Fandom

Naruto Wiki

Nature de Chakra

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Tobi utilise les cinq natures.png

Les cinq transformations élémentaires du chakra utilisées simultanément.

Nature de Chakra (性質変化, ​Seishitsu Henka, TV Française : Changement de Nature du Chakra) est une forme avancée du contrôle de chakra qui implique le moulage et la définition de son chakra dans un type inné de nature de chakra, altérer ses propriétés et caractéristiques pour une utilisation des techniques. La nature du chakra est l'un des deux composants nécessaires pour créer ou modifier une technique, le second composant étant la forme de chakra. Tandis que la transformation de la nature change la nature de chakra, la transformation de la forme change la forme et le mouvement, altérer ses capacités.[1]

Transformations Basiques de ChakraModifier

Nature de Chakra.png

Un diagramme circulaire des différentes faiblesses élémentaires. Dans le sens horaire à partir du haut : Feu, Vent, Foudre, Terre et Eau. Le sens horaire montre également quel élément est particulièrement forte.

Les Cinq Éléments des Nature des Transformations (五大性質変化, Godai Seishitsu Henka) sont des natures de chakra les plus fondamentaux qui sont le fondement de toute ninjutsu élémentaire.[2] Ils sont si essentiels à la vie de shinobi que chacun des Cinq Grands Pays Ninjas est nommé d'après l'un des cinq. Chaque caractère est naturellement plus faible d'une nature et plus fort que l'autre :

  • Katon (火遁, Katon) est forte contre le Vent mais faible contre l'Eau.
  • Fûton (風遁, Fūton) est forte contre la Foudre mais faible contre le Feu.
  • Raiton (雷遁, Raiton) est forte contre la Terre mais faible contre le Vent.
  • Doton (土遁, Doton) est forte contre l'Eau mais faible contre la Foudre.
  • Suiton (水遁, Suiton) est forte contre le Feu mais faible contre la Terre.

Fondamentalement, si une technique élémentaire est mis contre une autre technique élémentaire du même niveau, mais d'une nature forte, alors la technique avec la nature supérieure prévaudra. Cependant, une technique avec une nature plus faible peut dominer une technique avec un caractère plus forte si la première est d'un niveau supérieur. Par exemple, le feu peut dominer une technique eau si elle est d'abord renforcé par une technique de vent.

Un principe similaire applique dans la façon dont la technique du même élément interagir, ce qu'on appelle contrepoids (相殺, Sosaï). Si deux techniques de même nature et de même niveau sont utilisés contre l'autre, ils vont annuler mutuellement, comme quand Raiton - Obscurité factice est dévié avec les Mille oiseaux. Toutefois, si les deux techniques ont des niveaux différents, la technique de niveau supérieur ne sera pas seulement l'emporter, mais deviendra plus forte de l'interaction avec le plus faible, comme quand Amaterasu (la technique plus haut niveau du Katon) se renforce par l'absorption d'un adversaire Katon - Boule de Feu Suprême.[3]

AffinitéModifier

Papier Chakra de Kakashi.png

Le résultat du chakra de Kakashi en contact avec le papier spécial : il froisse.

En général, le chakra de chaque personne a une affinité pour l'un des cinq transformations naturelles de base. Affinité peut parfois être génétique ou tout au moins communs à une famille particulière ; la plupart des membres du Clan Uchiwa ont une affinité pour la nature du feu (Katon).[2] Son affinité peut être déterminée en utilisant des morceaux de papier fabriqué à partir d'un type spécial de l'arbre qui est cultivée et alimentée en chakra: lorsque le papier est exposé à même le moindre soupçon de chakra, il va réagir en fonction de la nature latente du chakra:[4]

  • Feu : le papier s'enflamme et se transforme en cendres.
  • Vent : le papier se coupe en deux.
  • Foudre : le papier se froisse.
  • Terre : le papier devient sale et s'effrite.
  • Eau : le papier devient humide/mouillé.

