Fandom

Naruto Wiki

Sept Épéistes de la Brume

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Sept Épéistes de la Brume du village caché de Kiri forment le groupe des sept ninjas épéistes les plus doués de leur génération. Le groupe a toujours été composé de sept membres, un remplaçant étant nommé dans le cas du départ ou de la mort d'un des membres.

HistoireModifier

Précédents Épéïstes de la Brume.png

Une précédente génération des épéistes.

À un certain moment après la Troisième Grande Guerre Shinobi, les Sept Épéistes de l'époque (Fuguki Suikazan, Jinin Akebino, Kushimaru Kuriarare, Raïga Kurosuki, Jûzô Biwa et deux autres) encerclèrent une équipe de Konoha. L'équipe fut secourue par Daï Maito qui trouva les sept épéistes en utilisant les Huit Portes.[1] Dans le manga, il est seulement connu que Fuguki survécut, tandis que dans l'anime, seuls Jûzô et Raïga survécurent avec lui.[2]

La plupart des membres du groupe sont ceux ayant montré les plus grandes capacités lors de l'examen sanglant qui se tenait sous le règne du Quatrième Mizukage, Yagura (qui était apparemment contrôlé par Tobi).

Un certain nombre d'entre eux possédaient également une grande soif de pouvoir, les poussant à quitter le groupe et à déserter. Kisame Hoshigaki devint l'un des sept épéistes après avoir tué Fuguki Suikazan, qui se trouvait être un traître du village renseignant l'ennemi. Kisame fut également le premier à devenir déserteur de Kiri après avoir commis des assassinats qui ne lui étaient pas commandités et tenté de renverser le gouvernement. Il joignit alors Akatsuki. Zabuza Momochi fit de même suite à une tentative ratée de coup d’État et de meurtre du Yondaime Mizukage (à laquelle Kisame avait participé). Avant son départ, il rencontre un jeune garçon possédant un Kekkei Genkai lui permettant d'utiliser le Hyôton, Haku. Il le prit avec lui ainsi que les Frères Démons, Gôzu et Meizu. Depuis lors, les épéistes moururent les uns après les autres, et leurs épées ne purent être récupérées par Kiri. Seule Hiramekarei resta en leur possession, elle est portée par Chôjûrô, le seul épéiste vivant. D'après la croyance commune, la dernière génération des sept épéistes ayant existé avant la Quatrième Grande Guerre Shinobi fut la plus redoutable, constituée des sept meilleurs épéistes ayant jamais existé au sein du groupe.

Les frères Mangetsu Hôzuki et Suigetsu Hôzuki se sont entraînés dans le but de rejoindre un jour les Sept Épéistes de la Brume. Cependant, un seul réussit : Mangetsu réussit à devenir épéiste mais mourut alors que Suigetsu fut capturé par Orochimaru. Depuis lors, Suigetsu poursuit le but d'obtenir les épées des Sept Épéistes, afin de reformer le groupe et d'en devenir le nouveau leader.

D'après Suigetsu, les épées des Sept Épéistes de la Brume sont léguées de génération en génération.

Membres connusModifier

  • Zabuza Momochi, le « Démon du Brouillard » (a déserté, puis joint la Gatô Corporation). Le Détenteur de Kubikiri Hôshô, une épée se nourrissant du sang de ses adversaires en absorbant le fer a l’intérieur, Zabuza fait équipe avec Haku un garçon maitrisant le Hyôton. Zabuza est mort par ses blessures faite par les hommes de Gatô.
  • Kisame Hoshigaki, le « Monstre du Brouillard » (réputé pour être le plus puissant des Sept, a déserté, puis joint Akatsuki). Le détenteur de Samehada, une épée se nourrissant du chakra de ses adversaires, Kisame est décédé en se suicidant pour protéger les secrets de l'Akatsuki.
  • Chôjûrô (Garde du corps de la Cinquième Mizukage, récemment entré dans le groupe)
  • Raïga Kurosuki, il fait équipe avec un jeune garçon nommé Ranmaru, sans lequel il est a moitié aveugle. Il aime les funérailles et les obsèques mais déteste les anciens Spadassins
  • Kushimaru Kuriarare
  • Jinin Akebino
  • Mangetsu Hôzuki
  • Ameyuri Ringo
  • Fuguki Suikazan, il fut le maître de Kisame, il lui enseigna qu'il faut savoir sacrifier ses compagnons pour protéger son village. Il fut tué par son disciple sur les ordres du Quatrième Mizukage pour traîtrise.
  • Jinpachi Munashi
  • Jûzô Biwa

ÉpéesModifier

Le rouleau d'invocation portant le sceau des des sept épées.png

Le rouleau d'invocation portant le sceau des sept épées

  • Hiramekarei (ヒラメカレイ, Signifiant littéralement : Sole-Limande) est une épée à deux mains couverte de bandages qui se déchirent lorsqu'on l'utilise, pour laisser place à une masse de chakra pouvant prendre soit la forme d'un marteau ou bien celle d'une épée géante. On ne sait pas si elle permet de créer d'autres formes. Elle appartient actuellement à Chôjûrô. Elle est connue en tant qu'« Épées jumelles » (双刀, Sôtô).
  • Kabutowari (兜割, Signifiant littéralement : Fendeur de heaume), en réalité une hache et un marteau reliés par une chaîne. On dit qu'elle peut briser n'importe quelle défense. Elle est connue en tant qu'« Épée lourde » (鈍刀, Dontô).
  • Kiba (, Signifiant littéralement : Crocs), la paire d'épées au pouvoir foudroyant les rendant plus tranchantes que n'importe quelle autre épée. Elles sont connues en tant qu'« Épées du tonnerre » (雷刀, Raitô).
  • Kubikiribôchô (首斬り包丁, Signifiant littéralement : Trancheuse de têtes) est une épée géante ayant l'apparence d'un gigantesque couteau de boucher. Le trou créé dans l'épée permet à l'utilisateur d'attraper la tête de l'ennemi et de le décapiter. Son manche est détachable, la rendant plus facile à transporter. Elle appartenait d'abord à Jûzô Biwa, puis à Zabuza Momochi jusqu'à sa mort. Suigetsu s'en empara par la suite. Elle sera abîmée par Killer B puis coupée en deux par A, le Yondaime Raikage. Elle possède la propriété d'absorber le sang de ses victimes pour se régénérer. Elle est également connue en tant qu'« Épée tranchante » (断刀, Dantô).
  • Nuibari (縫い針, Signifiant littéralement : Aiguille à coudre) est une épée longue avec un long fil relié au manche. Elle peut tout transpercer et coudre les corps ensembles. Elle est connue en tant que « Longue épée » (長刀, Chôtô).
  • Samehada (鮫肌, Signifiant littéralement : Peau de Requin) est la plus terrifiante des sept épées, ayant l'apparence d'une gigantesque épée couverte d'écailles de requin sous ses bandages. Elle possède une intelligence propre. Elle se "nourrit" du chakra. Contrairement aux autres épées, elle ne tranche pas, elle déchire à la manière d'un requin. L'épée est pourvue d'une bouche à son extrémité. Kisame peut fusionner avec elle, se changeant ainsi en un homme-requin. Si une personne autre que son propriétaire légitime tente de s'en emparer, les écailles de son manche se hérissent et blessent l'usurpateur. Elle est connue en tant que « Grande épée » (大刀, Daitô).
  • Shibuki (飛沫, Signifiant littéralement : Éclaboussure), l'épée rendue explosive par les parchemins explosifs qui y sont incorporés. Elle est connue en tant qu'« Épée explosive » (爆刀, Bakutô).

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre ShinobiModifier

Lors de la Quatrième Grande Guerre Shinobi, Kabuto Yakushi utilisa la technique de l'Edo Tensei pour ressusciter la dernière génération des Sept Épéistes de la Brume afin qu'ils se battent aux côtés de l' Akatsuki. Cette génération est réputée pour avoir été la plus puissante dans l'histoire de Kiri. Zabuza fit partie du groupe qui attaqua la Troisième Division de l'Alliance Shinobi, en compagnie de Gari et Pakura, qui invoquèrent les six autres sur le champ de bataille. Mangetsu invoqua ensuite la plupart des épées légendaires par un rouleau. Les épéistes prirent alors l'avantage sur la Troisième Division, couverts par la brume de Zabuza.

AnecdotesModifier

  • Les membres des Sept Épéistes de la Brume et ceux qui aspirent à en faire partie semblent tous posséder des dents particulièrement pointues, des noms dérivés de noms de fruits et transporter des épées colossales.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 668, pages 13~14
  2. Naruto Shippûden épisode 456

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard