Fandom

Naruto Wiki

Tayuya

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Tayuya (多由也, Tayuya) était une kunoichi du village caché d'Oto et la seule membre du Quartet d'Oto d'Orochimaru à être une fille.

PersonnalitéModifier

Tayuya était arrogante et grossière envers la plupart des gens, en particulier Jirôbô, le qualifiant de « gros » et Sakon l'appelait « écervelé », quand il la critiquait. Comme la plupart du quartet, Tayuya avait sa propre perception de la moralité quand elle critiquait Shikamaru pour sacrifier autant de membres de son équipe pour ramener une personne qui les avait laissés volontairement. Tayuya se référait constamment à ses ennemis comme des « déchets ».

ApparenceModifier

La caractéristique la plus distinctive de Tayuya était ses longs cheveux roses (représentés en rouge dans l'anime). Elle portait aussi un chapeau noir maintenu avec des bandages, qui a été déchiqueté lorsque Tayuya a atteint son deuxième état. Elle portait une tunique beige, un peu comme les autres membres du Quartet, avec un short noir et des sandales noires de ninjas. Dans son second état, ​​sa peau vire au brun et ses yeux deviennent jaunes. Ses cheveux s'allongent et deviennent roses. Elle a également un ensemble de cornes poussant sur la tête.

CompétencesModifier

Flûte démoniaqueModifier

Tayuya flûte démoniaque.png

Tayuya jouant de la flûte dans le second niveau de son sceau maudit.

Tayuya se battait en invoquant trois géants qu'elle commandait avec sa flûte. Elle les dirigeait en fonction de la note jouée. Elle pouvait également libérer d'eux des sortes de spectres dévorant le chakra au contact.

Elle possède le sceau maudit et l'utilise pour commander ses géants. Au niveau 2, elle défait sa coiffe pour faire apparaître des cornes, sa peau devient brune et ses cheveux poussent. Elle peut à partir de là utiliser sa flûte pour lancer des illusions sur son ennemi.

StatistiquesModifier

Databook Ninjutsu Taijutsu Genjutsu Intelligence Force Vitesse Endurance Sceaux Total
Deuxième 3 2 5 3,5 1 3 3 4 24,5

Partie IModifier

Invasion de KonohaModifier

Tayuya et le quartet du son aida Orochimaru dans son plan de destruction de Konoha en créant une barrière autour d'Orochimaru et de son maître le Troisième Hokage. Elle escorta son maître à la fin du combat de celui-ci.

Mission de récupération de SasukeModifier

Elle avait pour mission avec les autres membres du Quartet du Son d'escorter Sasuke Uchiwa jusqu'à Orochimaru. Elle scella avec son équipe Sasuke dans une boite afin qu'il puisse s'accoutumer au sceau maudit plus rapidement. Ils rencontrèrent en chemin Genma Shiranui et Raidô Namiashi qui les cherchaient. Ils utilisèrent le sceau maudit au niveau 2 pour les vaincre et durent se reposer après son utilisation.

L'équipe de Shikamaru les retrouva et Jirôbô fut chargé de les vaincre. Quand Jirôbô revint, Tayuya l'insulta mais il ne s'énerva pas ce qui intrigua Kidômaru qui l'attaqua, révélant Shikamaru déguisé en Jirôbô. Kidômaru resta pour s'occuper de lui et de ses coéquipiers.

La nuit commençait à tomber et Tayuya s'inquiétait du fait qu'ils n'arriveraient pas à temps et qu'Orochimaru serait obligé de changer de corps avant l'arrivée de Sasuke. La boite contenant Sasuke fut récupérée par Shikamaru Nara, Kiba Inuzuka et Naruto Uzumaki par un habile travail d'équipe. Tandis que Sakon entraîna Kiba et Akamaru dans une crevasse, Tayuya poursuivit Shikamaru et Naruto qui se firent voler la boite par Kimimaro qui dénigra Tayuya. Il partit pour rapporter Sasuke à Orochimaru tandis que Tayuya retenait Naruto et Shikamaru. Par un plan de Shikamaru, Naruto put partir à la poursuite de Kimimaro.

Doki.png

Tayuya invoque ses Doki.

Tayuya activa le sceau maudit et invoqua ses Doki. Shikamaru tenta de trouver comment elle les contrôlait. Il échafauda finalement un plan avec tout le matériel qu'il avait sur lui et arriva à prendre le contrôle des géants avec sa manipulation des ombres. Tayuya se retrouva obligée d'annuler sa technique et utilisa le niveau 2 du sceau maudit.

Tayuya aux prises avec Shikamaru.jpg

Tayuya aux prises avec Shikamaru.

Tayuya commença à jouer de sa flûte et emprisonna Shikamaru dans une illusion. Shikamaru s'en libéra en se cassant l'index. Il essaya de la vaincre avec l'Étreinte mortelle de l'ombre mais la force du sceau maudit donna assez de force à Tayuya pour rompre sa technique. Elle se précipita sur lui pour le tuer mais quelque chose l'en empêcha.

Tayuya morte.jpg

Tayuya morte après la technique de Temari.

C'est Temari qui porta secours à Shikamaru et repoussa Tayuya. Shikamaru expliqua la situation à Temari qui n'écoute pas ses conseils et utilisa ses techniques Fûton pour repousser Tayuya et ses illusions basées sur le son. Temari invoqua Kamatari pour raser la forêt et Tayuya mourut écrasée par les arbres que Kamatari avait coupés.

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Kako no Bôrei.png

La réincarnation de Tayuya.

Elle fut réssucitée par Kabuto Yakushi, grâce à son justu Edo Tensei et elle affronta une nouvelle fois Shikamaru dans un combat singulier. Une fois vaincue, un juinjutsu se déclencha et l'âme de Shikamaru fut transportée dans un kekkai où son âme se matérialisa. Shikamaru y retrouva NejiChôji, Kiba et Akamaru, eux aussi piégés dans le kekkai. Après un affrontement difficile, le kekkai fut découvert par Naruto et ce dernier le brisa, libérant ses amis de l'emprisonnement auquel ils étaient contraints. Elle fut finalement vaincue par Naruto.

Jeux vidéoModifier

Tayuya est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja 4 5 avril 2007 30 avril 2009
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja 5 20 décembre 2007 27 novembre 2009
Naruto: Gekitô Ninja Taisen! 4 21 novembre 2005
Naruto: Ninja Council 3 27 avril 2006
Naruto: The Broken Bond 20 novembre 2008
Naruto: Ultimate Ninja 2 30 septembre 2004 19 octobre 2007
Naruto: Ultimate Ninja 3 22 décembre 2005 5 septembre 2008

AnecdotesModifier

  • La chevelure de Tayuya est montrée comme rose dans le manga. Dans l'anime, elle a une couleur plus proche du rouge, mais devient rose quand elle entre dans sa phase 2 du sceau maudit.
  • Son passe-temps est de jouer de la flûte.

RéférencesModifier

  1. Deuxième Databook, pages 100~102

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard