Fandom

Naruto Wiki

Récits Héroïques d'Ermites Shinobis

3 790pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le roman écrit par Jiraya. Si vous recherchez l'article sur le chapitre du manga, rendez-vous sur la page Récits héroïques d'ermites shinobis. Pour les autres utilisations, voir Récits héroïques d'ermites shinobis (homonymie).

Récits Héroïques d'Ermites Shinobis était le premier roman de Jiraya, écrit pendant lorsqu'il entraînait les Orphelins d'Ame. Il se vendit peu ; personne n'étant venu se faire dédicacer l'ouvrage de Jiraya. Cependant, Minato Namikaze prit plaisir à le lire, assez pour nommer son futur fils d'après le personnage Naruto de l'histoire, dans l'espoir que son fils grandisse afin de ressembler au protagoniste.

Résumé dans le Manga et l'AnimeModifier

L'histoire suit les aventures d'un ninja nommé Naruto, un nom qui vint à Jiraya alors qu'il mangeait des ramens. Minato fit remarquer que la personnalité de Naruto et certains de ses voyages était semblables à ceux de Jiraya, faisant de cette histoire une sorte d'autobiographie. Naruto n'abandonne jamais et souhaite briser la « malédiction », qui représente le cycle des guerres, des conflits et de la haine qui ronge le monde des ninja. En raison du fait que cette idée lui vint après une discussion avec Nagato, le roman lui est dédié.

Résumé dans la novellisationModifier

Dokonjô Ninden.png

La couverture du roman.

Note : Récits Héroïques d'Ermites Shinobis fut adapté en roman dans la vie réelle écrit par Akira Higashiyama et illustré par Masashi Kishimoto. Il fut publié au Japon le 4 août 2010 (ISBN 978-4-08-703229-1) et en France le 6 mars 2015 (ISBN 978-2-50-506382-7) sous le nom « Le roman de Jiraya ».

Naruto Musasabi (Musasbi Naruto) essaie de traquer son ancien camarade, Renge Momoashi (Momoashi Renge) et de résoudre une mystérieuse conspiration impliquant la destruction d'un village voisin.

AnecdotesModifier

  • Dans l'anime, le premier premier Chikushôdô peut avoir été la source d'inspiration pour le ninja ennemi et son combat avec le personnage nommé Naruto dans le roman.
  • Après l'invasion de Pain terminé, Naruto laissa un exemplaire du livre, accompagné d'un bouquet de fleurs en papier que Konan lui avait donné, sur un rocher, en hommage à Jiraya.[1]

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 449

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard