FANDOM

Tanzô (タンゾウ, Tanzô) est un genin du village caché de Konoha.

ApparenceModifier

Tanzô avait les cheveux noirs et courts, et portait le bandeau frontal de Konoha autour de son cou. Il porte aussi une chemise qui est moitié grise et moitié noire, vêtu avec un pantalon gris et un étui à shuriken accroché sur sa jambe droite.

Partie IModifier

Examen ChûninModifier

Son équipe et lui participèrent à l'Examen Chûnin. Lorsqu'il quitta son équipe pour trouver de la nourriture, Shibire et Minoji avaient décidé d'ouvrir le parchemin, dont le contenu les mit hors jeu. Tanzô qui écouta leur cri, ce précipita et vit ses deux compagnons évanouis. Incapable de les réveiller, ils furent disqualifiés.

Invasion de KonohaModifier

Il fut vu pendant les funérailles du Troisième Hokage.

Arc filler sur les traces de Naruto : le chemin des amis Modifier

Dans l'anime, environ deux ans plus tard, Tanzô et son équipe passèrent un autre Examen Chûnin organisé conjointement avec Suna. Pour le premier examen, les équipes furent toutes séparées pour passer l'épreuve écrite dans des pièces séparées. Tanzô a été placé dans la pièce 3. Shikamaru Nara en tant qu'examinateur expliqua que tout le monde n'avait qu'à répondre à une question sur le test, mais leur score combiné avec leurs coéquipiers déterminerait s'ils passent ou échouent à l'examen car ils avaient besoin de 100 points exacts pour réussir. Pas clair sur la façon de résoudre le problème, Tanzô entendit des genin d'autres salles appelant leurs camarades, l'amenant à crier à son tour leurs noms.[2]

À la suite de la fin du test sur le choix des trois questions, une question supplémentaire fut donnée par l'examinateur, demandant quel coéquipier ils utiliseraient comme appât, et la réponse de l'équipe devait être unanime. Son équipe parvint à se qualifier pour la deuxième épreuve puisqu'elle laissa la dernière question sans réponse, ce qui se révéla être le bon choix puisqu'une équipe complète était exigée pour la seconde épreuve. Cependant, une épreuve préliminaire devait être organisé pour réduire le nombre de participants. L'épreuve préliminaire consistait en une course jusqu'à Suna où seules les 30 premières équipes à atteindre la destination se qualifieraient pour la seconde épreuve.[3] Malheureusement, son équipe n'y parvint pas et ils furent donc disqualifiés.[4]

Anecdotes Modifier

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 139
  2. Naruto Shippûden épisode 396
  3. Naruto Shippûden épisode 397
  4. Naruto Shippûden épisode 398

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard