FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Neji et Hinata.
Neji et Hinata
Tome 9
(ネジとヒナタ, Neji to Hinata)
Informations
Précédent La voie à suivre !!
Tome 9
Suivant Un ninja formidable...!!
Date de parution
Japonaise 4 octobre 2001
(ISBN 978-4-08-873197-1)
Française 10 janvier 2004
(ISBN 2-87-129614-6)
Débuts
Personnages
Hanabi HyûgaHiashi Hyûga
Jutsu
Danse du ChienHommes-Bêtes EnragésJûkenMorsure de l'Homme-BêteSenbon de l'OmbreShôteiUzumaki Naruto Furie
Objets
Bombe FumigèneGrand Éventail PliantKusarigamaOnguent Secret du Clan HyûgaPilule Énergétique
Neji et Hinata (ネジとヒナタ, Neji to Hinata) est le tome 9 du manga Naruto.

Chapitre 73

Défaite par abandon...?! (敗北宣言…!?, Haiboku Sengen…!?)

Ayant pris le contrôle du corps de Sakura, Ino essaye de faire déclarer forfait à Sakura. Naruto crie à Sakura de ne pas abandonner, poussant au for intérieur de Sakura à apparaître et à forcer Ino à quitter son esprit. Bien que confuse après ce qui s'est passé, Ino manque d'énergie pour essayer encore. Kakashi résume que le manque de chakra d'Ino était un facteur dans la libération de Sakura, mais aussi la forte volonté de Sakura de ne pas perdre. Ino et une Sakura également exténuée foncent l'une vers l'autre pour échanger les coups finaux, résultant un double coup de grâce. Hayate décide qu'aucune d'elles ne passera la prochaine épreuve. Elles sont mises de côté pour récupérer pendant que le cinquième match entre Temari et Tenten commence. Quand elles se réveillent, elles décident de reprendre leur amitié mais continueront à être en compétition pour l'affection de Sasuke. Pendant ce temps, Temari bat Tenten facilement et rapidement, toutes les armes de lancer de Tenten sont devenues inutiles face aux techniques du vent.

Chapitre 74

La sixième rencontre... Suspense !! (第六回戦…そして!!, Dairoku Kaisen… Soshite!!)

Shikamaru et Kin Tsuchi sont sélectionnés pour le sixième match. Shikamaru essaye immédiatement d'attraper Kin avec son ombre, mais elle esquive et réplique en lançant des senbon sur lui. Il les évite même en entendant le son de deux clochettes qui étaient attachées aux senbon, après avoir entendu une nouvelle le son des clochettes, il découvre que les clochettes sont reliées par un fil à Kin pour les faire sonner pendant qu'elle attaque avec une autre volée mais elle découvre qu'elle est paralysée. Shikamaru a réduit son ombre à la taille d'un fil pour l'attraper, Shikamaru lance un shuriken à Kin, qui, forcée de copier ses mouvements, en fait de même. Comme ils se penchent tous les deux en arrière pour esquiver, Kin se cogne la tête contre le mur, ayant pas réalisé à quel point elle était proche. Shikamaru gagne, et Naruto et Kiba Inuzuka sont désignés pour le septième match.

Chapitre 75

Naruto, toujours plus loin...!! (ナルトの成長…!!, Naruto no Seichô…!!)

Kiba, se souvenant du mauvais étudiant qu'était Naruto, déclare que leur combat sera une victoire facile. Il laisse Akamaru, un chien et ainsi qu'un outil de combat permis, de côté pendant qu'il attaque immédiatement, surprenant Naruto pour sa vitesse et sa férocité. Déterminé à ne pas baisser les bras, Naruto décrit l'attaque de Kiba comme pathétique. Kiba lance un bombe fumigène pour aveugler Naruto pendant qu'il l'attaque, et Naruto sort de la fumée mais est attaqué par Akamaru. Quand la fumée se dissipe, Akamaru est assis à côté d'un Naruto vaincu. Akamaru retourne vers Kiba mais le mord immédiatement, ce Akamaru est en réalité Naruto déguisé pendant qu'un clone d'ombre retient le vrai Akamaru. Les observateurs sont impressionnés par la tactique de Naruto.

Chapitre 76

Retournements de situation !! (キバの逆転!!ナルトの逆転!!?, Kiba no Gyakuten!! Naruto no Gyakuten!!?)

Kiba jette une pilule énergétique à Akamaru, lui donnant la force pour s'échapper de l'étreinte du clone d'ombre. Kiba transforme Akamaru en lui-même, ce qui les rend aussi redoutable l'un que l'autre et rendant Naruto incapable de déterminer lequel est le vrai Kiba. Ils mettent à mal Naruto, mais ce dernier persiste toujours et a l'attention de tout le monde. Kiba raille Naruto qu'il n'a aucune chance de gagner et l'attaque encore. Naruto se métamorphose en Kiba pour essayer de semer la confusion chez Kiba et Akamaru. Kiba, avec un sens de l'odorat plus développé, attaque le Kiba qu'il pense être Naruto, mais ce Kiba se transforme en Akamaru après avoir été touché.

Chapitre 77

Naruto, fin tacticien !! (ナルトの奇策!!, Naruto no Kisaku!!)

Pensant qu'il a fait une erreur, Kiba attaque le deuxième Kiba, assumant que c'est Naruto déguisé mais c'est le vrai Akamaru. Quand Kiba a attaqué Naruto, sous la forme de Kiba, Naruto s'est transformé en Akamaru pour les monter l'un contre l'autre. Avec Akamaru dans l'incapacité de continuer, Naruto se prépare à mettre un terme au combat. Kiba apparaît rapidement derrière Naruto pour se venger quand Naruto pète. À cause de son sens de l'odorat développé, Kiba est désorienté, lui laissant une ouverture pour la Uzumaki Naruto Furie. Naruto est déclaré vainqueur, choquant tous ses anciens camarades de classe qui, comme Kiba, ont toujours pensé qu'il était un idiot sans talent.

Chapitre 78

Neji et Hinata (ネジとヒナタ, Neji to Hinata)

Kiba est transporté pour récupérer. Avant de partir, il supplie Hinata de déclarer forfait si elle affronte Gaara ou Neji Hyûga. Hinata et Neji sont sélectionnés pour le huitième match préliminaire, et Hinata ne suit pas le conseil de Kiba. Cousins, Neji et Hinata des membres de deux branches distincts du clan Hyûga, quel Neji n'apprécie guère. Il explique à Hinata qu'elle n'est pas faite pour être ninja et devrait abandonner. Il analyse les lacunes de sa personnalité avec son Byakugan et la juge de ratée, ce qui la fait pleurer. Fâché des mots de Neji, Naruto encourage Hinata à vaincre Neji.

Chapitre 79

Le sang des Hyûga (日向一族, Hyûga Ichizoku)

Inspirée par la confiance de Naruto envers elle, Hinata dissipe les craintes qu'elle avait eu seulement plus tôt. Bien que Neji soit surpris par la nouvelle détermination de Hinata, il maintient qu'elle va perdre. Les deux Hyûga commencent à échanger des coups du style Jûken, une forme de combat qui cause des blessures internes. Même si elle lance une série d'attaques, Hinata est incapable d'atteindre Neji. Neji, inversement, blesse gravement Hinata. Il révèle qu'il a endommagé ses cavités de chakra, la rendant incapable d'utiliser le Jûken. Malgré cela, Hinata refuse d'abandonner.

Chapitre 80

Au-delà de ses limites...!! (限界を超えて…, Genkai o Koete…)

Neji ne comprend pas pourquoi Hinata voudrait continuer à combattre alors qu'elle n'a plus aucune chance de gagner. Naruto continue à l'encourager, alors Hinata continue à attaquer Neji. Heureuse d'avoir enfin l'attention de Naruto, Hinata attaque Neji bien qu'elle sait que ses attaques ne lui font rien du tout. Neji inflige des blessures internes plus profondes et plus inquiétantes à Hinata, incitant Hayate Gekkô à essayer de mettre fin au match. Naruto l'arrête, donnant une chance à Hinata de parler. Elle dit à Neji que, bien qu'il clame qu'elle souffre comme étant l'héritière du clan Hyûga, ce dernier est celui qui a le plus souffert du déchirement de leur famille. Neji essaye de la tuer mais est arrêté par les jônin assistant au match. Quand Hinata s’effondre, Naruto arrive à côté d'elle, qui au même moment perd connaissance. Neji critique alors Naruto pour s'être apitoyé des autres et qu'un raté restera toujours un raté.

Chapitre 81

Gaara entre en lice... (我愛羅VS…, Gaara Bâsasu…)

Naruto essaye d'attaquer Neji pour s'être montré impitoyable envers sa propre cousine et avoir dit qu'un raté restera toujours un raté. Il est arrêté par Lee, qui déclare que ce n'est pas le moment pour un choc entre un « raté » et un « génie » et qu'un raté peut battre un génie par la volonté et l'effort. Hinata est transportée d'urgent pour que ses blessures soient guéries. Naruto prend un peu de son sang déversé et jure devant tout le monde qu'il vaincra Neji. Comme les participants pour le neuvième match sont en train d'être désignés, les quatre candidats restants se préparent. Gaara et Lee sont sélectionnés et chacun d'eux entre dans l'arène, heureux d'avoir la chance de se combattre.

Avant-proposModifier

«  Un jour que j'étais allé dans une librairie pour chercher des documents pour un manga, je suis tombé sur le numéro spécial d'une revue consacrée à Claude Monet. Je n'ai pas d'intérêt particulier pour la peinture, ni la vie des peintres, mais j'aime bien Monet depuis que je suis étudiant. Je possède quelques albums de ses peintures et je suis allé plusieurs fois voir ses œuvres dans les musées. Malgré de sérieux problèmes de vue qui le frappèrent vers la fin de se vie, il continua à peindre jusqu'au dernier jour. J'espère que, moi aussi, je pourrai continuer à dessiner toute ma vie…  »

Masashi Kishimoto, 2001