Fandom

Naruto Wiki

Suiton

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Suiton (水遁 littéralement, l'Art d'utiliser l'Eau) est la branche de techniques élémentaires utilisant la nature aqueuse du chakra. Les techniques Suiton permettent à l'utilisateur de manipuler de l'eau présente sur le terrain, ou d'en créer lui-même, changeant son chakra en eau. Créer de l'eau est beaucoup plus difficile qu'utiliser l'eau déjà à portée. C'est probablement la plus versatile des cinq natures élémentaires de base. C'est à Kiri que le plus de ninjas ont une affinité avec l'eau. Cet élément peut provoquer d'importants dégâts étant donné la force brute qu'il représente, en plus des dommages internes qu'il peut potentiellement provoquer sur un individu.

L'élément de l'Eau a naturellement l'avantage sur l'élément du Feu qu'il est capable d'éteindre, bien qu'une technique de Feu suffisamment chaude puisse provoquer l'évaporation de l'eau. Cependant, il est dominé par l'élément de la Terre qui absorbe l'Eau. Lorsque le Suiton est combiné au Fûton, la force et le pouvoir destructeur qui en résultent sont grandement amplifiés. De plus, le Suiton peut être efficacement combiné au Raiton, étant donné que l'eau est un excellent conducteur de l'électricité, rendant celle-ci beaucoup plus dangereuse si la cible est mouillée. Le Suiton est associé au Mudrâ du coq. Le Suiton est également une composante de quatre Kekkei Genkai différents : le Futton, le Hyôton, le Mokuton et le Ranton. Le meilleur utilisateur connu de cette nature de Chakra reste le Nidaime Hokage.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard