Fandom

Naruto Wiki

Sumaru

3 875pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Sumaru (スマル, Sumaru) est un genin du Pays de l'Ours et du village de l'étoile. Il rêve de devenir un jour Hoshikage.

HistoireModifier

Sumaru Natsuhi.jpg

Sumaru petit avec sa mère

Comme tous les ninjas du village caché de l'étoile, Sumaru pris part à l'entraînement de l'étoile, un entraînement qui permet de contrôler un chakra incroyable, au détriment du sérieux dommage sur la santé. Il avait l'air d'être un de leurs plus prodigieux praticiens, étant capable d'exécuter certaines des techniques les plus avancées de l'entraînement de l'étoile à un aussi jeune âge. Son père Hotarubi est mort, à cause des dommages trop importants que lui avait causé l'entraînement de l'étoile ; quant à sa mère, elle mourut dans une bataille, tuée par une explosion provoquée par Akahoshi et ses acolytes. Les parents de Sumaru avaient aussi été accusés d'avoir volé l'étoile par le passé, alors qu'en réalité, ils l'avaient volée dans le but de sauver les villageois des effets nuisibles de l'entraînement de l'étoile. Le troisième Hoshikage comprenant leur décision et l'approuvant, il les laissa partir, leur promettant d'arréter l'entrainement de l'étoile. Comme dernière faveur, les parents de Sumaru ont demandé au troisième Hoshikage de mentir à Sumaru et au village en leur faisant croire qu'ils étaient morts en protégeant l'étoile d'une attaque ennemie.

Sumaru se souvient encore de sa mère, et surtout d'une berceuse qu'elle lui chantait quand il était enfant et parlait d'une étoile rouge appelée Natsuhiboshi, qui est en fait la planète Mars. La berceuse servit de motivation à Sumaru durant cet arc.

CompétencesModifier

NinjutsuModifier

Sumaru est capable d'utiliser l'adresse du Paon, ce qui fut montré lorsqu'il a sortit des ailes entièrement formé de chakra afin de voler ainsi que pour faire une attaque quelconque. Il est aussi capable d'utiliser des cordes de chakra, mais en une version similaire à celle de sa mère. Lors de l'entrainement de l'étoile, Sumaru était capable de sentir la présence des étoiles. Lorsque Akahoshi kidnappa Sumaru, Yotaka lui dit que ce dernier était l'un des plus puissants genin de leur village, ajoutant que celui-ci pouvait contrôler le chakra de l'étoile, d'une manière similaire que ça mère.

Autres compétencesModifier

Lorsqu'on le vit pour la première fois, Sumaru montra qu'il pouvait utiliser une arbalète, où une corde est attachée au bout du fil et lança celle-ci afin qu'elle traverse le « Ravin du Démon », tout en ayant un grand sens de l'équilibre lorsqu'il traversa le ravin en ayant pour support la corde.

Partie IModifier

HoshiModifier

Il rencontra d'abord Naruto au bord du Pays de l'Ours où il empêcha le genin de Konoha de marcher dans un canyon rempli de gaz toxique, le Ravin du « Démon ». Naruto interprèta les actions de Sumaru comme une attaque. Quand l'étoile fut volée par un bandit mystérieux, Akahoshi ordonna à Sumaru et ses amis de la retrouver. 

Akahoshi le met dans l'« animation suspendue », et comme Sumaru se trouve évanoui, il rêve d'une discussion avec le troisième Hoshikage, lui disant que ses parents étaient morts pour protéger l'étoile et lui dit d'être fort et rendre ses parents fiers. Sumaru fut sauvé par Rock Lee et Tenten. Peu de temps après, Sumaru guida Neji, Tenten et Rock Lee, ainsi que Hokuto, pour trouver le bandit mystérieux qui vola l'étoile. Ils trouvèrent tous le bandit, qui n'était autre que la mère de Sumaru, Natsuhi. Akahoshi utilisa son jutsu pour essayer de la tuer. Akahoshi attaqua brièvement Natsuhi et la blessa, alors Naruto, Neji, Tenten, Rock Lee et Hokuto, coururent à la cachette de Natsuhi où Sumaru et Natsuhi se reposaient. 

Sumaru se réveilla, en voyant sa mère pour la première fois depuis dix ans. Natsuhi se réveilla, en avouant les raisons pour lesquelles elle l'avait abandonné, il lui dit qu'il fut très affecté par l'abandon de celle-ci et dit que sa mère ne le ferait jamais. Cependant, il fut alors en larmes et pardonna à sa mère. Et se rendormit à cause de la forte émotion. Sumaru se réveilla, ne trouvant pas sa mère, il réalisa ce qu'elle était sur le point de faire : voler l'étoile pour arrêter l'utilisation de celle-ci. Naruto, Neji, Tenten, Rock Lee, Hokuto et Sumaru se dépêchèrent d'arrêter Natsuhi, mais ils arrivèrent trop tard. Sumaru jura de venger la mort de sa mère. Akahoshi ordonna de mètre a feux le dojo d'entrainement de l'étoile. Sumaru survécut grâce au sceau qu'avait mis Natsuhi avant de mourir et sauva ainsi son fils et aida Naruto à battre Akahoshi grâce à son esprit.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard