Fandom

Naruto Wiki

Samehada

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Samehada 
Samehada Avec sa protection.jpg
Noms
Kanji 鮫肌
Rômaji Samehada
Français littéral Peau de Requin
Début
Manga Chapitre 141
Anime Naruto Épisode 81
Film Naruto Shippûden Film 6: Road to Ninja
Jeu vidéo Naruto: Gekitô Ninja Taisen! 4
OAV La Fête de Konoha
Apparaît dans Manga, Anime, Jeux vidéo et Films
Utilisateurs
Kiri mini.png Fuguki Suikazan
Kiri mini.png Kisame Hoshigaki
Kumo mini.png Killer B
Kiri mini.png Mangetsu Hôzuki
Espace mini.png Zetsu
Samehada (鮫肌, Samehada, Signifiant littéralement : Peau de Requin), une gigantesque épée couverte d'écailles, est probablement la plus terrifiante de toutes les armes des épéistes du village de Kiri.

HistoireModifier

Son premier possesseur connu était Fuguki Suikazan, le maître de Kisame Hoshigaki. Celui-ci tua son maître, qu'il considérait comme un traître, et récupéra l'épée. Lors du combat entre Kisame et Killer B, Samehada trahit Kisame (même si c'était a l’origine un subterfuge pour tromper Bee) et resta ensuite avec Killer B.

ApparenceModifier

Samehada est constituée de centaines d'écailles qui se hérissent quand elle est en combat. Elle émet de petits cris, avec la bouche qui se trouve à son extrémité, lorsqu'elle est en présence de chakra. Elle est entourée de bandages lorsque son utilisateur n'est pas en position de difficulté. Son manche, gaîné de bandelettes tressées, est décoré d'un petit crâne.

CompétencesModifier

Elle se « nourrit » du chakra de ses adversaires. Et contrairement aux autres épées, elle ne tranche pas mais déchire comme les dents d'un requin, provoquant ainsi de terribles blessures à ses adversaires. Kisame pouvait fusionner avec elle, se changeant ainsi en un homme-requin surpuissant.

AnecdotesModifier

  • Samehada choisi elle-même son possesseur. Si quelqu'un tente de s'en emparer de force, son manche se couvre de pointes et blesse l'usurpateur.
  • Elle agit comme un animal, semblant éprouver de l'affection pour les personnes ayant un chakra qui lui plaît.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard