Fandom

Naruto Wiki

Raidô Namiashi

3 751pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Raidô Namiashi (並足ライドウ, Namiashi Raidô) est un tokubetsu jônin du village caché de Konoha au service du Hokage en tant que garde du corps d'élite.

HistoireModifier

Obito avec sa classe à l'académie.png

Raidô à la cérémonie d'entrée.

Au cours de la cérémonie de son entrée à l'Académie, Raidô était présent lorsqu'Obito Uchiwa arriva en retard.[5] Dans l'anime, durant les Examens Chûnin, Raidô fit équipe avec Kurenaï Yûhi et Asuma Sarutobi.[6]

Rien de plus n'est connu du passé de Raidô mis à part qu'il est hautement estimé pour ses compétences en assassinat.[3] Il est également un garde d'élite au service du Hokage. Durant la période où il servait le Quatrième Hokage, il lui fut enseigné la technique du Dieu du Tonnerre Volant, le sceau de cette technique ayant été apposé sur la Cinquième Hokage, afin de pouvoir voyager jusqu'à elle à tout moment.[7]

PersonnalitéModifier

De ce qui a été montré de lui, il est de nature calme et posée même durant les combats. Il est également décrit comme étant strict et méthodique dans ses actions.[3]

ApparenceModifier

La caractéristique la plus distinctive de Raidô est probablement la cicatrice enflée sur son visage, partant de l'arête du nez et plongeant vers le côté gauche de son visage. Il a des cheveux hérissés marrons, des yeux noirs et porte la tenue standard des shinobi de Konoha complétée d'un bandeau frontal et du gilet de protection standard. Il tend à porter des petits appendices sur ses mains allant de bandages noirs aux bagues en métal à ses doigts.[8][9][10]

Enfant, il portait un bandage de couleur rouge sur l'arête du nez et un t-shirt rouge avec des rayures blanches.[5][11]

CompétencesModifier

Shinobi vétéran bien noté apportant son soutien au village grâce à sa grande expérience et ses compétences, Raidô est connu dans Konoha comme étant un assassin de premier ordre.[3] Le statut de garde du Hokage lui ayant été donné et le fait que les Quartet du Son eut besoin d'activer le second stade de leurs sceaux maudits afin de le vaincre lui et Genma Shiranui, est une preuve du fait qu'il est un formidable shinobi.[12]

NinjutsuModifier

KenjutsuModifier

Kokutô.png

Raidô utilisant son Kokutô face à Kakuzu.

Raidô est doué en kenjutsu, qui fut montré quand Hidan et Kakuzu tentèrent de tuer Kotetsu et Izumo, Raidô attaqua avec succès et repoussa Kakuzu grâce à une épée unique appelé « Kokutô », qui ressemble a un katana dont le revêtement est d'un sombre non-réfléchissant, et qui est également recouvert de poison.[3]

Ninjutsu d'Espace-TempsModifier

Raidô a également montré quelques aptitudes en Ninjutsu d'Espace-Temps comme il est capable d'utiliser la technique du Dieu du Tonnerre Volant qui lui fut enseigné par le Quatrième Hokage du fait qu'il fait appartient au Peloton de Garde du Hokage. Cependant, à la différence de Minato, Raidô doit utiliser cette technique en conjonction avec Genma et Iwashi.[13]

Partie IModifier

Examen de sélection des ChûninModifier

Il est le garde du corps du Troisième Hokage lors de l'examen final de l'examen des chûnins. Il prôna la décision de disqualifier Sasuke à cause de son absence mais le Kazekage fit changer le Troisième Hokage d'avis.

Invasion de KonohaModifier

Il est rapidement mis hors combat lorsque Orochimaru déguisé en Kazekage prend en otage le Sandaime. Il reste en dehors du combat durant tout l'invasion.

Mission de récupération de SasukeModifier

Raido confronté au Quartet du Son.png

Raidô confronté au Quartet du Son.

Raidô est envoyé à la poursuite de Sasuke avec Genma Shiranui, Iwashi Tatami et Shizune. Il tombe sur le Quartet d'Oto qu'il affronte avec Genma mais ils sont dépassés par la puissance du sceau maudit au niveau 2.

Partie IIModifier

Hidan et KakuzuModifier

Equipe Raidô.png

Équipe Raidô.

Raidô est intégré à une des vingt escouades chargées de retrouver Hidan et Kakuzu. Il fait équipe avec Aoba, Chôji et Ino. Quand Raidô et son équipe arrivent, ils se battront pour sauver l'équipe d'Asuma mais ne pourront sauver ce dernier.

Quatrième Grande Guerre ShinobiModifier

Raidô attaque Kakuzu avec Kokuto..png

Raidô attaque Kakuzu avec Kokuto.

Il est chargé avec Genma de veiller sur une des cachettes des daimyô. Il se questionne sur l'importance des médailles offerts à ceux qui s'illustrent durant la guerre. Après l'apparition de Madara Uchiwa, Shikaku Nara prendra contact avec Genma pour lui demander de transporter la Cinquième Mizukage, il unira ses forces avec Raidô et un troisième ninja de Konoha pour user de cette technique spatio-temporelle et permettre la réunion des Kage.

AnecdotesModifier

  • « Namiashi » signifie « allure de marche » alors que « Raidô » signifie « suivre aveuglément ».
  • Selon le(s) databook(s) :
    • Sa phrase préférée est « Le temps c'est de l'argent » (時は金なり, Toki wa kane nari).
  • Les croquis Settei de Raidô du Studio Pierrot montrent qu'il mesurait 146 cm du temps de l'incident du Pont Kannabi.
  • Dans les chapitres 327 et 328, les cheveux de Raidô sont foncés au lieu d'être clairs.

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 82
  2. Deuxième Databook, page 114
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 Troisième Databook, page 121
  4. Quatrième Databook, page 210
  5. 5,0 5,1 Naruto chapitre 599, pages 2~3
  6. Naruto Shippûden épisode 386
  7. Naruto chapitre 562, page 12
  8. Naruto chapitre 93, page 6
  9. Naruto chapitre 99, page 2
  10. Naruto épisode 63
  11. Naruto chapitre 604, pages 3-4
  12. Naruto chapitre 186, page 2
  13. Naruto chapitre 562, pages 13, 15

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard