Fandom

Naruto Wiki

Rôshi

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Rôshi (老紫, Rôshi) était un shinobi du village caché d'Iwa et le jinchûriki de Yonbi.

HistoireModifier

Rôshi devint le Jinchûriki de Yonbi très jeune. A un certain moment de sa vie, il quitta Iwa pour apprendre à mieux comprendre et contrôler le démon en lui. Il semble posséder un lien avec Ônoki, logique puisque le réceptacle du village doit être quelqu'un de proche du kage. Il possède, aussi d'après Yonbi, celui-ci depuis plus de 40 ans et il ne l'a jamais appelé par son vrai nom même si il le savait.

PersonnalitéModifier

Rôshi est d'après Songoku (Yonbi), encore plus têtu qu'Ônoki.

CompétencesModifier

Nature de chakraModifier

En empruntant le pouvoir de Yonbi, Rôshi était capable d'utiliser le Yôton, en combinant le Katon et le Doton pour créer de la lave.

DôjutsuModifier

Pendant la guerre, Tobi lui implanta le Sharingan et le Rinnegan pour augmenter considérablement sa puissance. Grâce à ses yeux, la coordination de ses attaques se retrouve optimisée et peut en plus prévoir le mouvement de ses adversaires grâce à son sharingan.

Partie IIModifier

À la recherche d'ItachiModifier

Après un combat difficile contre Kisame Hoshigaki, Rôshi est vaincu et capturé. Pour pouvoir le transporter jusqu'au repaire d'Akatsuki sans qu'il s'échappe, Kisame l'amputa des jambes. Il meurt après qu'Akatsuki ait extrait Yonbi de son corps grâce au sceau des 9 dragons illusoires et l'ait scellé dans le Gedô Mazô.

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Rôshi est ressuscité par Kabuto Yakushi via son Edo Tensei, ainsi que les anciens hôtes de son époque, afin de prendre part à la Quatrième Grande Guerre Ninja. Tobi leur implanta le Sharigan ainsi que le Rinnegan. Ils peuvent ainsi partager leurs visions et être contrôlés par Tobi grâce au Rinnegan et également prévoir les attaques et voir le chakra grâce au Sharingan. Tobi leur réimplante également leurs bijû via des bâtonnets de chakra, ce qui en fait des combattants parfaits. Rôshi se lança à la poursuite de Naruto et B avec Tobi, quand ils les retrouvèrent, Rôshi les attaqua en premier avec une technique Yoton:en lançant des boules de lave solidifiée. Ceux-ci les évitèrent puis attaquèrent Rôshi. Tobi fit alors passer les 6 réceptacles au niveau supérieur: une queue de Bijû. Avec le chakra du Yonbi, Rôshi est entièrement recouvert d'une couche de lave brûlante. Il commença le deuxième assaut en se lançant sur Naruto et en lui envoyant un coup de poing surpuissant enrobé de lave. Naruto tente de lui arracher son bâtonnet de chakra avec un Rasengan mais Han et Gobi arrive en renfort et le repousse.

Quand Hachibi détruisit la forêt avec sa tornade du Biju, il se retrouva balayé avec les autres réceptacles. Hachibi tenta de les sceller avec ses clones d'encre mais Tobi recouvrit les réceptacles du manteau de leurs Bijûs avec leur nombre maximal de queues et ces derniers attaquèrent Naruto et Hachibi. Pendant que les autres Edo Tensei mettaient Naruto en difficulté malgré son mode chakra, Rôshi brûla les bras de Hachibi avec son Kakanza, une immense colonne de lave. Alors que Tobi profitait de la situation pour capturer Naruto, Kakashi et Gai arrivèrent et engagèrent un combat contre Rôshi, Utakata et Fû.

Ensuite, Tobi le transforma complètement en Bijû. Yonbi attrapa les 8 tentacules de Hachibi, le souleva et l'abattit sur le sol. Naruto tenta d'arracher la barre de chakra sur la poitrine de Rôshi pour extraire le Bijû de son corps. Il échoua et le Yonbi l'avala. Naruto se retrouva alors dans l'esprit du Yonbi. Au bout d'un moment, ils sympathisèrent et le Yonbi lui dit son vrai nom:Songoku, le Roi des Singes. Naruto força Yonbi à le recracher en faisant un multiclonage supra, mais il laissa un clone en mode sennin à l'intérieur pour pousser le pieu de chakra pendant que l'original le tirait. Le pieu s'arracha et Yonbi commença à être aspiré dans le Gedo Mazo. On le retrouva dans la dimension des Bijûs avec Songoku et les autres. Songoku lui demanda avant de partir de l’appeler par son nom même s'il ne l'a pas fait pendant 40 ans. Rôshi s'exécuta et tous les deux furent aspirés dans la statue de l'hérétique. Quelques heures plus tard, quand Itachi stoppa l'Edo Tensei, le corps de Rôshi se désintégra et son âme retourna dans l'autre monde.

TechniquesModifier

  • Yôton - Shaku Karyu Gan (Boules de feu flamboyantes) :
    Cette technique lui permet de cracher des boules de laves brûlantes.
  • Kakazan (Montagne de fleurs fruitiers) :
    Il dégage de son corps une "colonne" de lave qui assaille son ennemi.

AnecdotesModifier

  • Rôshi et son bijû Son Gokû sont un clin d’œil au légendaire manga d'Akira Toriyama : Dragon Ball. Rôshi étant censé représenter Kame Sennin ou Muten Rôshi, plus connu en France sous le nom de Tortue Géniale.

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 183
  2. Quatrième Databook, page 204
  3. Naruto Shippûden épisode 205

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard