Fandom

Naruto Wiki

Shikaku Nara

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Shikaku Nara (奈良シカク, Nara Shikaku) était un Commandant Jônin, chef du clan Nara et un membre du trio Ino-Shika-Chô aux côtés d'Inoichi Yamanaka et Chôza Akimichi.

Histoire

Shikaku n'était qu'un enfant quand la Deuxième Grande Guerre Ninja éclata. Quand il fut promu genin, il reçut les boucles d'oreilles de son père, symboles des chefs de clan Nara, Akimichi et Yamanaka et des liens qui les unissent.. Il forma le trio Ino-Shika-Chô avec Inoichi et Chôza sous l'enseignement de leur maître, un membre du clan Sarutobi.

Quand il fut promu chûnin, il rendit ses boucles d'oreilles à son père et fit le serment en tant que futur chef du clan Nara. Il porta alors les boucles d'oreilles que son maître lui a offert.

Il s'est marié et a eu un fils, Shikamaru, qui se lia d'amitié avec Chôji, le fils de Chôza. Pendant l'attaque de Kyûbi il y a seize ans, Shikaku lutta contre le démon-renard sous la direction du Sandaime Hokage et des deux conseillers Homura Mitokado et Koharu Utatane.

Personnalité

Il semble que Shikamaru tienne sa formidable intelligence et sa prodigieuse paresse de son père. Malgré tout, sa détermination est beaucoup plus forte, et ce, même pendant la plus déprimante ou dangereux des situations, il a toujours montré à une grande détermination et compréhension, comme le montre de la façon dont il a maintes fois aidé Shikamaru à retrouver son sens de la valeur.

Dans la bataille, Shikaku semble impitoyable. Comme lors de l'invasion de Konoha, où il n'a pas hésité à étouffer un shinobi de Suna à la mort, même lorsque l'un d'eux a été clairement recroquevillé.

Il a également été révélé qu'il était parmi les quelques parents qui n'ont pas ordonner à son fils de rester loin de Naruto Uzumaki, respectant ainsi la dernière volonté de Minato Namikaze. Il a plutôt encouragé Shikamaru de faire ce qu'il pensait être le mieux.

Depuis que Shikamaru est devenu un chûnin, Shikaku a pris un plus grand intérêt dans la formation de son fils et a commencé à lui enseigner des techniques plus secrètes du clan. Il consacre également une grande partie de son temps à s'occuper de cerfs du clan.

Apparence

Shikaku a deux cicatrices sur le côté droit de son visage qui sont sans doute sa caractéristique la plus remarquable. Comme son fils, il a les cheveux foncés attachés en queue de cheval hérissés, ses yeux noirs noirs et il possède une barbiche. Ses oreilles sont également percés. Dans la partie I, Shikaku portait une chemise à mailles sous son gilet et un manteau en peau cerfs. Dans la partie II cependant, il porte l'équipement standard des ninjas de Konoha. Plus tôt dans l'anime, Shikaku a aussi une cicatrice sur le côté gauche de son visage, cependant, cette cicatrice avait été supprimé depuis les épisodes ultérieurs. Aussi dans l'anime, le gilet de Shikaku est dans une teinte plus foncée de vert, ce n'est peut-être que pour indiquer son statut en tant que commandant Jônin.

Partie I

Quand Shikamaru fut promu genin, il lui donna ses boucles d'oreilles comme son père avant lui.

Examen de sélection des Chûnins

Shikamaru va voir son père qui boit dans un bar avec Chôza et Inoichi. Il tient à profiter du festival de la dernière épreuve et semblait ignorer que Shikamaru y participait. Quand il vient lui dire qu'il participe à la dernière épreuve son père l'envoie balader.

Invasion de Konoha

Il défend Konoha avec ses amis Inoichi et Chôza. Shikaku blesse ou mutile plusieurs shinobi de Suna avec son Etreinte mortelle de l'ombre du clan Nara pendant que Inoichi en force d'autres à s'entretuer grâce à son Shinranshin, une variante du Shintenshin qui fait perdre le contrôle de son corps. Chôza écrase les autres avec son baton de combat en devenant géant. Ils ont l'air content de pouvoir reformer pour l'occasion leur trio Ino-Shika-Chô. Quelques jours plus tard, Shikaku est présent lors de l'enterrement du 3e Hokage.

Mission de récupération de Sasuke

Il donna à Tsunade le livre médical du clan Nara contenant tout les médicaments fabricables à base de corne de cerf. Cela a permis à Tsunade de sauver Chôji d'une mort certaine dûe à l'utilisation de la pilule au piment rouge lors de son combat face à Jirôbô.

Shikaku railla son fils quand celui-ci dit qu'il était un mauvais chef. Tsunade fit le rapport que la mission était un échec mais que tout les équipiers de Shikamaru étaient sauvés. Shikamaru se fit la promesse de protéger ses compagnons à l'avenir.

Entre les deux parties

Shikamaru reçut de nouvelles boucles d'oreilles de son sensei Asuma Sarutobi quand Ino et Chôji furent promus chûnins. Il put rendre les boucles d'oreilles de son père à celui-ci et fit le serment en tant que futur chef du clan Nara.

