Fandom

Naruto Wiki

Se battre pour ses rêves !! (tome)

3 770pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Se battre pour ses rêves !!.
Se battre pour ses rêves !!
Tome 3.png
(夢の為に…!!, Yume no Tame ni…!!)
Informations
Précédent Un client désagréable
Tome 3
Suivant Le pont des héros ?
Date de parution
Japonaise 4 août 2000
(ISBN 978-4-08-872898-8)
Française 6 juillet 2002
(ISBN 2-87-129427-5)
Se battre pour ses rêves !! (夢の為に…!!, Yume no Tame ni…!!) est le tome 3 du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :

Résumé Modifier

Kakashi décide de mettre sa période de convalescence à profit pour proposer un entraînement de maîtrise du chakra à son équipe, consistant à marcher sur un tronc, perpendiculaire à celui-ci, chose à laquelle Sakura se révèle meilleure que ses camarades. Pendant qu’elle surveille le pont, Naruto et Sasuke s’entraînent dur pour chacun surpasser l’autre. Tazuna leur raconte pourquoi le Pays des Vagues est devenu pauvre sous la férule de Gatô, et comment le père adoptif d’Inari est mort en s’opposant au tyran. Suite à ces révélations, Naruto veut démontrer à Inari que les héros existent ; il reprend son entraînement et s’y épuise au point de s’endormir dans la forêt où il rencontre sans le reconnaître Haku qu’il prend pour une fille et avec lequel il discute des raisons de vouloir devenir fort. Sasuke et Naruto ayant terminé leur entraînement et Kakashi étant à nouveau valide, ils reprennent la protection de la construction du pont. Tandis que Naruto est resté dormir épuisé, Zabuza, accompagné de Haku, attaque Sakura, Sasuke et Kakashi. À son réveil, furieux d’avoir été laissé à part, Naruto se précipite vers le pont, mais remarque des traces de passage des hommes de Gatô sur le chemin ; faisant demi-tour, il sauve la mère d’Inari d’une prise d’otage et repart vers le pont où Sasuke et Haku s’affrontent. Haku perd en duel de vitesse face à Sasuke, mais grâce à ses techniques héréditaires lui permettant de manipuler la glace, il coince ce dernier sous un dôme de miroirs de glace. Naruto intervient et rentre également sous le dôme, tandis que Kakashi se retrouve bloqué face à Zabuza qui utilise du brouillard pour éviter le Sharingan. Éveillant son Sharingan, Sasuke commence à rivaliser avec la vitesse de la technique de Haku ; ce dernier lui tend un piège en visant Naruto, et Sasuke est percé de part en part de multiples senbon en tentant de protéger ce dernier.

Avant-proposModifier

«  Nous voici déjà au troisième volume des aventures de Naruto. Notre jeune ninja progresse peu à peu, mais la route est encore longue ! Naruto est encore trop faible, aussi bien physiquement que mentalement ! Il faut le mettre à l'épreuve ! Une épreuve grosse comme une montagne ! Quelque chose qui semble insurmontable ! Chers collaborateurs et chers lecteurs, tremblons tous ensemble d'excitation au rythme des aventures de Naruto… !  »

Masashi Kishimoto, 2000

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard