Fandom

Naruto Wiki

Poussière d'Or

3 790pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Poussière d'or.jpg
Le Sakin, la poussière d'or, est l'arme principal employée par le Quatrième Kazekage lors de ses combats.

On ignore d'où la poussière vient lors des combats mais on peut supposer que l'utilisateur l'invoque. Pour l'utiliser, il faut être capable de changer son chakra en champs magnétiques pour manipuler l'or, ce qui signifie que seul un utilisateur du Jiton peut avoir recours à de la poussière d'or.

ParticularitésModifier

La principal caractéristique de la poussière d'or est son état de poussière. Avec cette forme, son utilisateur peut combattre comme un jinchûriki d'Ichibi car sa poussière d'or s'utilise comme le sable que manipule le bijû. Elle peut d'ailleurs se combiner à du sable si besoin est par un jinchûriki d'Ichibi.

Sa seconde particularité est son poids. L'or peut se mélanger au sable et le rendre plus lourd permettant de stopper les attaques à base de sable et donc de rendre impuissant un jinchûriki d'Ichibi. Il est même possible que l'utilisateur peut immobiliser l'Ichibi en mélanger le sable qui le constitue avec de la poussière d'or. Elle permet également d'immobiliser les attaques à base d'eau car l'or est 20 fois plus lourd que l'eau et on peut également supposer qu'un membre du clan Hôzuki pourrait être immobilisé si l'eau qui le constitue est mélangé à de la poussière d'or.

Sa dernière particularité est le pouvoir conducteur qu'elle possède dû à sa nature de métal. Elle peut conduire l'électricité et la chaleur à travers elle et peut garder un élément froid et faisant sortir la chaleur qui se forme.

UtilisateursModifier

Son utilisateur principal est le Quatrième Kazekage qui l'utilise en combat n'importe où. Après avoir vaincu son père, Gaara mélangera un peu de poussière d'or à son sable lors de son combat contre le Deuxième Mizukage pour stopper son clone d'eau et d'huile.

NoteModifier

  • Le Quatrième Kazekage porte les même marques autour des yeux que Gaara quand il utilise sa poussière d'or.
    Yeux du Kazekage.jpg

    Les Yeux du Kazekage quand il combat.

  • Le Quatrième Kazekage utilise les même techniques que Gaara sauf que ces techniques ont un aspect dorée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard