FANDOM

Shiba (シバ, Shiba) est un ninken et une invocation de Kakashi Hatake.

ApparenceModifier

Il a une fourrure gris clair avec un ventre blanc et une crête noire sur sa tête qui rappelle un Mohawk. Ses yeux ressemblent un peu à ceux de Kisame Hoshigaki. Il porte également la tenue de la norme ninken de Kakashi qui se compose d'une veste bleue avec un dessin de henohenomoheji et un bandeau frontal de Konoha autour de son cou et des bandages sur ses pattes avant.

Compétences Modifier

Shiba possèdes des sens aiguisés avec lesquels il peut traquer sa cible avec facilité. Il démontra également sa capacité à traquer sa cible sous terre au travers de la technique Invocation - Doton - Crocs Traqueurs tout comme le fait de pouvoir l'immobilisé au sol, permettant à Kakashi de l'attaquer plus facilement. Il a également un esprit d'équipe exceptionnel avec le reste de son équipe, capable de développer et d'utiliser efficacement plusieurs formations offensives et défensives en combat permettant d'exploiter la manœuvrabilité et la puissance de ses partenaires.

Partie I Modifier

Pays des Vagues Modifier

Kakashi appela Shiba et l'équipe des ninken au complet pour débusquer et capturer le nukenin Zabuza Momochi. Ils réussirent à mordre le nukenin et à le clouer sur place. Ceci permit à Kakashi d'utiliser son Éclair Pourfendeur sans crainte d'une contre-attaque.

Mission de récupération de Sasuke Modifier

Plus tard, Shiba et ses camarades ninken furent invoqués par Kakashi pour retrouver Naruto Uzumaki et son équipe qui partirent à la poursuite de Sasuke Uchiwa.

Arme ultime Modifier

Dans l'anime, il fut invoqué avec les autres chiens ninjas par Kakashi pour enquêter dans le Village Takumi.

Partie II Modifier

Sauvetage du Kazekage Modifier

Au début de la seconde partie, Shiba et l'équipe des ninken furent appelés afin de traquer le membre de l'Akatsuki Sasori en utilisant un petit morceau de tissu de sa tunique.

Poursuite d'Itachi Modifier

Quelques semaines plus tard, Kakashi invoqua l'escouade des ninken en renfort pour retrouver Itachi Uchiwa. Il fit équipe avec Bisuke et Sakura.

Sommet des Cinq Kage Modifier

Dans l'anime, Shiba fut vu avec Akino, Urushi, Bisuke et Ûhei ayant été déployés par Kakashi, chacun transportant un rouleau contenant un message confidentiel pour les autres villages cachés.

AnecdotesModifier

  • Le Shiba Inu (柴犬) est une race de petits chien originaire du Japon. « Shiba » tout seul à pluiseurs significations comme « pelouse » () ou « bois de chauffage » ().
  • Sa fourrure est de couleur rouge dans la partie I, mais fut changée en couleur argent dans la partie II.