Partie II

Hidan et Kakuzu

Shikaku fut montré en train de jouer au shôgi avec Shikamaru. Shikaku gagna la partie et Shikamaru fit la remarque qu'il était plus fort que Asuma Sarutobi, le maître de Shikamaru. Shikaku lui dit qu'il devait encore se perfectionner.

Invasion de Pain

Shikaku.jpg

Shikaku blessé après l'attaque de Pain

Il fut avec Shikamaru quand Tendô détruisit le village. Il conseilla à celui-ci de ne pas bouger vu que sa jambe était cassée. Il partira à la rencontre de Naruto pour l'accompagner lorsqu'il va rencontrer Nagato après le combat contre les 6 Pain mais celui-ci refusa. Il choisit de faire confiance à Naruto même si Inoichi voulait lancer une éxpédition punitive contre Nagato pour avoir détruit Konoha. Il ramènera Naruto à Konoha après l'entrevue avec Nagato.

Sommet des Cinq Kage

Il fut convoqué par l'ANBU pour être le représentant des jônins de Konoha auprès du Daimyô du Feu. Comme Tsunade fut tombée dans le coma après avoir consommé trop de chakra, ils devaient choisir le prochaine Hokage jusqu'à la décision des jônins de Konoha. Shikaku proposa Kakashi Hatake pour le poste de sixième Hokage, mais Danzô Shimura intervient et critiqua cette décision et proposa sa candidature au poste. Le daimyô, visiblement effrayé par Danzô, le nomma alors Sixième Hokage pour le moment. Shikaku n'était pas satisfait par cette décision.

Confinement des Jinchûrikis

Quand Tsunade se réveilla, elle choisit Shikaku comme son garde du corps et conseiller quand elle se réunit avec les autres Kages et Mifune pour décider quoi faire des jinchûrikis restants. Elle s'opposa au fait de cacher les jinchûrikis mais même Shikaku pensait que c'était une bonne idée alors elle finit par accepter.

Excursion vers Kumo

Article détaillé : Excursion vers Kumo

Quatrième Grande Guerre Ninja

Shikaku était le conseiller de A, le Quatrième Raikage et Chef suprême de l'Alliance Shinobi. C'était lui qui organisa le plan pour contrer les offensives sur les différents fronts. Il décida d'abord d'envoyer une partie des forces de la Cinquième Division aider la Deuxième Division pour vaincre les 20 000 Zetsu blancs que Kitsuchi et Kurotsuchi ont relevé, puis il ordonna à la Quatrième Division d'envoyer une partie de ses forces auprès de la Première Division ainsi que les forces de la Deuxième Division et de la Cinquième Division avec eux. Le reste de la Cinquième Division rejoindra l'Unité d'embuscade et la Quatrième Division tiendra à distance les kages ressuscités par l'Edo Tensei.

Quand Kinkaku devint incontrôlable, Shikaku fit un plan mettant en scène le trio Ino-Shika-Chô de Ino, Shikamaru et Chôji ainsi que le Kohaku no jôhei, un des trésors du Rikudô Sennin en possession de Kumo. Ils parlaient alors par transmission de pensées à Ino, Shikamaru, Chôji et Darui pour qu'ils scellent Kinkaku. Il parla ensuite au trio Ino-Shika-Chô pour qu'il scelle Asuma, ressuscité lui aussi par l'Edo Tensei.

Les événements de la nuit avec les Zetsu blancs prenant l'apparence des ninjas dont ils avaient pris le chakra durant la journée obligea Shikaku à chercher une solution très rapidement. De plus il se retrouva à la tête de l'Alliance pendant que le Quatrième Raikage et la Cinquième Hokage tenteraient de retenir Naruto et Killer B qui se dirigeaient vers le champs de bataille. Il trouva la solution en faisant en sorte que Naruto en Mode Chakra de Kyûbi crée des clones pour couvrir tous les champs de batailles et pouvoir détecter les intentions hostiles que dégagent les Zetsu blancs.

Il parla à Naruto de Tobi et que cet ennemi était différent des autres car il utilisait la haine sans être rongé par elle.

Résurrection de Jûbi

Il parla à l'alliance en disant que la victoire était proche et qu'il fallait qu'ils aident Naruto, B, Kakashi et Gaï Maito à vaincre Tobi. Pendant leur combat, il fut étonné de savoir que Tobi fut en réalité Obito.

Durant la Quatrième Grande Guerre Ninja, Jûbi revint à la vie. Celui-ci allait vaincre Naruto, B, Kakashi et Gaï mais ils furent sauvés par l'armée de l'Alliance Shinobi. Alors Shikaku, qui avait trouvé un plan, demanda à l'alliance de l'exécuter mais cela ne marcha pas. Jûbi attaqua le Quartier Général de l'Alliance Shinobi avec une bombe du bijû. Juste avant l'impact, Shikaku prétendit devoir trouver une stratégie afin d'arrêter Jûbi, alors il transmit un dernier message à l'alliance avant que la Bombe du bijû atteignit sa cible et que la communication fut rompue.

Références

  1. Deuxième Databook, page 115
  2. Troisième Databook, page 121
  3. Quatrième Databook, page 130

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard