Fandom

Naruto Wiki

Parents de Sasori

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

On ne connait pas leurs noms, ils apparaissent uniquement sous l'appellation Mère (, Haha) et Père (, Chichi), sur les parchemins d'invocation de Chiyo.

HistoireModifier

L'homme est le fils de Chiyo et la femme sa belle‑fille. Ce sont les parents de Sasori. Ils furent tués durant une guerre (très probablement la Seconde Grande Guerre Ninja) par Sakumo Hatake[1], le Croc Blanc de Konoha (le père de Kakashi). Suite à leur décès c'est Chiyo qui s'occupera de son petit-fils Sasori. Elle lui enseignera l'art ninja des marionnettistes.

Il se servira de cet art pour créer les premières marionnettes faites à partir d'être humain, et ainsi transformer le corps de ses propres parents en marionnettes. Sasori les créa dans le but de se sentir aimé par quelqu'un. Quand il quitta le village il les abandonna et c'est Chiyo qui en hérita. Elle s'en servira comme arme/marionnette dans son combat contre son petit-fils. Ces marionnettes seront fortement endommagées par l'attaque Satetsu (manipulation de la limaille de fer) de la marionnette du Troisième Kazekage. Mais Chiyo s'en servira pour mettre un terme définitivement au combat contre Sasori, bouclant ainsi la boucle.

Au cours de la Quatrième Grande Guerre Ninja opposant les forces de l'Alliance Ninja aux forces de Madara Uchiwa, Sasori sera ressuscité à l'aide du Edo Tensei de Kabuto. Il combattra alors Kankurô. A la fin du combat, Sasori, vaincu mais l'esprit apaisé par les paroles de Kankurô, confira à ce dernier les deux marionnettes de ses parents. Il lui demandera qu'à son tour avant de mourir il les confie à la prochaine génération. Ses deux marionnettes représentent pour Sasori la part d'immortalité qu'il a obtenu grâce à son art.

RéférenceModifier

  1. Naruto chapitre 253, pages 13-16

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard