FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Sasuke vs Danzô…!!.
Sasuke vs Danzô…!!
Tome 51
(サスケVSダンゾ ウ・・・!!, Sasuke VS Danzō…!!)
Informations
Précédent Duel à mort dans la prison aqueuse !!
Tome 51
Suivant Réalités multiples
Date de parution
Japonaise 30 avril 2010
(ISBN 978-4-08-870033-5)
Française 5 novembre 2010
(ISBN 978-2-50-500992-4)
Sasuke vs Danzô…!! est le tome 51 du manga Naruto.Sasuke vs Danzô…!! (サスケVSダンゾ ウ・・・!!, Sasuke VS Danzô…!!) est le cinquante-et-unième tome du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :

Résumé Modifier

Saï explique à Naruto que Sakura est déterminée à retrouver Sasuke afin de l’éliminer elle-même. L’équipe de Gaara intervient et informe Naruto, Kakashi, Yamato et Saï de ce qu’il s’est passé au conseil des cinq kages et transmet la charge de Hokage par intérim à Kakashi. Gaara décide à son tour de parler à Naruto au sujet de Sasuke et lui conseille de faire le bon choix. Naruto se renferme sur lui-même, et subit sous l’émotion une crise d’hyperventilation. Pendant ce temps là, Tobi intercepte Danzô et maîtrise ses gardes du corps et Torune ; il fait alors apparaître Sasuke et Karin devant Danzô qui libère son bras sur lequel est greffé dix Sharingan.

Avec Susanô, Sasuke maîtrise rapidement Danzô et lui fait avouer son implication dans le meurtre du clan Uchiwa par Itachi. Il l’écrase ou le consume avec Amaterasu alors plusieurs fois, mais Danzô semble mystérieusement survivre sans que Karin ne puisse détecter une illusion, parvenant jusqu’à immobiliser Sasuke par un sceau que ce dernier arrive à briser par sa haine. Alors qu’il le transperce avec l’arc de son Susanô, Danzô laisse apparaître sa maîtrise du Mokuton grâce à une greffe du visage du premier Hokage ; Tobi comprend alors qu’il s’est approprié la puissance des Uchiwa et des Senju en utilisant les connaissances d’Orochimaru dans le but de prendre le contrôle de Kyûbi. Il explique alors que Danzô utilise Izanagi, une technique interdite du clan Uchiwa pour transformer la réalité en illusion en l’échange du sacrifice d’un Sharingan. Danzô invoque un baku géant, parvenant à créer une brêche dans Susanô, mais Sasuke se débarrasse de l’animal en lui faisant avaler une boule de feu. Grâce à l’analyse de Karin et à une illusion du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », Sasuke piège Danzô en lui faisant croire qu’Izanagi est toujours active et le transperce une fraction de seconde après la fin de la technique. Karin soigne Sasuke ; Danzô, refusant la défaite, prend Karin en otage, mais Sasuke les transperce tous les deux. À l’article de la mort, Danzô voit défiler le moment où son rival Hiruzen Sarutobi est devenu Hokage et où il a décidé de fonder la Racine pour protéger Konoha dans le secret. Il détruit l’œil de Shisui Uchiwa et active alors un sceau pour emporter Madara et Sasuke avec lui dans la mort, échouant de justesse.

Pendant ce temps, Sakura demande à Kiba l’emplacement exact de Sasuke et tente d’endormir ses compagnons. Saï l’arrête et leur demande de ne pas poursuivre, espérant un renfort de Kakashi parti à leur poursuite suite aux révélations de son clone ; il engage le combat contre Kiba, et Rock Lee et Sakura profite de la confusion pour tous les endormir et se diriger seule vers l’endroit où a eu lieu le combat entre Danzô et Sasuke. Ce dernier s’apprête à achever Karin (cette dernière revit le moment où elle a rencontré Sasuke durant l’examen chûnin) et à aller détruire Konoha, alors que Naruto parvient quant à lui à déjouer la surveillance de Yamato et à fuir la chambre où il était confiné pour partir aussi en direction de la zone du combat, utilisant ses sens en mode ermite.

Sakura arrive sur les lieux et demande à Sasuke de l’emmener avec lui ; ce dernier lui demande d’achever Karin elle-même afin de lui montrer sa loyauté. Comprenant qu’elle cherche à le piéger, il l’attaque et s’apprête à la tuer, mais en est empêché par Kakashi qui a retrouvé leur piste. Ce dernier tente une dernière fois de convaincre Sasuke de renoncer à sa vengeance, mais celui-ci se moque de lui, lui demandant de ramener Itachi, ses parents et son clan, puis lui annonce qu’il a hâte de le tuer. Tandis que Sakura part soigner Karin, le combat est imminent entre le maître et son ancien élève…

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard