Fandom

Naruto Wiki

Pakkun

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Pakkun 
Début
Manga Naruto Chapitre 29
Anime Naruto Épisode 17
OAV La Fête de Konoha
Jeux vidéo Naruto: Ultimate Ninja
Apparaît dans Manga, Anime, Jeux vidéo
Doubleur
Japonais Shinpachi Tsuji
Français Bruno Bulté
Informations
Genre Homme.png Masculin
Espèce Chien
Classification Invocation
Affiliation Konoha mini.png Konoha
Équipe Ninken
Partenaire Homme.png Akino
Homme.png Bisuke
Homme.png Bull
Homme.png Guruko
Homme.png Shiba
Homme.png Urushi
Homme.png Ûhei
Jutsu
Formation de l'Aile de la Grue(Anime seulement)
Pakkun (パックン, Pakkun) est une miniature de roquet, et le plus petit de Kakashi Hatake. Malgré cela, il est convoqué le plus souvent, et a été le seul des chiens à être montré avec la capacité de parler dans la Partie I. Selon l'anime, Pakkun a été capable de dire le nom de Kakashi à quatre mois d'âge.

PersonnalitéModifier

Malgré son apparence mignonne, sa voix est profonde et rauque. Lorsque Pakkun, Naruto, Sakura et Shikamaru ont été envoyés pour aider Sasuke, il a été révéler qu'il n'est pas un chien de type de combat ninja, ce qu'a prétendu Sakura en regardant son petit aspect. Dans l'anime, il a été révélé qu'il a utilisé le shampooing vert floral, qui est également utilisé par Sakura (Sakura était comiquement traumatisée à l'idée d'utiliser le même shampooing qu'un chien).[1] En japonais, Pakkun utilise la forme du «je» qui est utilisé par les hommes âgés (washi).

ApparenceModifier

Pakkun est petit avec de la fourrure brune et un museau brun foncé et les oreilles. Il les pattes de couleur rose et porte l'équipement standard des ninken de Kakashi qui se compose d'une veste bleue et d'un bandeau protecteur de front, mais la sienne est porté au-dessus de sa tête dans un style similaire à Sakura Haruno. Il porte également un bandage sur sa patte avant droite.

CompétencesModifier

Malgré sa petite taille,[2] Pakkun a montré pour être un outil très utile d'invocation. Il a été démontré à maintes reprises avoir un sens de l'odorat incroyablement fort, même selon les standards canins. Il peut régulièrement déterminer quel type d'odeur il sent , il se redresse, si elle est loin, et si la personne est dangereuse. En outre, il a été démontré que la vitesse énorme de l'efficacité avec laquelle il peut suivre un développement des ninjas humains, voir d'en remettre d'autres à le suivre.

Partie IModifier

Pays des VaguesModifier

Kakashi invoqua Pakkun et le pack ninken pour traquer et capturer Zabuza Momochi. Ils le capturèrent en le mordant et ainsi le clouèrent sur place. Kakashi tent alors d'utiliser l'Éclair Pourfendeur sur Zabuza.

Invasion de KonohaModifier

Au cours de l'invasion de Konoha, Kakashi invoqua Pakkun à nouveau pour aider Naruto, Sakura et Shikamaru afin de retrouver Sasuke.

Mission de récupération de SasukeModifier

Lorsque Sasuke avait déserté Konoha, les ninkens de Kakashi furent invoqué à nouveau pour retrouver sa trace ainsi que celle de Naruto. Pakkun était celui qui avait conduit Kakashi vers eux.

La revanche de MizukiModifier

Kakashi a convoqué Pakkun afin que Iruka puisse le suivre et trouver Naruto. Plus tard, Pakkun aide Naruto à trouver Iruka après que lui et Mizuki se soient battus.

Pays des OiseauxModifier

Kakashi a convoqués Pakkun pour l'aider à localiser Nagare, sachant qu'il a été observé. Pakkun tente également de mordre Nagare pour l'insulter, résultant Nagare dans le corps de pierre pour casser les dents de Pakkun.

Arme UltimeModifier

Lui et les autres ninken ont été convoqués par Kakashi pour enquêter sur le Village Takumi.

Partie IIModifier

Sauvetage du KazekageModifier

Quelques années plus tard, Pakkun et les autres ninken furent invoqué pour traquer un membre de l'Akatsuki, Sasori, en utilisant un petit morceau de ses vêtements. Pakkun rencontra l'Équipe Gaï et ainsi les guida vers le lieu où se trouvait l'Équipe Kakashi.

Hidan et KakuzuModifier

Pakkun fut invoqué par Kakashi pour mener Saï et Sakura à Shikamaru. Le trio revint au champ de bataille avec Shikamaru, après avoir battu et vaincu Hidan.

SanbiModifier

Dans l'anime, Pakkun était le moyen de communication entre Kakashi et Tsunade, recevant des ordres et lui envoyer des choses à étudier de celle-ci.

Poursuite d'ItachiModifier

Plus tard, Kakashi convoqué les ninken qui l'aidèrent à traquer Itachi Uchiwa. Pakkun fut associé à Kakashi.

Sommet des cinqs KagesModifier

Lorsque Kakashi dit qu'il enverrait des informations sur ce qui se passait au Sommet, il envoya Pakkun avec ces information. Dans l'anime, il est brièvement vu avec Konohamaru et Homura qui attendaient le retour de Danzô.

Excursion vers KumoModifier

Article détaillé : Excursion vers Kumo

AnecdotesModifier

  • Dans l'anime, il fut dit que Pakkun avait réussi à dire le prénom de Kakashi à l'âge de quatre mois.
  • Lors de l'invasion de Konoha, Shikamaru avait refusé de l'aider à retrouver Sasuke. Pakkun lui dit que, s'il réussit cette mission, il lui permettrait de toucher les patins sur ses tampons, qui, selon lui étaient vraiment doux et souples.[1] C'est une référence à la culture japonaise moderne, dans laquelle une patte de chien est considéré comme son plus mignon aspect ; l'idée de la patte d'un animal étant "mignon", cependant, cela s'applique principalement aux chiots et les chatons, car à leur naissance, leur coussinets sont roses, et, que lorsque les chiens vieillissent, ils virent vers un noir sale. Toutefois, les coussinets des pattes de Pakkun sont encore rose, même si c'est un chien adulte.
  • Le sceau Henohenomoheji sur le dos de la veste Pakkun est un visage qui est dessiné sur les épouvantails au Japon par les enfants. Les épouvantails sont aussi appelés « Kakashi », qui est le nom de l'invocateur de Pakkun.
  • En 2005, un contrôleur en forme de Pakkun était donné comme bonus à ceux qui avaient pré-commandé le jeu Naruto: Ninja Taisen Gekitô! 4 au Japon.
  • En raison de sa petite taille, à chaque fois qu'il est invoqué avec les autres ninken, il apparaît sur la tête de Bull contrairement aux autres, qui apparaissent toujours sur le terrain.
  • Pakkun est un personnage jouable dans Naruto: Path of the Ninja 2 en tant qu'invocation, sa seule technique étant de mordre l'adversaire.

CitationsModifier

  • Shikamaru) « Regardez, si vous réussissez à bien cette mission, je vais même vous laisser toucher ma patte. »[1]

RéférencesModifier

  1. 1,0 1,1 1,2 Naruto épisode 69
  2. Naruto chapitre 129, page 4

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard