Fandom

Naruto Wiki

Séparation...!! (tome)

3 769pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Séparation...!!.
Séparation…!!
Tome 26.jpg
(別れの日…!!, Wakare no Hi…!!)
Informations
Précédent Itachi et Sasuke
Tome 26
Suivant Le jour du départ !!
Date de parution
Japonaise 4 février 2005
(ISBN 978-4-08-873770-6)
Française 17 novembre 2006
(ISBN 2-87-129987-0)
Débuts
Personnages
HôshôKitôKusushiMogusaZetsu BlancZetsu Noir
Jutsu
Assimilation ÉphémèreBras de Chakra de BijûOnde de Choc du Démon à QueuesRecouvrement du CorpsTechnique de Régénération Guérison Réanimation
Objets
Manuel Pharmacologique du Clan Nara
Séparation…!! (別れの日…!!, Wakare no Hi…!!) est le tome 26 du manga Naruto.

RésuméModifier

Dès le début du duel, la situation semble tourner à l'avantage d'un Sasuke sûr de ses faits et gestes, alors que Naruto, pour sa part, hésite encore à frapper et ne réalise pas que celui qu'il considérait comme son meilleur ami vient de commettre une première tentative d'assassinat sur sa personne. Pendant ce temps, Kakashi, apprenant la défection de Sasuke et l'envoi d'une unité dirigée par Shikamaru Nara à sa poursuite par la voix de Sasuke, part à la recherche de ses deux élèves, craignant la catastrophe.

Dans la Vallée de la Fin, Naruto découvre de manière providentielle la puissance de Kyûbi qui lui permet de cicatriser ses blessures et de se défaire des mains de Sasuke, alors que celui-ci s'apprêtait à donner le coup de grâce. L'Uchiwa n'est toutefois pas en reste, car il peut de son côté compter sur les pouvoirs accrus de ses pupilles. Il n'en demeure pas moins épaté devant l'énergie grandissante de Naruto, au point qu'une queue de chakra se matérialise autour du corps de Naruto, le mettant hors d'atteinte de toute attaque physique et lui conférant une vitesse bien supérieure à d'habitude. Sasuke se décide alors à sortir la dernière carte de son jeu en usant du sceau apposé par Orochimaru de longue date. Se préparant à en découdre, les deux adolescents exécutent alors les techniques qu'ils connaissent si bien : les Mille Oiseaux et l'Orbe Tourbillonant, dans un décor devenu apocalyptique.

Lorsque la narration reprend, le duel a cessé. Naruto est étendu à même le sol, évanoui, et Sasuke a repris l'expression calme qu'on lui connaît. Gît à côté du blondinet le bandeau éraflé du jeune Uchiwa, alors que ce dernier avait estimé son camarade incapable de le toucher, ceci constituant la preuve matérielle de la valeur de Naruto à ces yeux. Regrettant presque son comportement, il semble vouloir murmurer quelque chose à son ami. Mais une violente douleur à la poitrine l'en empêche et lorsque Kakashi arrive enfin, guidé par Pakkun, Sasuke a déjà repris la direction de l'antre d'Orochimaru.

Le tome s'achève sur un bref retour à Konoha, plus précisément à l'hôpital où sont soignés les quatre membres de l'unité partie à la recherche de Sasuke. Neji et Chôji, quoique dans un état critique, sont mis hors de danger grâce aux traitements de Shizune et de Tsunade. Kiba et Naruto sont plus ou moins amochés, mais leurs jours ne sont pas en danger. Quant à Shikamaru, qui n'est que légèrement blessé, il essuie de sévères reproches de la part de son père Shikaku lorsqu'il déclare « ne pas être fait pour être ninja ». Il force ainsi l'héritier du clan Nara à revenir sur ses propos et faire le serment de réussir toutes les missions qui lui seront ultérieurement confiées.

Avant-proposModifier

«  Pour la couverture de ce 26e tome, je me suis inspiré de Kyûbi Naruto, un personnage du jeu Naruto sur Game Cube. J'adore sa gestuelle !  »

Masashi Kishimoto, 2005

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard