Fandom

Naruto Wiki

Pays du Fer

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Pays du Fer (鉄の国, Tetsu no Kuni) est un pays au climat enneigé et glacial. La politique qui y est adoptée est inhabituelle : le pays se déclare neutre et ne s'implique dans aucune guerre de ninjas. En effet, les lois des ninjas interdisent à ceux-ci d'interférer dans les affaires de ce pays. Malgré cela, le Pays du Fer possède une force militaire remarquable, reposant non pas sur des ninjas mais sur des samouraïs. Suite à la déclaration de la Quatrième Grande Guerre Ninja par Tobi le Pays du Fer a rejoint l'Alliance Shinobi et se prépare à la guerre contre le Plan Œil de la Lune de Madara. Le pays s'étend autour de trois montagnes, surnommées les Trois Loups. Le dirigeant du pays est Mifune.

Le Sommet des Cinq Kage se déroula au Pays du Fer de par sa neutralité et la sécurité qui y règne, bien que forces de garde aient été mobilisées pour l'évènement. D'après le Tsuchikage : Ônoki, le Pays du Fer a une culture particulière, et il ne juge pas le fait de s'y retrouver « amusant ». Suite à son attaque durant le Sommet des Kage, Sasuke Uchiwa est déclaré criminel international pour avoir défié les cinq grands villages ninja et pour avoir semé le trouble au sein du Pays du Fer.

Pont du Samouraï Bleu Modifier

Ce pont dont le nom est inconnu se trouve au Pays du Fer. Il est construit en pierres bleues et une porte se trouve à une extrémité, ressemblant à un torii (portail traditionnel japonais), orné du kanji signifiant "Samouraï". Au sommet de la porte, une statue a été sculptée, représentant une épée dans son fourreau avec des poids suspendus aux deux extrémités. Il fut partiellement détruit à cause du combat qui opposa entre Danzô Shimura et le Ninja déserteur Sasuke Uchiwa.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard