Fandom

Naruto Wiki

Samui

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Samui est une kunoïchi de Kumo, menant l'équipe Samui composée d'elle et de deux jeunes chûnin talentueux, Omoï et Karui spécialistes du sabre. L'équipe Samui remplit souvent des missions importantes pour le compte personnel du Quatrième Raikage.

PersonnalitéModifier

À l'inverse de ses deux coéquipiers, bavards et querelleurs, Samui est intelligente et calme, et semble plus posée. Elle est une ninja de rang supérieur.

Partie IIModifier

Invasion de PainModifier

L'équipe Samui est envoyée à Konoha par le Yondaime Raikage A pour les informer de la décision du village des nuages de s'occuper du cas Sasuke et d'Akatsuki et pour récolter des informations sur ce dernier. Sur le chemin, Samui se plaint d'un mal d'épaule qu'Omoï attribue à sa poitrine opulente.

Sommet des Cinq KageModifier

Suite à la victoire de Naruto sur Pain, l'équipe Samui se rend sur les ruines de Konoha. Samui se met en quête
830px-12.png

Équipe de Samui

d'informations sur les causes du désastre. Elle demande une audience avec le Hokage pour lui remettre une lettre urgente du Raikage. Cependant, la Godaime Hokage Tsunade est dans le coma. C'est à Danzô Shimura, le nouveau Hokage postulant, que Samui remit la lettre.

De retour auprès de ses compagnons, elle s'aperçoit que Karui a tabassé Naruto et lui reproche d'avoir causé des problèmes. Alors que Naruto lui demande s'il peut contacter le Raikage, Samui le reconnaît comme le héros dont tous les villageois parlent, mais elle est obligée de refuser tant que le Sommet ne s'est pas tenu.

Après avoir recueilli des informations à la bibliothèque de Konoha, l'équipe Samui repart. Yamato leur colle des mouchards. Lui, Kakashi et Naruto les prennent alors en filature,espérant qu'ils les conduiront jusqu'au Raikage. Après la rencontre entre Naruto et le Raikage au Pays du Fer, l'équipe Samui retourne à Kumo. Samui fut présente pour accueillir A et Killer B à leur retour au village.

Quatrième Grande Guerre ShinobiModifier

Samui participe au dernier conseil de guerre. Le Raikage lui donne l'ordre de former une Unité d'embuscade, ainsi que de séparer le reste des troupes en plusieurs divisions. Alors que la guerre fait rage, Samui et son frère Atsui viennent prêter main forte à Darui contre les Frères Or et Argent. Connaissant la légende des Trésors du Rikudô Sennin, elle explique les propriétés de ces armes à ses coéquipiers. Attaqués par des Zetsu blancs, Samui essaie de retenir Atsui, lui déclarant qu'elle n'a pas fini d'expliquer. Une fois débarrassés des Zetsu, la sœur et le frère sont frappés par le Kôkinjô de Kinkaku et voient leur âme extraite de leur corps. Ginkaku se charge ensuite de les séparer de leur corps avec l'épée Shichiseiken, sur laquelle s'inscrit leur mot fétiche - celui de Samui est "cool".

Leur âme est ensuite assimilée par la gourde Benihisago. Comprenant leur situation, Samui empêche son frère de parler. Elle explique qu'ils sont victimes de la combinaison d'un sceau et d'une malédiction, qui prend en quelque sorte leur âme en otage. S'ils prononcent leur mot fétiche, leurs âme seront scellées pour
Ginkaku scellant Samui dans le Benihisago.png

Ginkaku scellant Samui dans le Benihisago.

de bon dans la gourde.

Kinkaku utilise alors le Bashôsen pour déclencher un souffle de feu. Samui et Darui l'évitent, mais Atsui se fait brûler et prononce alors son mot fétiche, "chaud". Son âme est alors scellée dans la gourde. Ginkaku immobilise alors Samui et déclare que si Darui bouge, il la tuera. Samui ferme les yeux tandis que Darui s'excuse d'avance auprès d'elle : alors que Kinkaku l'attaque, il riposte en lui coupant un bras. Il utilise ensuite sa technique Ranton Laser Circus contre Ginkaku pour libérer Samui. Cependant, bien qu'elle n'ait pas prononcé une seule fois le mot "cool" après que son âme ait été extraite, Samui est ensuite aspirée à son tour à l'intérieur de la gourde par Ginkaku, car ne pas dire un mot revient au même que dire le mot fétiche.

Arc FinalModifier

Après l'annulation le Tsukuyomi Infini, Darui libéra Samui et Atsui de la Gourde Écarlate à l'aide de Tenten.

CitationsModifier

  • (Aux Frères d'Or et d'Argent) « Si vous êtes vraiment les Frères d'Or et d'Argent dont parlent les livres… Je vous prierai alors de ne pas nous mettre dans le même sac que vous. C'est pas cool pour nous ! »[1]

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 527, page 1

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard