FANDOM

Ceci est l'article sur l'arbre. Pour les autres utilisations, voir Arbre Divin (homonymie).

Un Arbre Divin (神樹, しんじゅ, Shinju) est un type d'arbre gigantesque qui est central dans la réalisation du Plan Œil de la Lune.

HistoireModifier

Shinju Originel

Un Arbre divin complètement mûr.

Une graine d'Arbre Divin atterrit depuis une météorite sur Terre il y a plusieurs millénaires, dans l'anime,[1] qui grandit en absorbant le sang d'innombrables combats imprégné dans le sol.[2]

Dans l'anime, on crut que l'Arbre Divin nourrissait la terre et l'aidait à prospérer, tandis qu'en vérité, tel que le révéla Gamamaru, l'Arbre Divin était en train de tuer doucement le pays et ses habitants, en drainant leur énergie naturelle.

En raison de sa taille massive et les conditions dans lesquelles il grandit, l'Arbre Divin était vénéré par certaines civilisations. Les humains eurent l'habitude d'être dévoués à l'Arbre Divin en tant que pilier sacré qui s'étendait dans les cieux et demeurait ambivalent à tous les conflits.[3] Dans l'anime, il était notoire que toute personne qui s'approchait de l'arbre était dévorée par un esprit démoniaque et mourrait comme une branche déchirée.[1]

Le fruit de Shinju

Un Fruit de Chakra.

Tous les mille ans, un Arbre Divin produit un « Fruit de Chakra » (チャクラの実, Chakura no Mi), dont la légende humaine stipule qu'ils ne doivent jamais être touché.[3] Les membres du clan Ôtsutsuki voyagent à travers les dimensions à la recherche d'Arbres Divins afin de pouvoir en consommer les fruits et bénéficier de leur puissant chakra pour eux-mêmes.[2] Certains Ôtsutsuki, tels que Momoshiki et Kinshiki, récoltent le fruit de l'Arbre Divin jusqu'à que celui-ci et sa planète respective meurent, à tel point qu'ils vont en chercher d'autres.[4] Après avoir consommé le fruit de l'Arbre Divin de la Terre, Kaguya, choisit de s'installer sur la planète et d'utiliser le pouvoir qu'elle avait acquis afin de régner seule sur les populations humaines.[3]

Kaguya mange le fruit de Shinju

Kaguya mange le Fruit de Chakra de la Terre.

Dans l'optique de maintenir la paix, Kaguya asservit une partie de la population humaine dans le Tsukuyomi Infini et attacha ceux étant piégés à l'Arbre divin, les assimilant avec sa force vitale et les transformant progressivement en Zetsu Blanc.[5] Quand les fils de Kaguya, Hagoromo et Hamura, naquirent avec leur propre chakra, elle fusionna avec l'Arbre Divin de la Terre afin de reprendre le chakra, devenant ainsi un monstre appelé Jûbi.[6] Si tout le chakra présent dans le monde était de nouveau rassemblé dans l'Arbre Divin, celui-ci serait en mesure d'apporter un nouveau fruit de chakra.[7]

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 1,1 Naruto Shippûden épisode 460
  2. 2,0 2,1 Quatrième Databook, pages 216~217
  3. 3,0 3,1 3,2 Naruto chapitre 646
  4. Boruto : Naruto le film
  5. Naruto chapitre 679, pages 8~9
  6. Naruto chapitre 681, page 9
  7. Naruto chapitre 671, pages 8~9
  8. Naruto chapitre 646, page 5
  9. Quatrième Databook page 107
  10. Naruto Shippûden épisode 462