Fandom

Naruto Wiki

Sur les traces de Sasuke !! (tome)

3 770pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre 281, rendez-vous sur la page Sur les traces de Sasuke !!.
Sur les traces de Sasuke !!
Tome 32.png
(サスケへの道!!, Sasuke e no Michi!!)
Informations
Précédent Testament !!
Tome 32
Suivant Mission top secret...!!
Date de parution
Japonaise 4 avril 2006
(ISBN 978-4-08-874039-3)
Française 19 octobre 2007
(ISBN 978-2-50-500192-8)
Débuts
Personnages
Danzô ShimuraEmiruHyôNaeSaïSumireYamatoYui
Jutsu
Brouillard d'EncreEntrelacement des OmbresMokuton - Maison des Quatre PiliersMokuton - Prison aux Quatre PiliersMokuton - TransformationTechnique d'AssassinatToile aux Monstres Fantomatiques
Objets
Mécanisme de Kunaï Caché
Équipes
Racine
Sur les traces de Sasuke !! (サスケへの道!!, Sasuke e no Michi!!) est le tome 32 du manga Naruto.

Résumé Modifier

L'heure des adieux a sonné pour les équipes Kakashi et Gaï. Gaara a de bonnes raisons d'être reconnaissant envers celui qui était, jusqu'à quelques dizaines d'heures plus tôt, son semblable : Naruto. Il lui serre la main.

Pendant ce temps, Deidara retrouve son bras, et à Konoha, un jeune homme mystérieux, dénommé Saï — même si ce n'est pas sa véritable identité — s'apprêtant, selon les dires de son supérieur, à intégrer l'Équipe Kakashi. Particularité loin d'être anodine, il affirme avoir de grandes difficultés à afficher une expression quelconque, s'entraînant à l'aide de ces livres.

Toutefois, l'Équipe Kakashi devra justement se passer de leur sensei. Alité pour plus d'une semaine, il ne pourra pas se rendre au rendez-vous indiqué par Sasori. Naruto essaie alors de recruter par lui-même de nouveaux soldats : il s'adresse ainsi à l'équipe de Kiba, puis à Shikamaru, qui déclinent sa proposition. C'est aussi à ce moment-là que les deux jeunes hommes et Chôji sont attaqués par des créatures d'encre. Ils n'ont aucun mal à s'en débarrasser, mais leur agresseur prend la fuite.

Au même moment, Tsunade est en train de débattre avec les membres du Conseil du devenir de l'Équipe Kakashi. Suite à des discussions houleuses, Tsunade obtient des maîtres Koharu et Homura le droit de Naruto à sortir du village, malgré la menace de l'Akatsuki. En revanche, elle doit faire des concessions sur l'identité du shinobi remplaçant Sasuke. L'arrivée de Danzô est explicite : ce sera un membre de la Racine, l'organisation qu'il dirige secrètement. Plus précisément : il s'agira de Saï.

Restée seule, Tsunade sollicite également le capitaine Yamato, un membre des services spéciaux, pour remplacer Kakashi à la tête de l'Équipe 7, dont il était apparemment un de ses élèves.

La première rencontre entre Sakura, Naruto et Saï se passe très mal. Ce dernier a en effet un caractère à l'exact opposé de celui de ses nouveaux camarades. Naruto, en particulier, déclare une fois seul avec Sakura qu'il ne peut pas le supporter, le trouvant louche. Ces soupçons sont fondés : au moment des préparatifs du voyage, un inconnu au visage masqué fait irruption dans les appartements de Saï, rappelant son appartenance à l'armée clandestine que constitue la Racine, et son obligation de rester impassible en toutes circonstances. Il lui remet au passage des documents secrets.

Loin de disparaître, les tensions au sein de la nouvelle Équipe Yamato s'exacerbent au cours du voyage. Sur le chemin du pont de Tenchi, une violente dispute au sujet de Sasuke oppose Naruto et Sakura à Saï, poussant Yamato à intervenir. Tous parviennent cependant à passer outre leurs considérations, le rendez-vous de Sasori étant imminent.

Une fois parvenus à leur objectif, Yamato demande à ses subordonnés de rester en retrait en cas d'éventuelle attaque. Assez près, cependant, pour découvrir que l'informateur dont parlait le membre de l'Akatsuki n'est autre que Kabuto, l'actuel bras droit d'Orochimaru. Ce que personne ne sait, en revanche, c'est que l'intéressé se tient également en retrait, et qu'il entend tout de la conversation, y compris les passages concernant Sasuke.

Avant-proposModifier

«  Nous sommes en 2006. La publication de Naruto, qui a commencé en 1999, entre donc dans la 7e année ! Au Japon, le jeune lecteur qui a découvert ce manga à son entré à l'école primaire fait aujourd'hui ses débuts au collège !  »

Masashi Kishimoto, 2006

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard