Fandom

Naruto Wiki

Sceau des Cinq Éléments

3 802pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Le Sceau des Cinq Éléments est une puissante technique qui est utilisée pour bloquer ou perturber le flux de chakra.

UtilisationModifier

Une fois le sceau complété, la cible perd conscience et est incapable de se battre pendant une courte période. Orochimaru utilisa cette technique pour altérer le sceau de Naruto Uzumaki. Le sceau original permettait qu'une infime partie du chakra de Kyûbi se mélange à celui de Naruto, mais le sceau apposé par-dessus perturba cela, empêchant Naruto d'utiliser le chakra de Kyûbi, voire même de contrôler correctement son propre chakra. Ceci étant dû à un sceau impair qui crée un déséquilibre quand il est placé par-dessus un sceau pair. Quand Orochimaru remarqua plus tard que le sceau avait été retiré, il affirma qu'il n'y avait que très peu de ninja capable de le faire, comme Jiraya.

AnecdotesModifier

  • Les « Cinq Éléments » font références aux Cinq Éléments chinois, les Cinq Lignes (五行, Japonais : Gogyō, Chinois : Wǔxíng) :
    • Métal (, Chinois : jīn),
    • Bois (, Chinois : mù),
    • Eau (, Chinois : shuǐ),
    • Feu (, Chinois : huǒ),
    • Terre (, Chinois : tǔ),
    au lieu des cinq éléments du chakra utilisés dans la plupart des autres techniques, les Cinq Grands (五大, Godai) :
    • Terre (, tsuchi),
    • Eau (, mizu),
    • Feu (, hi),
    • Vent (, kaze),
    • Foudre (, kaminari).
    Cela suggère que les éléments sont purement symboliques.

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 183

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard