FANDOM

Retrouvailles avec un vieil ennemi (宿敵との再会, Shukuteki to no Saikai) est l'épisode Naruto Shippûden n°265 de l'anime Naruto.

RésuméModifier

Recevant Intel à partir du siège que les troupes ennemies se déplaçaient sous les pieds, Mifune redéploie sa division pour soutenir les autres. Ailleurs, Saï, Zaji et Omoï de l'Division Attaque Surprise lancent une attaque aérienne en utilisant les balises explosifs sur un groupe de shinobi réincarné qu'ils trouvent, mais l'ennemi récupérer des dommages rapidement. Répondant à la menace après la protection de Zabuza, Haku lance une attaque aérienne sur les trois shinobi en utilisant l'un de ses miroirs. Apparemment en péril, les trois shinobi sont sauvés par la Troisième Division qui avait vu le signal de la fusée de Zaji. Kakashi confronte une nouvelle fois Zabuza, Haku parle à Kakashi à propos de Naruto et de sa croissance. Cependant, cette réunion est coupé court dans ses subtilités que Kabuto qui venait de drainé Anko Mitarashi avec des médicaments restants du chakra d'Orochimaru - éradique leurs personnalités quand il se prépare à les attaque. Alors que la bataille se met en branle, Zabuza couvre le champ de bataille dans une brume épaisse sous le couvert de laquelle le shinobi réincarné attaque. Mettant en garde ses troupes avant qu'ils attaquent, Kakashi leur dit d'entrer dans la Formation Manji afin de protéger le dos des uns et des autres. Pakura utilise son Kekkei Genkai Shakuton pour momifier le shinobi et Gari qui engagé dans la bataille contre Tajiki en utilisant le Bakuton pour le faire exploser en morceaux. En Cherchant des représailles, un autre de Kumo tente d'attaquer Gari et est presque tué par Haku sinon pour Gaï Maito et Rock Lee intercepter l'attaque du jeune homme et le repousser. Kabuto utilise Gari et Pakura pour invoquer la génération précédente de la Sept Épéistes de la Brume de Kiri pour le plus grand choc de la Troisième Division.

AnecdotesModifier

  • Lorsque Kakashi se souvient quand il a combattu Zabuza dans le début de l'épisode, les sclérotiques de Zabuza montrent noir, comme s'il a été ressuscité à l'époque.
  • Il y a quelques incohérences entre les flashbacks et ce qui a été montré à l'origine:
    • À l'origine, Zabuza demandé Kakashi de le placer à côté de Haku. Dans cet épisode, Zabuza approché Haku quand il meurt.
    • La scène où Gato débute le visage de Haku n'a pas été montré à l'origine. Dans cet épisode flashback, le coup de pied de la scène est affiché.
  • Alors que Gari effectue son Bakuton - Poing Explosif, il est démontré qu'ils ont un manche droite.

ComédiensModifier

Rôle Seiyû
Français Kanji Rômaji Francais Kanji Rômaji
Naruto Uzumaki うずまきナルト Uzumaki Naruto Junko Takeuchi 竹内 順子 Takeuchi Junko
Sakura Haruno 春野サクラ Haruno Sakura Chie Nakamura 中村 千絵 Nakamura Chie
Kakashi Hatake はたけカカシ Hatake Kakashi Kazuhiko Inoue 井上 和彦 Inoue Kazuhiko
Gaï Maito マイト・ガイ Maito Gai Masashi Ebara 江原 正士 Ebara Masashi
Rock Lee ロック・リー Rokku Rī Yōichi Masukawa 増川 洋一 Masukawa Yōichi
Saï サイ Sai Satoshi Hino 日野 聡 Hino Satoshi
Omoï オモイ Omoi Kunihiro Kawamoto 河本 邦弘 Kawamoto Kunihiro
Zaji ザジ Zaji Kengo Kawanishi 河西 健吾 Kawanishi Kengo
Maki マキ Maki Mariko Higashiuchi 東内マリ子 Higashiuchi Mariko
Mifune ミフネ Mifune Katsumi Chō 長 克巳 Chō Katsumi
Gatô ガトー Gatō Naoki Bandō 坂東 尚樹 Bandō Naoki
Kabuto Yakushi 薬師カブト Yakushi Kabuto Nobutoshi Canna 神奈 延年 Kanna Nobutoshi
Zabuza Momochi 桃地再不斬 Momochi Zabuza Unshō Ishizuka 石塚 運昇 Ishizuka Unshō
Haku Haku Mayumi Asano 浅野まゆみ Asano Mayumi
Gari ガリ Gari Takuji Katō 加藤 拓二 Katō Takuji
Pakura パクラ Pakura Yukari Oribe 織部ゆかり Oribe Yukari
Shinobi Shinobi Ryūichi Kijima 木島 隆一 Kijima Ryūichi
Taira Kikumoto 菊本 平 Kikumoto Taira
Shinobu Matsumoto 松本 忍 Matsumoto Shinobu