Shinobi ont un temps plus facile d'apprendre à créer et contrôler les natures de chakra qui correspondent à leur affinité, mais même alors, il peut prendre un certain nombre d'années. Shinobi ne sont pas limités à la nature, ils ont une affinité et il est en fait commun pour les jônin peuvent maîtrisé deux natures. Bien qu'il soit techniquement possible de maîtriser tous les cinq natures, il est très rare en raison de combien la formation est impliqué; Madara Uchiwa, Hiruzen Sarutobi [5] Hashirama Senju, Tobirama Senju, , Kakashi Hatake et Orochimaru sont les seuls shinobis connu pour avoir fait par des moyens normaux.[6] Autres méthodes d'acquisition de toutes les cinq natures comprennent:

Transformations Combinés de ChakraModifier

Nature de Chakra 2.png

Nature Combinés des relations de transformation.

En utilisant deux ou trois simultanément de nature fondamentale, on peut créer une toute nouvelle nature avec des propriétés uniques qui ne serait pas exister sur son propre. Cependant, cela nécessite une Kekkei Genkai ou si trois natures sont utilisés, un Kekkei Tôta. Dans l'anime, il est précisé que ceux qui ont la capacité de combiner les transformations de la nature élémentaires possèdent une affinité pour les natures de chakra qu'ils doivent utiliser simultanément.[11][12]

Kekkei GenkaiModifier

Actuellement, huit transformations sur dix de deux natures combinées sont connues :

  • Hyôton (氷遁, Hyōton), l'art de manipuler la glace, résultat de la fusion des natures Suiton et Fûton.
  • Mokuton (木遁, Mokuton), l'art de manipuler le bois, résultat de la fusion des natures Suiton et Doton.
  • Yôton (熔遁; 溶遁, Yôton), l'art de manipuler la lave, résultat de la fusion des natures Katon et Doton.
    • Il est implicite que les deux façons d'écrire cette nature (熔遁 ; 溶遁) sont en soulignant qu'ils sont différents d'une certaine façon. Ils sont allumés autour et alternatif à travers l'intrigue, avec des personnages Iwa et Kumo utilisant le kanji « 熔 » et les personnages Kiri utilisant le kanji « 溶 ». Toutefois, le véritable but de cette différence est inconnue.
  • Ranton (嵐遁, Ranton), l'art de manipuler l'orage, résultat de la fusion des natures Suiton et Raiton.
  • Futton (沸遁, Futton), l'art de manipuler la vapeur, est le résultat de la fusion des natures Katon et Suiton.
  • Bakuton (爆遁, Bakuton), l'art de manipuler les explosions, est le résultat de la fusion des natures Doton et Raiton.
  • Shakuton (灼遁, Shakuton), l'art de manipuler l'incandescence, est le résultat de la fusion des natures Katon et Fûton.
  • Jiton (磁遁, Jiton), l'art de manipuler le magnétisme, est le résultat de la fusion des natures Fûton et Doton.
  • Les combinaisons des natures chakra Raïton et Fûton et Raïton et Katon sont inconnus.

Autres kekkei genkaiModifier

Il existent certains kekkei genkai dont les natures les composant sont inconnues :

  • Enton (炎遁, Enton), l'art de manipuler les brasiers..
  • Shôton (晶遁, Shôton), l'art de manipuler le cristal, n'est montré que dans l'anime..
  • Meiton (冥遁, Meiton), l'art de manipuler les ténèbres, n'est montré que dans le Film 3.
  • Kôton (鋼遁, Kōton), l'art de manipuler l'acier.
  • Jinton (迅遁, Jinton), l'art de manipuler la vitesse, à ne pas confondre avec celui de manipuler la poussière.

Kekkei TôtaModifier

Il y a aussi des combinaisons de trois natures :

  • Jinton (塵遁, Jinton), l'art de manipuler la poussière, résulte directement de la fusion des natures Katon, Doton et Fûton.

Yin et YangModifier

Kurama partage le Chakra.png

Le chakra Yin et le Yang de Kyûbi.

