FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Séparation...!!.
Séparation…!!
Tome 26
(別れの日…!!, Wakare no Hi…!!)
Informations
Précédent Itachi et Sasuke
Tome 26
Suivant Le jour du départ !!
Date de parution
Japonaise 4 février 2005
(ISBN 978-4-08-873770-6)
Française 17 novembre 2006
(ISBN 2-87-129987-0)
Débuts
Personnages
HôshôKitôKusushiMogusaZetsu BlancZetsu Noir
Jutsu
Assimilation ÉphémèreBras de Chakra de BijûOnde de Choc du Démon à QueuesRecouvrement du CorpsTechnique de Régénération Guérison Réanimation
Objets
Manuel Pharmacologique du Clan Nara
Séparation…!! (別れの日…!!, Wakare no Hi…!!) est le tome 26 du manga Naruto.

Chapitre 227

Les Mille Oiseaux contre l'Orbe Tourbillonnant !! (千鳥VS螺旋丸, Chidori Bâsasu Rasengan)

Puisque leurs techniques des Mille Oiseaux et de l'Orbe Tourbillonnant sont chacune de force égale, Sasuke et Naruto sont projetés en arrière. Sasuke est furieux que Naruto ait pu l'égaler, pendant que Naruto est déçu de découvrir que Sasuke a vraiment cherché à le tuer.

Après qu'il ait dit à Naruto que les ninjas de haut volée sont capables de lire dans les pensées dès l'échange des premiers coups, Sasuke attaque une nouvelle fois Naruto avec l'intention de terminer ce combat rapidement. Naruto esquive et repense à la longue rivalité qu'il a eu avec Sasuke aussi bien qu'il a toujours été jaloux. Quand Sasuke attrape Naruto et s’apprête à porter le coup de grâce. Naruto, se demandant s'ils étaient vraiment amis, commence à puiser dans le chakra de Kyûbi.

Chapitre 228

Le pressentiment de Kakashi (カカシの予感, Kakashi no Yokan)

À Konoha, Kakashi apprend le désertion de Sasuke et que l'Équipe de Récupération de Sasuke, une équipe non-qualifiée de genin, a été envoyé pour ramener Sasuke. Il fonce à l'entrée du village et ordonne à ses ninken de trouver Naruto et Sasuke, espérant les retrouver avant qu'ils ne s'entretuent. Pendant ce temps, Sasuke a transpercé l'épaule de Naruto avec les Mille Oiseaux. Ayant manqué le cœur, Sasuke commence à étrangler Naruto pour qu'il puisse obtenir le Mangekyô Sharingan. Le chakra de Kyûbi commence à jaillir avant qu'il puisse le faire, forçant Sasuke à relâcher Naruto et soignant les blessures de Naruto. Naruto menace de briser tous les os du corps de Sasuke pour l'empêcher de rejoindre Orochimaru.

Chapitre 229

Liens...!! (繋がり…!!, Tsunagari…!!)

Surpris par le chakra de Kyûbi, Sasuke demande à Naruto qu'est-ce qu'il est. Naruto répond qu'il est son ami. Naruto attaque et Sasuke est incapable de lui tenir tête à cause de sa vitesse. Naruto tente de lui refaire ses esprits, cependant Sasuke crie sur Naruto, n'ayant jamais eu une famille, en disant qu'il ne peut pas comprendre ce que ça fait de la perdre. Naruto admet que c'est vrai, mais dit que Sasuke est comme un frère pour lui. Réalisant que Naruto a crée un lien familial avec lui, le Sharingan de Sasuke se développe complétement. Il met son bandeau frontal de Konoha et promet qu'il va trancher les liens qui les unissent.

Chapitre 230

Le réveil !! (目醒めの時!!, Mezame no Toki!!)

En mettant son bandeau frontal de Konoha, Sasuke reconnait Naruto comme son égal, chacun étant fort et chacun sachant ce que c'est d'être seul. Cependant, Sasuke prétend que Naruto n'arrivera même pas à érafler le bandeau frontal et qu'une fois qu'il aura tué Naruto, il deviendra encre plus fort. Naruto attaque et Sasuke, son Sharingan ayant mûri, est capable de prédire et d'esquiver ses attaques. Il saisit une ouverture, attaque Naruto et le repousse. Dans la subconscience de Naruto, Kyûbi lui accorde encore plus de son chakra, permettant à Naruto d'obtenir le manteau de chakra à une queue.

Chapitre 231

Pouvoirs spéciaux !! (特別な力!!, Tokubetsuna Chikara!!)

Voyant le manteau de Kyûbi à une queue, Sasuke comprend finalement pourquoi les autres s'intéressent à Naruto. Naruto se précipite sur lui, malgré que le Sharingan de Sasuke soit capable de prédire les mouvements de Naruto, il ne peut pas prédire ceux du manteau de chakra. Sasuke essaye de l'attaquer à distance mais le manteau de chakra protège Naruto, il étend aussi son bras de chakra. Découvrant qu'il ne peut pas l'égaler, Sasuke fait avancer sa marque maudite au niveau 2 pour prouver la supériorité de ses capacités.

Chapitre 232

La Vallée de la Fin (終末の谷, Shûmatsu no Tani)

Malgré cela, le manteau de chakra de Naruto et le niveau 2 de la marque maudite de Sasuke les rendent de force égale, les deux sources de pouvoirs ont des effets négatifs sur leurs corps respectifs. Décidés que c'est le moment de mettre fin au combat, tous les deux préparent leurs attaques finales. Naruto forme un Orbe Tourbillonnant et Sasuke crée les Mille Oiseaux. Tous les deux foncent l'un vers l'autre et leurs techniques s'entrechoquent.

Chapitre 233

Le pire des dénouements...!! (最悪の結末…!!, Saiaku no Ketsumatsu…!!)

Le choc provoqué par de l'Orbe Tourbillonnant, alimenté par le chakra de Kyûbi, de Naruto et les Mille Oiseaux, alimenté par la marque maudite, de Sasuke crée une sphère de chakra autour d'eux. Dans la sphère, Sasuke frappe Naruto et ce dernier érafle le bandeau frontal de Sasuke, chose que Sasuke prétendait que c'était impossible. Ils se tiennent debout lorsque la sphère se dissipe et quand elle est dissipée complétement, Sasuke reste debout devant un Naruto inconscient. Le bandeau frontal de Sasuke tombe et, lorsqu'il commence à cracher du sang, il baisse les yeux sur Naruto. Il commence à pleuvoir et Kakashi arrive finalement, bien qu'il trouve Naruto seul et vaincu.

Chapitre 234

Séparation...!! (別れの日…!!, Wakare no Hi…!!)

Kakashi regrette que les choses aient pu tourner ainsi et ramasse Naruto. À cause de la pluie, il a perdu la trace de Sasuke, alors il ramène Naruto à Konoha. Sasuke se dirige vers le repaire d'Orochimaru, ayant décidé de ne pas tuer Naruto. Malgré que cela lui aurait éveillé au Mangekyô Sharingan, ce qu'Itachi aurait voulu, ce que Sasuke ne veut pas faire. Kakashi s'émerveille sur le choix du lieu de combat entre Naruto et Sasuke : la Vallée de la Fin. Kakashi se demande si Naruto et Sasuke ont le même destin que les deux fondateurs de Konoha dont les statues se défient pour l'éternité. Après que Kakashi soit parti avec Naruto, un membre d'Akatsuki émerge du sol et fait un commentaire sur la bataille.

Chapitre 235

Échec...!! (任務失敗…!!, Ninmu shippai…!!)

Naruto se réveille pendant que Kakashi le ramène à Konoha, lui permettant d'entendre ce qui est arrivé au reste de l'Équipe de Récupération de Sasuke. Tsunade travaille dur pour essayer de sauver Chôji des effets secondaires des Pilules de Trois Couleurs. Kiba et Akamaru, bien que gravement blessés, doivent attendre un rétablissement complet. Une équipe de ninjas médecins, dont Shizune, travaille dur pour essayer de régénérer la blessure de Neji. Shikamaru, ayant seulement souffert d'un doigt désarticulé, est durement touché par ce qui est arrivé à son équipe. Il considère qu'il n'est pas fait pour ninja puisqu'il a été incapable de protéger ses amis. Son père, Shikaku, souligne que s'il renonce alors ses amis pourraient mourir sous les ordres de quelqu'un d'autre alors qu'ils auraient pu survivre sous les siens. Tsunade les informe que Chôji est sauf et puis Shizune les informe que la vie de Neji n'est plus en danger et que Naruto a été retrouvé sain et sauf. Cependant, puisque Sasuke s'est échappé, la mission est un échec. Exulté que personne ne soit mort sous son commandement, Shikamaru promet que la prochaine fois il réussira parfaitement la mission.

Avant-proposModifier

«  Pour la couverture de ce 26e tome, je me suis inspiré de Kyûbi Naruto, un personnage du jeu Naruto sur Game Cube. J'adore sa gestuelle !  »

Masashi Kishimoto, 2005