Fandom

Naruto Wiki

Pakura

3 751pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Pakura (パクラ, Pakura) était une kunoichi du village caché de Suna.

HistoireModifier

Pakura morte.png

Pakura morte.

Autrefois considérée comme l'héroïne de Suna sous le mandat du Yondaime Kazekage, Pakura semble avoir été particulièrement utile à son village lors de la Troisième Grande Guerre Ninja. Elle fut toutefois sacrifiée, livrée aux ninjas de Kiri afin de permettre la conclusion d'un accord entre les deux villages.[2] Elle eut pour seule disciple Maki.

ApparenceModifier

Pakura était une assez grande kunoichi. Elle avait la peau claire et les yeux bruns. Ses cheveux verts étaient attachés en chignon sur le dessus de sa tête avec une épingle à cheveux et la pointe de ses cheveux oranges encadraient les deux côtés de son visage. Son bandeau frontal de Suna était noir.

CompétencesModifier

On peut déjà supposer que Pakura était très puissante car Kabuto ne ressuscita que les meilleurs ninjas lors la Quatrième Grande Guerre Ninja. Gari du village d'Iwa lui dit également qu'il avait toujours rêvé de l'affronter, ce qui permet d'avoir une idée de sa notoriété et de la crainte qu'elle inspirait hors du village de Suna.

Nature du chakraModifier

Elle possède un kekkei genkai : le Shakuton. Elle crée quatre orbes de feu qui lévitent autour d'elle. Lorsqu'elle attaque un ennemi au corps à corps, une des boules entre dans le corps de son adversaire et sur activation de sa technique, elle évapore toute l'eau présente dans le corps de l'adversaire qui meurt déshydraté et transformé en une sorte de momie. Elle semble également pouvoir projeter ces orbes, ce qui lui permet de combattre à moyenne distance.

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Pakura faisait partie des anciens puissants ninjas morts ressuscités par Kabuto à l'aide du Kuchiyose - Edo Tensei (Invocation – Réincarnation des âmes) afin de constituer son armée face aux ninjas de l'Alliance Shinobi.

Après sa résurrection, Pakura reprit connaissance au sein d'un groupe composé de Zabuza Momochi, Haku et Gari. Ils coururent tous vers une direction qui leur était inconnue, mais conscients qu'ils allaient être manipulés.

Après que Haku attaqua Saï, faisant partie de la Division Embuscade, et qu'elle le fit tomber de son oiseau, voyant qui elle allait devoir combattre, Pakura s'étonna qu'ils ne soient encore que des enfants.

Après que Kabuto renforça l'emprise de l'Edo Tensei, Pakura, absolument privée de toute volonté propre, s'attaqua aux hommes de la Troisième Division de l'Armée de l'Alliance Shinobi dirigée par Kakashi. Elle usa pour cela de ses techniques de Shakuton.

L'ennemi parvenant malgré tout à les contenir, elle et Gari invoquèrent la précédente génération des Sept Épéistes de la Brume.

Un épisode lui fut consacré, durant lequel sa relation avec Maki fut plus largement développée. On constate qu'elle semblait en vouloir énormément au village de Kiri, ainsi qu'au village de Suna pour l'avoir utilisée comme monnaie d'échange, et que, cette haine aidant, elle combattit de son propre chef contre les shinobis de l'Alliance. Les paroles de son ancienne élève semblèrent toutefois dissiper sa colère.

TechniquesModifier

Technique de Pakura.png
  • Shakuton - Mort par Étuvage :
    Cette technique consiste à projeter sur l'ennemi des boules de feu qui brûlent son corps en faisant évaporer toute l'eau de son corps et le transforme immédiatement en l'état de momie.
  • Kuchiyose no Jutsu (口寄せの術, Technique d'invocation) :
    Pakura utilise avec Gari une technique d'invocation pour appeler les Sept Épéistes de la Brume. Après la résurrection de ces derniers, Kabuto les révoque pour les utiliser ultérieurement.

AnecdotesModifier

Kunoichi Inconnue Film 3.png

Une kunoichi non-nommée retenue captive par Hiruko.

  • Dans le Troisième film de Naruto Shippuden : Les héritiers de la Volonté du Feu, l'ennemi du film, Hiruko, kidnappe quatre ninjas possédant des talents génétiques uniques afin de s'emparer de leurs attributs. Pakura ressemble trait pour trait à la kunoichi de Suna retenue prisonnière dans le film. De même Gari d'Iwa et Chûkichi de Kiri, autres fameux ninjas ressuscités par l'Edo Tensei de Kabuto dans le manga, semblent eux aussi identiques aux ninjas du film. Pakura, Gari et Chûkichi pourrait laisser croire que ce sont les ninjas du film mais ils ne possèdent pas les mêmes dons héréditaires, on ne peut donc rien affirmer.
  • Une kunoichi du village d'Iwa vue dans Naruto Shippûden épisode 190 ressemble également à Pakura.

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 137
  2. Naruto: Shippûden épisode 285

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard