Fandom

Naruto Wiki

Taki

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Taki.png

Le village de Taki.

Taki (滝隠れの里, Takigakure no Sato, Signifiant littéralement : Village Caché de la Cascade) se trouve dans le Pays de la Cascade. Son leader actuel est Shibuki. Les ninjas de ce village semblent se spécialiser dans les jutsus d'eau (Suiton).

HistoireModifier

Taki Symbole.svg

Le symbole de Taki.

Un des ninjas du village de Taki, Kakuzu, reçut l'ordre d'assassiner le premier Hokage, Hashirama Senju. Quand Kakuzu échoua dans cette mission, il fut traité durement et décida de quitter le village laissant les anciens dirigeants de Taki pour mort. Hashirama Senju offrit Nanabi au village comme un gage de paix, ce qui en fit le seul village en dehors des cinq grands villages de détenir un bijû. Ce bijû fut scellé dans , mais fut finalement capturé et extrait, entraînant la mort de son jinchûriki.

Dans l'anime, Deidara dit à Naruto que Fû avait été haïe et délaissée par son village, et que les citoyens étaient heureux qu'elle ait été capturée et tuée.

Dans l'anime, on voit que Taki est construit autour d'un grand arbre. il a aussi une chute d'eau comme point de repère. Le village est mené par Shibuki. Le village est reconnu pour être capable de produire l'Eau des Héros tous les cent ans, qui donne à celui qui la boit, dix fois son niveau de chakra ordinaire ; cependant, la tension de son utilisation peut devenir fatal, semblable aux stéroïdes.

Après la déclaration de la Quatrième Grande Guerre Ninja par Tobi, Kabuto Yakushi assassina trois ninjas de Taki afin de tester son contrôle sur ses nouveaux pouvoirs hérités d'Orochimaru.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard