Fandom

Naruto Wiki

Sakon et Ukon

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Sakon (左近, Sakon) et son grand frère Ukon (右近, Ukon) étaient des frères jumeaux jouant le rôle de chefs du Quartet d'Oto. Leurs seuls signes distinctifs étaient le collier de perles autour du cou de Sakon et la voix plus grave d'Ukon. Leurs franges étaient également opposées, celle de Sakon dirigée vers la droite et celle d'Ukon vers la gauche.

ApparenceModifier

Sakon et Ukon avaient les cheveux noirs gris avec une frange longue qui couvrait chaque œil différent (Ukon sur la gauche, Sakon sur la droite). Chacun des jumeaux portait un rouge à lèvres bleu turquoise et marron, qui ont fait leur apparition plus féminine. Ils portaient des tuniques brunes avec de longs bracelets noirs (qui sont pris pour être une partie de leurs manches), des shorts noirs moulant, et une corde pourpre attaché autour de leur taille. Lors du passage au stade 2 de la marque maudite, leur peau devient orange et visiblement plus dure, et leurs visages se transforment notamment avec l'apparition de cornes.

CompétencesModifier

Sakon est un adepte du corps à corps. Sa technique lui permet de pénétrer dans le corps de son adversaire et de le détruire de l'intérieur en s'attaquant directement à ses cellules. Ceci lui permet non seulement de tuer son ennemi sans que celui ne puisse riposter mais aussi de reprendre des forces. Il combat avec son frère jumeau Ukon qu'il héberge dans son corps.

StatistiquesModifier

Sakon

Databook Ninjutsu Taijutsu Genjutsu Intelligence Force Vitesse Endurance Sceaux Total
Deuxième 4 3 1 2,5 3,5 3 4 4 25

Ukon

Deuxième 5 3 1 3,5 3 3 2 4 24,5

Partie IModifier

Examen ChûninModifier

Sakon et Ukon ainsi que le Quartet d'Oto aident Orochimaru à lancer son attaque sur Konoha et à affronter seul le Sandaime Hokage en créant une barrière. Ils aident Orochimaru à fuir Konoha après son combat.

Mission de récupération de SasukeModifier

Le Quartet du Son vient proposer à Sasuke de rejoindre Orochimaru pour obtenir plus de puissance. Sakon montre qu'il possède également le sceau maudit à ce moment. Ils affrontent Sasuke et le bat.
Quand Sasuke quitte le village, Sakon lui donne un pilule qui accentue la progression du sceau maudit au niveau 2 mais cela le tuera. En utilisant une technique de sceau, le quartet peut changer cette mort en coma temporaire pour permettre à Sasuke de s'habituer au sceau.

Lorsque les genins de Konoha récupéreront le coffre dans lequel Sasuke est enfermé, Sakon réussira à isoler Kiba Inuzuka et Akamaru des autres. Il montrera alors sa technique lui permettant de pouvoir partager son corps avec celui de son frère Ukon. Le combat tourne à l'avantage de Sakon et Ukon quand Kiba tombe à court de chakra et doit fuir le champ de bataille. Quand Sakon retrouvera Kiba, il l'attaquera mais Kankurô s'interposera et commencera un combat contre Ukon et Sakon qui tournera rapidement à son avantage après avoir empoisonné Sakon avec du poison de sa nouvelle marionnette, Kuroari. Il les tuera ensuite avec la technique secrète de la Chambre Noire.

Jeux vidéoModifier

Sakon et Ukon est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja 4 5 avril 2007 30 avril 2009
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja 5 20 décembre 2007 27 novembre 2009
Naruto: Gekitô Ninja Taisen! 4 21 novembre 2005
Naruto: Ninja Council 3 27 avril 2006
Naruto: The Broken Bond 20 novembre 2008
Naruto: Ultimate Ninja 2 30 septembre 2004 19 octobre 2007
Naruto: Ultimate Ninja 3 22 décembre 2005 5 septembre 2008

RéférencesModifier

  1. Second Databook, pages 86~88

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard