Fandom

Naruto Wiki

Nawaki

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Nawaki (縄樹, Nawaki) était un genin membre du clan Senju du village caché de Konoha.

HistoireModifier

Promu genin au cours d'une des Grandes Guerres Ninja précédentes, Nawaki avait à coeur de défendre le village fondé par son grand-père. Le jour de son 12ème anniversaire, alors qu'il explique à Tsunade que son rêve c'est d'un jour devenir lui aussi Hokage, cette dernière lui offre comme cadeau d'anniversaire et comme encouragement, un pendentif de cristal ayant appartenu à leur aïeul. Elle espère qu'il pourra ainsi réaliser son rêve.

Mais le lendemain lors de sa première mission, sûrement excité par le précieux collier dont il a hérité, Nawaki trouvera la mort au combat, suite à une explosion. Son corps sera lourdement mutilé et méconnaissable. L'une des seules choses qui permit à Tsunade de le reconnaitre fut le collier. Orochimaru redonnera alors à Tsunade le pendentif que portait Nawaki.

PersonnalitéModifier

Du peu que l'on sait de lui, il avait un caractère très proche de celui de Naruto Uzumaki, rigoureux et détestant perdre. Il était très fier d'être le petit-fils du Premier Hokage ; fondateur du village de Konoha. Il voulait porter fièrement cet héritage et être un jour lui-même Hokage.

Lui et sa sœur aînée Tsunade s'entendaient très bien.

Partie IModifier

Recherche de TsunadeModifier

Alors que Jiraya et Naruto sont à la recherche de Tsunade, cette dernière sera contactée par Orochimaru qui souhaite faire appel à ses talents de médical-nin pour soigner ses bras perdus au cours de son combat contre le Troisième Hokage.

En échange de cela il lui propose de ressusciter les deux êtres qu'elle aimait le plus, son frère Nawaki et son fiancé Dan. Mais cette opération nécessite un sacrifice humain, et de trahir Konoha. Réalisant que ces deux hommes n'auraient jamais voulu cela, Tsunade renoncera à les ramener à la vie et combattra Orochimaru.

AnecdotesModifier

  • Le prénom de Nawaki est composé de deux kanji, le premier 縄 (nawa) signifie corde, et le second 樹 (ki) signifie bois, soit bois à corde ou bois pour corde. Le nom de Tsunade (綱手) signifie corde d'amarrage, il se pourrait donc que leur deux prénoms aient un sens voisin.

CitationsModifier

  • Tsunade) « Je ne m'arrêterai pas là ! Je protégerai aussi ce village qui était si précieux pour grand-père !Je suis le petit-fils du fondateur du village de Konoha ! »[2]
  • (À Tsunade) « Compris !!! Un jour je serai Hokage moi aussi ! C'est mon rêve !!! »[2]

RéférencesModifier

  1. Deuxième Databook, page 121
  2. 2,0 2,1 Naruto chapitre 160, page 8

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard