FANDOM

Ceci est l'article sur le personnage. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Sarada Uchiwa. Pour les autres utilisations, voir Sarada Uchiwa (homonymie).
Sarada Uchiwa (うちはサラダ, Uchiha Sarada) est une kunoichi du clan Uchiwa du village caché de Konoha. Du fait qu'elle a grandi sans la présence de son père, Sarada tente d'abord de comprendre qui elle est ou ce qu'elle est supposée être. Après l'avoir rencontré avec l'aide de Naruto Uzumaki, Sarada apprend qu'elle est définie par les liens qu'elle a avec les autres et en tant membre de l'Équipe Konohamaru, elle cherche à devenir un jour Hokage afin de pouvoir se lier avec autant de personnes que possible.

Personnalité

Sarada semble avoir hérité des traits de ses deux parents. On aperçoit aussi qu'elle observe beaucoup Boruto, le fils de Naruto et Hinata. Elle a un énorme respect pour Naruto Uzumaki, ce qui lui donna envie de devenir Hokage. Comme son oncle Itachi, Sarada est une Uchiwa qui pense avant tout au bien de son village et pas aux intérêts de son clan.

Apparence

Sarada est une jeune fille à la peau claire. Elle a des cheveux noirs descendant jusqu'à ses épaules qu'elle a hérité de son père, tout comme ses yeux noirs. Elle porte une paire de lunettes rouge qui lui fut offerte par Karin. Sa tenue se compose d'une veste rose sur un gilet jaune et en dessous une chemise blanche à col haut avec une cravate rouge.

Compétences

Épilogue

Sarada suivant Boruto

Sarada suivant Boruto dans les rues de Konoha.

Sarada est vue pour la première fois à la fin du cours de Shino à l'Académie, plusieurs années après la Quatrième Grande Guerre Ninja, observant, perplexe, Boruto, son camarade de classe, qui se réjouissait de la fin des cours, ayant l'occasion de faire des farces. Elle le suivit ensuite discrètement dans les allées de Konoha, alors qu'il se plaignait que personne n'était venu avec lui. Elle rentra ensuite chez elle et retrouva sa mère, Sakura Haruno, qui la salua. Sarada annonça à sa mère que les garçons étaient stupides et Sakura pensa tout de suite à Boruto. Après un moment, Sarada avoua qu'elle trouvait que le fils de Naruto lui ressemblait un peu, dans le sens où elle souffre de l'absence de son père, tout comme Boruto, qui ne voit pas beaucoup le sien, très occupé à son poste de Hokage.

Anecdotes

  • « Sarada » (サラダ) est la prononciation japonaise du mot français « Salade ». Son nom est aussi dérivé de Saraswati, la déesse Hindou de la connaissance. C'est également le nom de Sarada Devi, femme et homologue spirituelle de Râmakrishna.
  • Sarada est la première Uchiwa à être née suite au Massacre du Clan Uchiwa et la seule Uchiwa connue pour avoir un seul parent du clan Uchiwa, du fait que sa mère n'est pas une Uchiwa de naissance.
  • Selon le données des personnages de Boruto: Naruto Next Generations :
    • Le loisir de Sarada est la lecture (histoire et mystère).
    • Ses aliments préférés sont les mets basés sur des saveurs de thé noir.
    • Elle n'aime pas les tomates, qui par hasard sont l'un des aliments préférés de Sasuke.
    • Ses attributs sont : 160 en force et négociation ; 150 en chakra ; 145 en intelligence ; 140 en perception ; et 130 en dextérité.
    • Elle a quatre étoiles de maîtrise de tir, en genjutsu et en ninjutsu.
  • Dans une illustration de Boruto, Sarada est représenté avec un Dôjutsu qui rappelle le Mangekyô Sharingan.

Références

  1. Zai no Sho, page 29