Fandom

Naruto Wiki

Suna

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Suna 
Suna.1.jpg
Noms
Kanji 砂隠れの里
Rômaji Sunagakure no Sato
Français littéral Village Caché par le Sable
Français Suna
Informations
Pays Pays du Vent
Chef Kazekage
Symbole Suna Symbole.svg
Statistiques
Population 2/5
Militaire 2/5
Économie 2/5
Suna (砂隠れの里, Sunagakure no Sato, Signifiant littéralement : Village Caché par le Sable) est l'un des cinq grands villages ninja, et possède donc un Kage connu sous le nom de Kazekage. Les ninjas de ce village semblent se spécialiser dans les techniques Fûton et le marionnettisme. Certains shinobis sont spécialisés dans le fûinjutsu. Suna est situé dans le Pays du Vent et porte bien son nom puisqu'il se trouve caché au beau milieu du désert aride balayé par des vents violents. Cependant, Suna est l'un des villages les moins puissants parmi les cinq grands villages cachés.

Ce n’est que récemment, grâce à Gaara, que Suna a retrouvé sa splendeur et son influence d’autrefois. Extrêmement affaibli par des guerres et fortement perturbé depuis la disparition du Troisième Kazekage, Suna n’était depuis que l’ombre de lui-même. Mais aujourd’hui, grâce aux relations tissées avec Konoha et en dépit des attaques de l’Akatsuki, Suna semble stable et plus fort que jamais.

Histoire Modifier

Suna.jpg

Suna vu de loin.

Isago.1.jpg

L'uniforme de Suna porté par Isago

Suna fut fondé par le Premier Kazekage, qui réunit les Shinobi du désert sous son contrôle avec sa puissance écrasante. À un moment donné, le village serait entré en possession d'Ichibi, et dans les années qui suivirent la bête fut scellée en trois hôtes différents pour l'étudier. Le Troisième Kazekage fut en mesure d'imiter les capacités du démon, et ainsi gagner le titre du plus fort Kazekage de l'histoire. Sasori quitta le village rempli d'amertume à cause de la mort de ses parents, mais il revint plus tard, pour enlever et assassiner le Troisième, et déclencha probablement la Troisième Grande Guerre Shinobi à cause des tentatives de recherche de Suna, l'ayant rendu vulnérable.

Brigade de MarionnettesModifier

Article détaillé : Brigade de Marionnettes Dans le courant de l'histoire, à Suna fut créée la Brigade de Marionnettes dans une tentative de créer un jutsu qui donnerait vie aux marionnettes pour accroître leur efficacité au combat. La recherche d'une telle technique aboutit et Chiyo mit finalement au point la Transmigration de sa propre énergie, mais l'utilisation du jutsu exigeait un tribut trop élevé: la vie de l'utilisateur. Le projet fut donc abandonné et le village continua l'utilisation normale de marionnettes.

IchibiModifier

Pendant les Guerres Shinobi, Suna se battit fréquemment contre Konoha. Les tentatives de Chiyo pour empoisonner ses ennemis pendant la Deuxième Grande Guerre Shinobi étaient souvent neutralisées par Tsunade. Pour compenser la perte de pouvoir militaire, le Quatrième Kazekage scella Ichibi dans son troisième fils, Gaara. Il fut espéré que Gaara allait devenir une arme pour le village, mais la puissance de Shukaku était trop instable et écrasante pour Gaara et l'idée fut abandonnée.

Partie IModifier

Invasion de KonohaModifier

Invasion de Konoha.1.jpg

l'Invasion de Suna et Oto.

Plus tard, Suna fut approché par Orochimaru avec une proposition d'alliance pour envahir Konoha. Le Quatrième Kazekage fut tué et Orochimaru pris sa place, et Suna fut faussement conduit à une perte dévastatrice contre les forces de Konoha. Une fois la supercherie découverte, Suna refit une alliance avec Konoha, conduisant à une paix durable et à une nouvelle prospérité pour le village. En deuxième partie, Gaara était devenu le Cinquième Kazekage pour remplacer son père.

Partie IIModifier

Sauvetage du KazekageModifier

Lorsque l'Akatsuki vint à Suna pour enlever Gaara, Sasori tua plusieurs gardiens, repris le contrôle sur ses deux espions Yûra et Mukade grâce à la Technique du sable: Mémoire Dissimulée. Deidara détruisit presque le village en entier mais Gaara l'en empêcha avec son sable. Gaara fut finalement capturé en choisissant de protéger son village, en se prenant un oiseaux explosif par surprise, le village fut en désarroi. Un message d'urgence fut envoyé à Konoha pour demander de l'aide via un oiseau messager. Après que Gaara fut sauvé et réanimé par Chiyo (au prix de sa propre vie), il retourna à Suna en toute sécurité et est encore actuellement le Kazekage. Il perdit son Bijû, mais il conserva la capacité de manipuler le sable.

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Suna, comme les quatre autres grands villages ninjas, Kiri, Konoha, Kumo et Iwa ainsi que dans le Pays du Fer furent impliqué dans la Quatrième Grande Guerre Shinobi. Plusieurs de ses ninjas furent dans les divisons de l’Alliance Shinobi, Gaara fut le général en chef des divisions et général de la Quatrième Division. Son frère, Kankurô fut le chef de l'Unité d'embuscade.

LieuxModifier

Clans Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le second fanbook donne à Suna une taille de population de deux étoiles sur cinq, une force militaire de deux étoiles sur cinq et une force économique de deux étoiles sur cinq. Cela lui donne le plus bas score global de l'ensemble des cinq principaux villages shinobi.
  • Deux ninjas très célèbres et puissants de ce village ont des noms à particule : Gaara du désert et Sasori du Sable Rouge.
  • Suna a déjà possédé trois bijû.
  • Curieusement, aucun des personnages de Suna connus n'a de nom de famille.
  • Les ninjas de Suna possèdent une tenue typique pour les chûnins et les jônins, c'est une veste de couleur marron claire avec trois pochettes à parchemins de chaque coté du bas du ventre, ainsi que des épaulières.

Voir Aussi Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard