Fandom

Naruto Wiki

Statue du Grand Démon Hérésiarque

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Statue du Grand Démon Hérésiarque 
Gedô Mazô.png
(外道魔像, Gedô Mazô)
Statue de Scellement (封印像, Fûinzô)[1]
Début
Manga Naruto Chapitre 254
Anime Naruto Shippûden Épisode 10
Jeux vidéo Naruto Shippûden: Ultimate Ninja 5
Apparaît dans Manga, Anime, Jeux vidéo
Informations
Classification Invocation
Affiliation Akatsuki mini.png Akatsuki
Armes
Chaînes de la Statue du Grand Démon
Onde de Choc de la Statue du Grand Démon
Rafale de Chakra de la Statue du Grand Démon
La Statue du Grand Démon Hérésiarque (外道魔像, Gedô Mazô) était le réceptacle du Démon à Dix Queues.[2]

RôleModifier

Gedo Mazo Première apparition.png

Statue du Grand Démon invoqué par Nagato.

Sa première apparition date de la troisième guerre ninja. Obito Uchiwa l'aperçoit dans le repaire de Madara Uchiwa. Son rôle nous est donné peu de temps après par ce dernier. Il sert alors de catalyseur pour cultiver les cellules d'Hashirama Senju et ainsi créer les Zetsu. Nagato l'invoqua pour la première fois face à Hanzô et ses hommes. Dès son apparition il se lia à Nagato par les Lames de perturbation du chakra, permettant de stocker toutes âmes dans le Gedô Mazô, mais en changeant l'apparence du jeune ninja. Nagato l'utilisa pour exterminer tous les hommes de Hanzô.

Plusieurs années plus tard, Nagato en fit l'instrument de l'extraction des bijû. Une fois invoqué, les membres de l'Akatsuki se réunissaient, chacun sur un doigt de la statue et extrayaient le démon du corps de son jinchûriki, le procédé pouvant durer plusieurs jours pour que le bijû soit ensuite scellé dans le Gedô Mazô. Le procédé pouvait se faire rapidement, mais cela aurait tué le bijû. Au fur et à mesure des extractions, les yeux du Gedô Mazô s'ouvraient un par un. Le Gedô Mazô permettait de contrôler Jûbi, donc aussi le contrôle des neuf bijû.

À l'aube de la Quatrième Grande Guerre Ninja, les sept premiers bijû furent scellés. Kyûbi devait être scellé en dernier, sans quoi le Gedô Mazô aurait été détruit. D'après Tobi, Nagato était juste un pion avec lequel le Gedô Mazô avait été liée. Il déclara penser le remplacer par Sasuke Uchiwa, une fois que celui-ci serait complètement manipulé.

Le Gedô Mazô était conservé dans le Cimetière des Montagnes en attendant d'être réutilisé, auprès d'un Clone vivant de Hashirama Senju. Il était lié par ce clone à une caverne souterraine dans laquelle Tobi créa l'Armée des Zetsu Blanc à l'aide du chakra des sept bijû scellés.

Nous les retrouvons, invoqué par Tobi comme arme. Ce dernier décide d'entamer l'ultime étape consistant à le transformer en Jûbi (et ce malgré l'absence de la quasi-totalité des chakras de Hachibi et Kyûbi). À la fin du chapitre 609, le Jûbi fut finalement ressuscité, ce qui causa beaucoup de problèmes à Naruto, Kyûbi, Killer B, Hachibi, Kakashi et Gaï.

CompétencesModifier

Sceau des Neuf Dragons Illusoires.png

Le Sceau des Neuf Dragons illusoires lors du rituel d'extraction.

Le Gedô Mazô permet l'exécution du Sceau des Neuf Dragons Illusoires. Lorsque cette technique est utilisée contre des ennemis, elle les tue en enlevant leur âme de leur corps. Pour un jinchûriki ou un bijû, le chakra du Démon à queues est absorbé par la bouche du Gedô Mazô et stocké à l'intérieur. Nagato désirait l'utiliser pour créer une arme capable de détruire un pays entier. Tobi souhaitait le réassembler en Jûbi.

Utilisations (arme bijû)Modifier

Sa première utilisation comme « arme bijû » eut lieu sur le champ de bataille où la division de Darui prit position.

Il arriva à repousser les attaques combinées de Chôji et Chôza Akimichi par une gigantesque répulsion, ainsi que la technique de Kitsuchi « Doton - Montagne de Terre », qu'il bloqua par la simple force de ses deux bras. Gedô Mazô n'étant pas complet, donc à faible puissance, faisait état d'une redoutable arme. Son intervention permit à Tobi de récupérer Kohaku no Jôhei et Benihisago.

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 198
  2. Naruto chapitre 594, page 9

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard