Fandom

Naruto Wiki

Racine

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Danzo talking to Root members.png

La Racine (, Ne, Signifiant littéralement : Racine » ou « Fondement) est une section officiellement dissoute[1] de l'ANBU de Konoha fondée par Danzô Shimura. Après sa mort, on ne sait ce qu'il advint de cette organisation.

À l'image des services de renseignements secrets contemporains, cette organisation agit dans l'ombre en faisant notamment appel à des méthodes très contestables à l'image de l'éthique, dans le but de soutenir le fonctionnement interne du village de Konoha et du pays du feu.

La Racine est un groupe au règlement extrêmement strict, semblable à des services secrets officieux, adepte de la manière forte, abandonnant toute diplomatie. Danzô entraînait ses jeunes membres à abandonner toute émotion et toute éthique, devenant des subordonnés parfaits pour exécuter des missions douteuses. Cela allait jusqu'à faire s'entretuer certains jeunes membres, une méthode similaire à celle pratiquée dans les académies de Kiri à l'époque du Brouillard Sanglant. Pour effacer toute identité et donc toute individualité, chaque membre possède un nom de code et ignore son nom réel. De plus, ils ne reçoivent aucune expérience sociale, étant tenus à l'écart de la société de l'extérieur, sauf dans le cadre de missions les mélangeant aux autres ninjas.

Root chambers.png

Les quartiers de la Racine

Sur la langue de chaque membre est apposé un sceau, le Juinjutsu de Danzô, qui paralyse leur corps tout entier s'ils tentent de révéler quoi que ce soit concernant la Racine ou Danzô à l'extérieur, rendant impossible toute trahison en cas d'interrogatoire. Le sceau disparut après la mort de Danzô.

AnecdotesModifier

  • Le nom de l'organisation vient du point de vue qu'avait Danzô sur lui-même par rapport à Hiruzen Sarutobi (qui représentait l'inverse de la philosophie de la Racine : diplomatie, éviter le recours à la force...). Il voyait Hiruzen comme « les feuilles qui se prélassent au soleil », tandis que lui était « les racines enterrées dans les ténèbres ».

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 284, page 17

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard