Fandom

Naruto Wiki

Tazuna

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Tazuna (タズナ, Tazuna) est un charpentier, maître d’œuvre dans la construction des ponts, originaire du Pays des Vagues. Il est le père de Tsunami et le grand-père d'Inari.

ApparenceModifier

Tazuna est, un homme à lunettes aux cheveux gris avec une grande barbe et des yeux sombres. Lorsque on le vit pour la première fois, il portait une chemise à col en V sans manches avec une ceinture, un pantalon et une paire de sandales. Il avait également une serviette autour de son cou et portait un chapeau pointu. Dans la deuxième partie, Tazuna portait la même tenue avec toujours la serviette autour du cou, une habitude qu'Inari a commencé à imiter.

PersonnalitéModifier

Tazuna est un vieil homme quelque peu bourru et roublard. Obstiné, il sera le seul à continuer à se battre pour la construction du pont pouvant sauver son pays de l'emprise de Gatô, faisant fi des menaces pesant sur ses épaules. Pour parvenir à ses fins, il n’hésitera pas à mentir et à jouer la comédie pour s'assurer la protection des ninjas de Konoha.

C'est aussi un grand-père aimant qui se préoccupe beaucoup de son petit-fils.

Tazuna a une façon de parler bien à lui, plus proche d'un langage de jeune que de celui d'un homme de son âge. Il met des « méga » (en français), devant la plupart de ses mots et use d'un langage très familier.

Partie IModifier

Mission au Pays des VaguesModifier

Après l’exécution de Kaiza héros du Pays des Vagues par Gatô et ses hommes pour obtenir la main mise du pays, les habitants des Vagues n'eurent plus la volonté de combattre ce tyran leur imposant un embargo économique.

Tazuna, lui, pourtant ne se résigna pas, et en tant que charpentier décida de construire un pont pour permettre au pays de ne plus dépendre du ravitaillement maritime.

Toutefois, seul dans ce projet fou, il lui fallait la protection de ninja. N'ayant pas, en raison de la grande pauvreté de son pays, les moyens d'engager des ninjas de haut niveau pour une mission de rang A, il s'adressera à Konoha pour demander une simple escorte, mission de rang C, omettant de préciser le danger qui pesait sur ses épaules.

C'est ainsi qu'il fut escorté par une équipe fraîchement diplômée, Naruto, Sasuke et Sakura sous la tutelle de Kakashi.

Formation Manji.png

l'équipe 7 protégeant Tazuna.

Très vite, le groupe sera attaqué par deux ninjas de Kiri et Kakashi comprendra que leur cible était Tazuna, et que le vieil homme leur a menti. Obligé de leur dire la vérité, Tazuna essayera de toucher leur fibre sentimentale pour les convaincre de poursuivre leur mission, malgré sa dangerosité. Kakashi acceptera donc de l'escorter jusqu'à chez lui. Mais en chemin, ils se feront attaquer par un ninja d'un tout autre acabit Zabuza Momochi. A la fin du combat, Kakashi, totalement vidé de son chakra, se trouvera contraint de rester alité une semaine chez Tazuna.

Durant la convalescence de Kakashi, et comme elle en a fini avec l'entraînement que leur a donné leur sensei, Sakura se chargera d'escorter Tazuna à son lieu de travail. Là, la jeune fille pourra constater à quel point les gens sont paralysés par la peur de Gatô et à quel point le pays est dans la misère. En effet, les ouvriers de Tazuna, même les plus anciens et les plus fidèles, désertent le chantier de peur que Gatô ne s'en prenne à leur vie où à celle de leurs proches. Et en ville, les gens meurent de faim, et doivent voler pour subsister.

Le soir, Tazuna expliquera que cette peur, qui touche même sa fille Tsunami et son petit-fils Inari, est dûe à l'exécution par Gatô du héros de leur pays.

Le lendemain, alors qu'il est escorté par Kakashi, Sasuke et Sakura, Tazuna se fera à nouveau attaquer par Zabuza accompagné cette fois d'Haku. Pendant que Kakashi et Sasuke, bientôt rejoints par Naruto, combattent les deux ninjas, Sakura se chargera de la garde de Tazuna. Lorsque celle-ci s’inquiétera du sort de son camarade Sasuke, Tazuna acceptera qu'elle déroge un peu à sa mission en l'accompagnant jusqu'au jeune homme. Le pensant d'abord mort, Tazuna sera rassuré en le voyant reprendre vie.

À la fin du combat, Gatô et ses hommes éliminés, Tazuna pourra enfin reprendre la construction du pont, remerciant l'équipe 7 pour son aide. En hommage à Naruto qui l'a grandement impressionné lui et son petit-fils, il décidera de nommer son pont le "Grand Pont de Naruto".

Partie IIModifier

Sommet des Cinq KageModifier

Inari et Tazuna.PNG

Tazuna et Inari aidant à la reconstruction de Konoha

On retrouve Tazuna, accompagné d'Inari, dans la seconde partie du manga après la destruction de Konoha par Pain. Aussitôt qu'il fut informé des évènements, Tazuna décida de venir aider avec son équipe à la reconstruction de la ville en tant que charpentier. Il souhaite ainsi remercier Konoha grâce à qui le Pays des Vagues est à présent paisible et prospère. Il sera heureux de retrouver Naruto, Sakura et Kakashi.

Il s'étonnera du lourd silence qui règne au sein de l'équipe 7 lorsque Inari demandera des nouvelles de Sasuke. Mais Naruto les rassurera par un mensonge, expliquant que lui et Sasuke se sont encore disputés.

AnecdotesModifier

  • Dans l'OAV La Fête de Konoha, Inari et Tazuna étaient dans une ligne d'attente devant les toilettes en attendant leur tour.
  • D'après le databook, les mets préférés de Tazuna sont le Saké et le inarizuchi des sushis enveloppés de tofu frit, et ce qu'il n'aime pas, ce sont les brocolis.

RéférenceModifier

  1. Premier Databook, page 75

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard