FANDOM

L'Orbe Tourbillonnant Géant est une version plus puissante de l'Orbe Tourbillonnant.

Comme le Rasengan régulier, Naruto utilise un clone d'ombre pour aider à le former. Cependant, en ajoutant une quantité de chakra accrue, il peut augmenter la taille et la puissance du Rasengan standard. Il doit rester et porter avec son clone l'Ôdama Rasengan pour le lancer sur l'ennemi. Naruto sort ensuite épuisé par son utilisation.

L'utilisateur connu de cette technique est Naruto Uzumaki. Jiraya peut certainement la maitriser mais cela n'a pas été prouvé.

Influence du SenjutsuModifier

Senpô - Orbe Tourbillonnant Géant

Senpô - Orbe Tourbillonnant Géant.

Quand il se trouve en Mode Ermite, Naruto peut utiliser une version améliorée au senjutsu connue sous le nom de Senpô - Orbe Tourbillonnant Géant (仙法・大玉螺旋丸, Senpô - Ôdama Rasengan). Comme l'originale, Naruto utilise un clone pour l'aider à former la sphère. Cependant, avec cette version au senjutsu, il peut avoir un clone formant un Orbe Tourbillonnant Géant dans chaque main, qu'il peut ensuite donner à ses clones pour que ces derniers les utilise. Le Senpô - Orbe Tourbillonnant Géant est plus gros que l'original, aussi gros qu'une invocation de Pain.[2]

AnecdotesModifier

  • Dans un épisode hors-série de Naruto Shippuden, on voit Naruto lors des 2 ans d'entrainement avec Jiraya où il crée un Orbe tourbillonnant similaire à celui face à Pain pour battre le Roi Conch.[3]

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 228
  2. Naruto chapitre 431
  3. Naruto Shippûden épisode 188