Mis à part les cinq transformations de la nature élémentaire, il ya une deuxième série de «natures» qui sont implicites d'être la source de toutes les techniques non-élémentaires, tels que Manipulation des Ombres, Technique de Décuplement, Ninjutsu Médical, Genjutsu, etc.[13]:

  • Yin (陰遁, Inton), l'art de manipuler l'imagination et l'énergie spirituelle.
  • Yang (陽遁, Yôton), l'art de manipuler la vitalité et l'énergie physique
  • Ensemble, ils sont utilisés pour effectuer l'Inyôton (陰陽遁, Inyôton, Onmyôton), la manipulation du Yin-Yang à la base énergétique.

La transformation du Yin et du Yang a apparemment à voir avec la modification de l'équilibre entre l'énergie spirituelle et physique dans le chakra. Comme l'expliqua Shikamaru Nara, les vers spirituels de Tayuya étaient des formes d'énergie spirituelle qui ont de petites quantités d'énergie physique donc ils ont besoin de stabilité et se nourrissent d'énergie physique qui leur manque. Shikamaru a également mentionné que Tayuya était le même type de Ninja comme il est, être capable d'utiliser ces types de « chakra spécial » dans la bataille en soutenant la croyance que l'ombre est la base des techniques du clan Nara et sont également basé sur du Yin et Yang.[14]

La nature ultime de chakra Modifier

Il existe une ultime nature de chakra, résultat de la fusion de toutes les natures basiques:

  • La Sphère de Vérité (求道玉, Gudôdama), l'art de manipuler les boules de chakra noir. Ces sphères sont le résultat de la fusion des 5 natures de bases (Meiton) ainsi que des natures Yin et Yang (Inyôton). On acquiert ce pouvoir en devenant l'hôte de Jûbî, en éveillant le senjutsu Rikudo, ou en éveillant le Tenseigan.

AnecdotesModifier

  • Le concept de la transformation de la nature est parallèle à l'art de la vie réelle, Onmyôdô (陰陽道, Signifiant littéralement : Le Chemin de Yin et le Yang), qui est un mélange de sciences naturelles et de l'occultisme. Il dispose largement Wu Xing et du Yin et Yang.
  • Des techniques telles que Katon - Embrasement de l'Huile et Poison mentionnent « convertir » ou « pétrissage » chakra dans les matériaux ou substances, mais n'a jamais été mentionné à utiliser certaines natures de chakra.
    • Certaines autres techniques impliquées dans la manipulation de substances sont souvent confus d'être natures de chakra, tels que soie, os et Encre. Cependant, ces substances ne peuvent pas être fabriqués à partir de chakra seul, ce qui signifie le chakra n'a pas changé de nature, et il est plutôt utilisé pour modifier les substances déjà existantes.
  • Dans Naruto Shippûden épisode 63, Yamato dit à tort que le shinobi n'a jamais connu à maîtrisé les cinq transformations de la nature.
  • Dans Naruto épisode 174, Kunihisa quelque chose qu'il a appelé à l'occasion « Technique d'Argent » (金遁の術, Kinton no Jutsu, TV Française : Style d'Argent Jutsu) qui a été utilisé pour tout simplement acheter tout ce qu'il voulait.
  • Le Miroir de Yata a été dit être imprégnée de toutes les natures de chakra à modifier ses propres caractéristiques pour dévier une attaque.[15] Que cela signifie qu'il contient des natures de chaķra de combinaison est inconnue.

NotesModifier

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 321, pages 4~5
  2. 2,0 2,1 Naruto chapitre 315, page 13
  3. Troisième Databook, page 236
  4. Naruto chapitre 315, page 15
  5. Naruto chapitre 662, pages 6~7
  6. Quatrième Databook
  7. Naruto chapitre 375, page 11
  8. Quatrième Databook, page 310
  9. Quatrième Databook, page 249
  10. Naruto chapitre 689, page 5
  11. Naruto chapitre 316, pages 4~7
  12. Naruto Shippûden épisode 55
  13. Naruto chapitre 316, page 9
  14. Naruto chapitre 207, pages 8~9
  15. Troisième Databook, pages 274~275

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard