FANDOM

Shigure (シグレ, Shigure) était un genin du village d"Ame. Il est aussi le chef de l'Équipe Shigure.

ApparenceModifier

Shigure est un homme de très grande taille avec des cheveux brins hérissés avec des bandages recouvrant son front. Il a également deux cicatrices sur le côté droit de son visage, l'une d'entre elles se trouvant sur son œil droit rendant celui-ci aveugle. Il porte sur son dos une bonbonne à oxygène et un étui à parapluie.

CompétencesModifier

D'après la réaction d'Akamaru, il est très fort.[2] Il lance son parapluie en l'air dont il sort une grande quantité d'aiguilles qu'il contrôle grâce à son chakra et qui s'abat sur l'adversaire.[3] Il est aussi fort dans les attaques au corps à corps, ceci est montré par sa dernière attaque face à Gaara.[4]

Partie I Modifier

Examen de sélection des ChûninsModifier

Premier personnage qui confronte Gaara dans la Forêt de la Mort durant l'Examen de sélection des Chûnins. Ses aiguilles n'avaient eu aucun effet sur Gaara, qui était protégé par son bouclier de sable. Gaara contre-attaqua en l'enfermant dans son sarcophage de sable, et le tua.

AnecdotesModifier

  • Shigure (時雨) signifie « averse autonomale ».
  • Shigure et l'un de ses coéquipiers apparurent dans l'épisode 183 de Naruto Shippûden avec plusieurs autres personnages.

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 20
  2. Naruto chapitre 58, page 10
  3. Naruto chapitre 58, page 17
  4. Naruto chapitre 59, page 4