Fandom

Naruto Wiki

Roi des Enfers

3 771pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Roi des enfers 
Outer Path.png
Début
Manga Chapitre 422
Anime Naruto Shippûden Épisode 158
Jeu vidéo Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 2
Apparaît dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Utilisateurs
Ame mini.png Jigokudô
C'est un être utilisé par le porteur du Rinnegan. Ce monstre, comme les animaux de Chikushôdô, porte les Rinnegans et les personnes les possédant peuvent voir à travers.

Compétences Modifier

Déchirure de l'âme.png

Jigokudô aidé par le roi des enfers

Il est utilisé par Jigokudô pour les questions et il peut savoir si quelqu'un ment ou non. Lorsqu'il attrape une cible, une sorte de serpent sort de sa bouche qui se trouve être son âme. Le roi des enfers passe alors son jugement sur la victime. Si elle ment (ou refuse de répondre), son âme est arrachée par les deux mains sortant de la bouche de Jigokudô, ce qui la conduit directement à la mort. Si la cible dit la vérité, il la relâche mais elle sera très épuisée. Le roi des enfers ne peut être vu que par ceux qui ont été relachés ou par ceux qui sont en train de passer au jugement.

Pour sa deuxième capacité, le roi des enfers peut réparer les Six Corps de Pain, quand ils sont endommagés ou détruits. Quand il consomme les restes de Shuradô, il est ressorti entièrement restauré et il porte même sa robe de l'Akatsuki (il avait jeté sa robe précédente). Tandis que le roi des enfers est utilisé pour cela, il semble que d'autres sont capables de le voir à la différence au moment du jugement. Naruto en mode Rikudô ou non et Itachi Uchiwa, qui a réussi à l'aveugler, étaient en mesure de le voir.

Cycle éternel des réincarnations.png

Nagato utilisant la technique du roi des enfers

Enfin, il peut être convoqué par Nagato pour utiliser une technique ou il peut libérer les âmes des personnes qui sont mortes récemment. Cette technique ne peut être utilisée que par Nagato, l'entité principale dans le corps des Six Pains. Il est dit que ce pouvoir peut transcender les concepts mêmes de la vie et de la mort.

Influences Modifier

Le roi des enfers est basé sur Yama, le juge des morts la religion Indou et Bouddhiste. Il peut décider si quelqu'un peut vivre ou mourir. On croit que si vous lui mentez, il vous déchirera la langue.

Le roi des enfers, qui arrache la langue hors de la bouche du shinobi de Konoha qui avait menti, est une référence à une superstition japonaise qui est utilisée pour effrayer les enfants pour dire la vérité: « Si tu mens, seigneur Enma va te tirer la langue ».

AnecdotesModifier

  • Dans le manga, les flammes entourant le roi des enfers ressemblent à celles d'Amaterasu.
  • Le kanji sur la tête du roi des enfers signifie « roi ».

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard