FANDOM

Le Shôton (Art d'utiliser le Cristal) est un domaine rare et spécialisée du Ninjutsu Élémentaire qui permet de créer du cristal ainsi que de manipuler les cristaux déjà existants et les structures cristallines. En outre, en raison des dragons de Cristal de Guren brisés avec le Raikiri de Kakashi Hatake[1] et Kiba ayant confondu l'élément réel pour une technique de type Doton[2], il est supposé que le Doton est l'un des éléments nécessaires à la création des cristaux.

Vue d'EnsembleModifier

Selon Tsunade, le Shôton peut cristalliser toute substance[3], Ainsi, les techniques de type Doton, Suiton ou Mokuton sont inutiles contre lui[1]. L'utilisateur peut cristalliser toute matière physique et même l'humidité dans l'air autour de lui et de les transformer en armes. Dans le cas des cibles humaines, Shôton peut solidifier ses particules jusqu'au niveau cellulaire, emprisonner la victime et même la tuer en réduisant la masse de cristal et la victime en poussière cristalline.

Le Shôton est si puissant qu'il n'a que deux faiblesses connues, la première étant qu'il ne peut pas cristalliser soit l'énergie brute ou le chakra comme ils n'ont pas de masse physique à cristalliser, permettant ainsi à une personne avec des techniques basées sur l'énergie, comme le Raiton, le Katon, le Fûton, ou un bon contrôle de chakra de briser les cristaux. Le second point faible du Shôton est qu'il est sensible à une fréquence spécifique d'ondes sonores; parce que le cristal nécessite une accumulation très précise de molécules, les ondes sonores appropriés peuvent briser l'accumulation avant que le cristal soit formé correctement. Rinji, profitant de cette faiblesse, utilisa ses chauves-souris pour contrer le Shôton de Guren.

RéférencesModifier

  1. 1,0 1,1 Naruto: Shippûden Épisode 104
  2. Naruto: Shippûden Épisode 91
  3. Naruto: Shippûden Épisode 97

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard