Fandom

Naruto Wiki

Shima

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Shima [1][2]
Shima.jpg
(シマ, Shima)
Mère de la Voie du Crapaud (蝦蟇道の母, Gamadô no Haha)
Début
Manga Naruto Chapitre 375
Anime Naruto Shippûden Épisode 127
Jeux vidéo Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Heroes 3
Apparaît dans Manga, Anime, Jeux vidéo
Doubleur
Japonais Hikari Yono
Français Julie Basecqz
Informations
Genre Femme.png Féminin
Espèce Crapauds
Classification Ermite
Invocation
Affiliation Konoha mini.png Konoha
Mont Myôboku mini.png Mont Myôboku
Famille
Homme.png Fukasaku (Mari)
Nature de Chakra
Fûton mini.png Fûton
Katon mini.png Katon
Jutsu
Illusion Démoniaque - Chant de la Confrontation du Crapaud
Invocation (Crapauds)
Mode Ermite
Senpô - Appel Grenouille
Senpô - Goemon
Senpô - Technique d'Amphibiens
Senpô - Vent du Désert
Shima (シマ, Shima) est un ancien du Mont Myôboku. Comme les héritiers du grand sage, elle et son mari Fukasaku sont connus comme les Deux Grands Ermites Crapauds (二大仙虾蟇, Nidaisengama).

PersonnalitéModifier

Shima est considéré comme un cœur ouvert et sa personnalité lui permet de tout voir avec une grande clarté. Pour cette raison, elle est adorée par tous les crapauds comme la « Mère de la Voie du Crapaud » (蝦蟇道の母, Gamadô no Haha). Elle est grandement respectée à cause de sa vieillesse et la sagesse, mais elle parvient toujours à chamailler avec son mari plus petites choses comme le dîner disparu. En dépit de ces chamailleries constantes, elle aime beaucoup Fukasaku, l'appelant « papa » (父ちゃん, Tô-chan) comme cela est courant chez les épouses japonaises. Elle a été dévastée quand elle a vu Fukasaku se faire tuer par Pain. Bien que très respectée, elle semble manquer de respect, plus évidente lorsqu'elle appelle le grand sage crapaud un « vieillard sénile ».

Shima semblait avoir été friands de Jiraya et de même a été très accueillant à son élève, Naruto, quand il d'abord allé à Mont Myôboku pour être formé, en tirant tous les arrêts sur elle et la maison de Fukasaku. Pendant la bataille de Konoha, après que Pain avait poignardé Fukasaku et épinglé Naruto à la terre par ses mains, Shima ordonna à Naruto de ne pas abandonner, puisque Jiraya et Fukasaku avaient donné leur vie parce qu'ils croyaient en Naruto, et, s'il renonçait à ensuite, qu'elle ne lui pardonnerait jamais.

CompétencesModifier

Technique de détection.png

Shima utilisant sa technique de détection

Elle a le contrôle sur au moins deux éléments, dont elle utilise fréquemment dans la bataille. Toutefois, sa plus grande arme est sa maîtrise de Senjutsu. Elle utilise cette technique pour augmenter la puissance et la portée de ses attaques et de pousser son corps à la limite, par exemple étendre sa langue jusqu'à ce qu'elle soit plus de dix mètres de long. Shima est connue pour ses analyses aigus de la situation et les circonstances de la bataille qu'elle participe. Elle peut rapidement déterminer le meilleur plan et se tourneront vers le centre de contrôle qui va s'assurer que le plan soit exécuté. Elle a également d'excellentes compétences de détection, apparemment en raison de sa langue, qui lui permettent de détecter et d'arrêter son ennemi avec facilité. Les verrues sur sa langue peuvent libérer un mucus très corrosif.

Ensemble avec son mari, elle peut effectuer le Chant des Crapauds, un exploit possible qu'en raison de l'harmonie, le mari et la femme au point après des siècles de mariage.

Partie IIModifier

Infiltration d'AmeModifier

Jiraya convoqua Shima et Fukasaku durant son combat avec Pain de l'aider à entrer en mode sage. En plus de siéger sur ses épaules pour lui fournir l'énergie naturelle, ils lui ont donné des conseils, et ont attaqué Pain si nécessaire. Leurs efforts combinés ont été assez pour lutter contre trois des corps de Pain sur un pied d'égalité. Shima et Fukasaku ont alors créé un Genjutsu qui leur a permis de tuer les trois corps, mais ils furent bientôt dépassés par l'apparition de trois autres. Sachant que la bataille était perdue, Jiraya avait demandé à Shima de prendre le Chikushôdô qu'il avait capturé et de l'envoyer à Konoha alors que lui et Fukasaku font une enquête final.

Invasion de PainModifier

Alors que Naruto apprend Senjutsu de Fukasaku, Shima lui fournit volontiers des repas (sans savoir que son choix de nourriture le rend malade). Alors qu'elle faisait son approvisionnement à proximité de Konoha, Shima remarqua que quelque chose n'allait pas dans le village. Elle appela Naruto, Fukasaku, Gamaken, Gamabunta ,Gamakichi et Gamahiro au centre de Konoha après que Pain ait détruit le village. Face à Pain, Naruto engagea, Shima et Fukasaku pour fournir une assistance, portant sur ​​la voie des animaux. Ils ont été surpris par sa perfection de maîtriser l'Orbe Shuriken, quelque chose qu'il ne leur avait pas montré lors de sa formation, mais ont de nouveau été obligés de traiter avec Chikushôdô.

Sachant qu'ils doivent se débarrasser de Chikushôdô, Shina couvrit la zone dans un nuage de poussière tandis que Fukasaku envoya Gamabunta sur Pain, donnant l'occasion à Naruto d'en finir. Pain fut bientôt plus qu'un seul corps, et Shima et Fukasaku essaya une fois d'utiliser un Genjutsu pour le vaincre. Pain tua Fukasaku et envoya Shima au loin avant qu'ils aient une chance. Leurs corps ont été retrouvés et Shima, une fois guéri, pleura pour Fukasaku. Lorsque Pain fut vaincu, et par la suite choisit de faire revivre tous ceux qu'il avait tués, Fukasaku a été ramené à la vie, causant un choc à Shima. Plus tard, Shima et Fukasaku ont tous deux été vus ensemble, debout sur la tête de Gamakichi et observant la population de Konoha accueillant Naruto.

Confinements des JinchûrikisModifier

Shima était présent lorsque son mari convoqua Naruto au Mont Myôboku à écouter la prophétie du grand crapaud sage. Naruto, accidentellement, commença à manger la nourriture préparée par Shima.

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 87
  2. Quatrième Databook, page 103

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard