FANDOM

Ceci est l'article sur sur le sommet. Si vous recherchez l'article sur l'arc de l'histoire, rendez-vous sur la page Sommet des Cinq Kage.
Couvre-chefs des Cinq Kage.png

Un Sommet des Cinq Kage (五影会談, Gokage Kaidan, Signifiant littéralement : Sommet des Cinq Ombres) est une rencontre entre tous les Kage pour discuter des problèmes touchant leurs pays respectifs et le monde dans sa globalité. Quand un Kage souhaite rencontrer ses homologues, il avertit les autres d'une date et d'un endroit qui convienne ainsi que le nombre de gardes du corps qu'ils peuvent les accompagner. Des restrictions sur le voyage et les missions sont mises en places pour tous les shinobi qui ne se rendront pas à la rencontre dans les jours qui précèdent, pendant et après, de ce fait aucune village ne peut agir contre les autres pendant que leur Kage est parti.

Sommets connusModifier

Démons à QueuesModifier

Premier conseil des Gokage.png

Le tout premier Conseil des Kage est convoqué.

Peu de temps après l'établissement du systèmes des villages cachés, le tout premier Sommet des Kage fut convoqué en un lieu inconnu par le Premier Hokage. Afin d'équilibrer les forces entre les villages et en tant que signe de bonne volonté, Konoha prévoyait de distribuer les démons à queues capturés aux autres villages. Le Kazekage, cependant, annonça que Suna possédait déjà un démon à queues et demanda à la place une compensation, réclamant une portion des terres fertiles du Pays du Feu, leur plus proche voisin, et 30% de la somme que serait prêt à payer les autres pays pour chaque démon à queues. Une grande partie des personnes en présence fut outrée par cela et brandit la menace d'un conflit armé contre Suna, mais le Hokage fut capable de ramener le calme en parlant des espoirs qu'il fondait pour le futur des shinobi.[1]

Kage Conseiller/Garde
Premier Hokage Tobirama Senju
Premier Kazekage Shamon
Premier Mizukage Le futur Troisième Mizukage
Premier Raikage A
Premier Tsuchikage

AkatsukiModifier

Conseil des Kage.png

Le Sommet des Kage convoqué au Pays du Fer.

Plusieurs décennies après le premier Sommet des Kage, un autre sommet est convoqué au Pays du Fer à la demande du Quatrième Raikage. Suite à la recrudescence des activités de l'Akatsuki durant les derniers mois pour capturer les démons à queues et leur jinchûriki, le Raikage souhaitait que les villages s'unissent contre l'Akatsuki. Du fait que beaucoup de villages avaient fait appel aux services de l'Akatsuki dans le passé, le Raikage demanda au chef du Pays du Fer, Mifune, d'être le médiateur. Des décennies de conflits et de rivalités entre les villages faisient que certains Kage étaient réfractaires à l'idée de coopérer ou d'admettre que l'Akatsuki était un réel problème. Ce fut seulement à partir du moment où le Hokage révéla que l'Akatsuki était dirigée par « Madara Uchiwa » que les Kage comprirent l'ampleur de la menace.

Mifune suggéra que les Kage forme une coalition pour s'opposer à l'Akatsuki avec le Hokage en tant que chef, évoquant comme raison le fait que seul le démon à queues de Konoha restait à capturer. Il fut rapidement découvert que le Hokage était en train de manipuler Mifune, le menant à s'enfuir avec ses gardes du corps quand la réunion fut attaquée par Taka, un allié de l'Akatsuki. « Madara » se confronta aux Kage encore présents peu après et, après avoir échoué à les convaincre de leur livrer leurs jinchûriki, il déclara le début de la Quatrième Grande Guerre Shinobi. Les quatre Kage et Mifune s'allièrent en tant qu'Alliance Shinobi afin d'affronter l'Akatsuki, avec le Raikage en tant que chef. Ils décidèrent également de requérir l'aide de Konoha en prenant contact avec Kakashi Hatake, ne se fiant pas au Hokage à la lumière de ses agissements.

Kage Conseiller/Garde
Candidat au poste de Sixième Hokage Fû Yamanaka et Torune Aburame
Cinquième Kazekage Kankurô et Temari
Cinquième Mizukage Ao et Chôjûrô
Quatrième Raikage C et Darui
Troisième Tsuchikage Akatsuchi et Kurotsuchi

Collision avec la LuneModifier

Deux ans après la fin de la Quatrième Grande Guerre Shinobi, un Sommet des Kage fut convoquée de toute urgence pour trouver une solution à la collision imminente de la Lune sur la Terre.

Kage Conseiller/Garde
Sixième Hokage
Cinquième Kazekage Temari
Cinquième Mizukage Chôjûrô
Quatrième Raikage
Troisième Tsuchikage

Sommet de l'épilogueModifier

Gokage Kaidan Konoha.png

Le Sommet des Kage convoqué à Konoha.

Plusieurs années plus tard, un autre Sommet des Kage fut convoqué à Konoha par le Septième Hokage. Les sujets abordés lors de ce sommet de sont pas connues.[2]

Kage Conseiller/Garde
Septième Hokage Shikamaru Nara
Cinquième Kazekage Kankurô
Sixième Mizukage Inconnu
Cinquième Raikage Omoï
Quatrième Tsuchikage Akatsuchi

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 648
  2. Naruto chapitre 700

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard