FANDOM

Désespoir

Sora l'un des pseudo-jinchûrikis

Un pseudo-jinchûriki est une personne qui possède des capacités similaires aux jinchûrikis sans posséder de bête à queue. Ils possèdent des pouvoirs extraordinaires et, dans certains cas, plus puissants que d'ordinaires jinchûrikis. Les chakras des pseudo-jinchûrikis sont si similaires, qu'à défaut de ne pas avoir capturé le jinchûriki de Kyûbi, Tobi utilisera celui de Ginkaku et Kinkaku. Pareillement, à la place de Hachibi, il utiliser juste le chakra de Hachibi présent dans sa corne.

Les différents pseudo-jinchûrikis :

CuriositésModifier

  • Dans Naruto Shippûden Film 2 : Les Liens, Amaru possède en elle le bijû sans queue, Reibi, mais comme il n'est pas considéré comme un bijû courant et que la créature n'a jamais été à proprement parlé en elle, elle n'est pas un jinchûriki.
  • Dans l'anime, Kabuto Yakushi utilise une technique de clonage étrange, prémice de la réincarnation des âmes, avec du chakra de Kurama afin de créer un clône de Naruto en forme de démon renard à quatre queues. Trop puissant pour rester sous le contrôle de Kabuto, le clône est capable de siphonner du chakra à Kurama pour augmenter temporairement sa puissance.
  • Ginkaku et Kinkaku possèdent le chakra de Kurama, car ils ont mangé la chair de l'estomac de Kyûbi, après avoir été avalés au cours d'une mission consistant à capturer le bijû (ils y resteront deux semaines jusqu'à ce que la bête les recrache). En raison de leur réserve de chakra de Kyûbi énorme, on constate les mêmes marques faciales que Naruto. Une personne de Kumo essaya aussi d'obtenir les mêmes pouvoir en mangeant la tentacule de Hachibi mais il mourrut. Les Frères d'Or et d'Argent ont survécu en ayant la chair d'un bijû, car ils sont des descendants lointains du Rikudô Sennin.
  • Hôichi a eu un peu de chakra de Shukaku et de Chômei en essayant de les extraire.
  • Kaguya Ôtsutsuki, en tant que première ninja du monde, peut aussi être considérée comme une pseudo-jinchûriki car elle a obtenu directement le chakra du Shinju en consommant son fruit.
  • Dans Sakura Hiden - Nostalgie amoureuse au gré d'une brise printanière, l'anbu Kido Tsumiki, ainsi que son assitant Magire ont utilisé des échantillons d'ADN de Naruto récoltés suite à son combat avec Sasuke à la vallée de la fin pour créer une Drogue du Bîjû qui permet à son consommateur d'obtenir un manteau de chakra avec des queues (allant de une à neuf). Ces queues peuvent même devenir des bras de chakra.
  • Dans l'anime, Mécha-Naruto a été créé pour absorber le chakra de Kurama. Il peut l'utiliser pour passer en mode bîjû. En lançant une bombe de bîjû avec tout son chakra, Mécha-Naruto meurt (car son bîjû est en quelque sorte extrait). Dans Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Revolution, Mécha-Naruto est le jinchûriki de Mécha-Kurama.
  • Menma Uzumaki, l'alter-ego de Naruto dans le Monde Genjutsu du film 6 Road To Ninja, est le jinchûriki de l'alter-ego de Kurama, le Kyûbi sombre.$
  • Dans Naruto Shippûden film 5: Blood Prison, Muku est possédé par un yôkai appelé Satori.
  • Sora, lui, a reçu le chakra de Kyûbi, lors d'un scellement des résidus de chakra de la bête à queues par son père.
  • Dans Naruto Shippûden le film, Yomi était possédé par un démon maléfique appelé Môryô.
  • Dans l'animé, Yûkimaru la capacité de prendre le contrôle de Sanbi. Bien qu'il ressemble à Yagura, contrairement à lui, il n'est pas un jinchûriki.
  • Il est aussi intéressant de noter que Naruto Uzumaki a reçu le chakra des démons à queues sans les avoir réellement en lui (à l'exception de Kurama). Cependant Naruto est toujours référé comme étant leur hôte.