Fandom

Naruto Wiki

Réalités multiples (tome)

3 770pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Réalités multiples.
Réalités multiples
Tome 52.png
(それぞれの第七班!!, Sorezore no Dainanahan!!)
Informations
Précédent Sasuke vs Danzô...!!
Tome 52
Suivant La naissance de Naruto
Date de parution
Japonaise 4 aout 2010
(ISBN 978-4-08-870084-7)
Française 4 mars 2011
(ISBN 978-2-50-501061-6)
Réalités multiples est le tome 52 du manga Naruto.Réalités multiples (それぞれの第七版!!, Sorezore no Dainanahan!!, Signifiant littéralement : L'équipe 7 de chacun !!) est le cinquante-deuxième tome du manga Naruto. Il est composé de onze chapitres :

Résumé Modifier

Sakura, chargée de soigner Karin par Kakashi, est complètement bouleversée par la nouvelle attitude de Sasuke. Ce dernier tient tête à Kakashi qui est bien décidé à éliminer son ancien élève. Alors que Sasuke commence à perdre la vue en voulant trop renforcer son Susanô, Sakura en profite pour retenter sa chance de le tuer. Mais au dernier moment, elle ne se résout pas à lui porter le coup. Sasuke tente alors de la tuer en se servant du kunaï empoisonné de Sakura. Cette dernière est sauvée in extremis par Naruto ayant retrouvé leur trace. Naruto essaye à nouveau de raisonner Sasuke, mais en vain : le jeune Uchiwa les informe qu'il a éliminé Danzô et qu'il est fermement décidé à tuer tout le monde pour restaurer son clan.

Alors que Kakashi tente d’éloigner les deux jeunes ninjas pour tuer Sasuke, Naruto oppose son Orbe tourbillonnant aux Mille oiseaux de ce dernier. Sasuke déclare à Naruto qu’il n’a que deux choix : le tuer et devenir un héros ou se faire tuer et devenir un perdant. Aucune de ces deux options ne convient à Naruto. Le Zetsu blanc et Madara interviennent et interrompent le combat. Naruto réalise enfin qu'il est le seul à devoir éliminer Sasuke, quite à mourir avec lui, s'il veut sauver Konoha. Sasuke accepte de prendre Naruto pour cible principale. Sakura, surprise par la détermination de Naruto, se reproche d'être la même personne que trois ans auparavant, et ne peut faire qu'une seule chose : croire en ses compagnons.

Sasuke part alors avec Madara et souhaite se faire greffer les yeux d'Itachi afin d'augmenter sa puissance pour « écraser » Naruto. Après le départ de Sasuke, Naruto s'évanouit soudainement à cause du kunaï empoisonné par Sakura récupéré par Sasuke. Pendant ce temps, Killer B rejoint les siens armé de Samehada ; le Zetsu noir enterre le corps de Kisame qui s’avère être un faux : Kisame est caché dans son épée. Kabuto semblant avoir maîtrisé sa greffe d’Orochimaru réapparaît, tuant des ninjas sur son passage. Les daimyôs des cinq grand pays sont d'accord pour la création d’une grande Alliance Shinobi.

Naruto, accompagné de Sakura, Kakashi et Karin, réveillent Kiba, Lee et Saï ; tous les ninjas rentrent dans leurs villages respectifs. Saï informe les membres de la Racine que leur maître Danzô est mort et que Kakashi va devenir Hokage. Naruto explique aux autres jeunes ninjas de Konoha sa décision de combattre Sasuke. Alors que Kakashi allait être nommé Hokage, Tsunade se réveille de son coma. Sasuke s’est fait greffer les yeux d’Itachi et commence à en ressentir la puissance.

Au Mont Myôboku, les crapauds ermites discutent pour savoir si la clé de son sceau doit être donnée à Naruto. Le Grand Sage des Crapauds souhaite lui parler et voir son futur. Karin est interrogée par Ibiki tandis que Tsunade mange sans s’arrêter pour récupérer son chakra ; Kakashi lui explique la situation ; à Konoha, les élites préparent la guerre.

Naruto est invoqué au Mont Myôboku où le vieil ermite lui annonce qu’il va rencontrer un poulpe et affronter Sasuke ; il lui montre la clé de son sceau et demande à Gerotora de se transférer dans Naruto. Pendant ce temps, Kabuto aborde Madara et lui propose de s’allier à lui ; il lui montre sa maîtrise de la « Réincarnation des âmes » en faisant apparaître les cinq membres morts d’Akatsuki ainsi qu’un sixième cercueil mystérieux qui persuade Madara d’accepter son aide en échange de Sasuke. Anko et d’autres ninjas de Konoha suivant la piste de Kabuto les voient ensemble ; Anko reste les espionner tandis que les autres partent prévenir Konoha.

Gerotora explique à Naruto comment il devra vaincre Kyûbi le jour où il se servira de la clé en absorbant son chakra tout en évitant que sa « volonté » ne prenne le dessus ce qui signifierait la renaissance complète du démon ; Naruto souhaite tenter de séparer le chakra et la volonté de Kyûbi afin de pouvoir utiliser son pouvoir et vaincre Sasuke ; il avale Gerotora et retourne à Konoha, le vieil ermite lui annonçant qu’il trouvera le poulpe sur une île.

Le Raikage convoque une réunion des chefs de l’alliance ; les autres annoncent à Tsunade qu’ils ont décidé de cacher Naruto et Killer B durant la guerre afin que Madara ne s’empare pas d’eux : ils seront cachés sur une île habitée par des animaux sauvages géants appartenant à Kumo. Sur un bateau, Naruto est escorté par Yamato, Gaï Maito et Aoba ; ils s’apprêtent à accoster lorsqu’ils sont attaqués par un calmar géant et secourus par Killer B. Ils sont accueillis par le gardien de l’île Motoï qui leur apprend que c’est l’île où B s’est entraîné pour contrôler parfaitement son démon. Naruto rend visite à ce dernier pour lui demander de l’aider afin de contrôler son démon, mais leur première rencontre ne se passe pas très bien car Naruto se moque de son rap, et Killer B lui claque la porte au nez.

Naruto va chercher conseil auprès de Motoï qui le conduit à la « chute de la vérité ». Face à la cascade, Naruto rencontre son double négatif qui cherche à l’attirer à la haine en lui rappelant sa triste enfance et tous ses sentiments ; il commence à l’affronter mais se rend vite compte qu’ils sont de force égale et abandonne provisoirement le combat. Pendant ce temps, Hachibi semonce Killer B et lui dit qu’il devrait aider Naruto car ce dernier est un hôte comme lui et Kyûbi doit se faire dompter. Motoï annonce à Naruto qu’il devra vaincre son double et se débarrasser ainsi de sa haine, s’il veut avoir une chance de dominer son démon ; il raconte que trente ans auparavant, lorsqu’ils avaient cinq ans, il a cherché à tuer son ami B, une fois celui-ci devenu hôte, car Hachibi avait tué son père lorsque l’hôte précédent est devenu incontrôlable. Quand il a voulu poignarder B, ce dernier s’est retourné et lui a tendu son poing en souriant. Bien que hôte et détesté par tout le village, B est toujours resté souriant et fier pour l’honneur de son frère le Raikage. Sans haine, il est parvenu à maîtriser et dompter Hachibi et est devenu le héros de son village. Alors que Naruto s’isole pour réfléchir, le calmar géant attaque l’île et enlève Motoï ; sous la forme de Hachibi, Killer B le sauve et ils se tendent leurs poings ; Motoï se rend compte que B lui a immédiatement pardonné sa tentative de meurtre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard