FANDOM

Une bête à queues est dotée d'une quantité de chakra démesurée qu'elle transmet au Jinchûriki. Elles permettent ainsi au Jinchûriki de développer des capacités uniques et des traits des bêtes à queues. Les traits varient selon la nature de chakra de l'hôte et les aptitudes spécifiques à chaque Bijû tels que les bras de chakra de bijû. Les capacités peuvent être transférées au Jinchûriki comme un moyen d'auto-préservation puisque si l'hôte meurt, la bête aussi. Ces capacités peuvent aussi fusionner avec l'hôte, créant ainsi un Jinchûriki parfait, résultant de la puissance des bêtes. La technique que partagent toutes les bêtes à queues est la bombe bijû qui leur permet de tirer une balle de chakra concentré, causant d'énormes dégâts. Il a également été montré que les Bijûs pouvaient communiquer avec leur hôte par télépathie mais seuls les hôtes savent qu'ils parlent.

Capacités connuesModifier

ShukakuModifier

Futon distorsion d'air

Fûton - Distorsion d'air d'Ichibi

Shukaku est en mesure d'utiliser l'affinité Fûton pour effectuer des attaques surpuissantes telles que Fûton - Distorsion d'air et a également la capacité de manipuler le sable qui est infusé dans son chakra en l'utilisant comme une arme efficace. Son Jinchûriki, Gaara, a aussi la capacité de déplacer et faire léviter le sable.

Même après que Shukaku fut extrait et scellé par l'Akatsuki, Gaara conservera la capacité de manipuler le sable mais perdit la quantité de chakra que lui procurait Shukaku et la capacité d'utiliser automatiquement le bouclier de sable qui s'activait grâce à la quantité du chakra du Bijû, qui le protégeait Gaara (et lui même à son tour) de tout danger. Toutefois le Quatrième Kazekage révélera à son fils que sa mère avait toujours souhaitée le protéger, en entendant cela Gaara pût maîtriser son bouclier sans Shukaku.

MatatabiModifier

On ne sait pas grand chose sur les capacités de Nibi à l'exception de sa force brute et sa capacité à cracher du feu. Ceci a été démontré par son Jinchûriki Yugito Nii quand elle s'est transformé contre Kakuzu et Hidan.

Isobu Modifier

Sanbi bouledo

La boule de Chakra Suiton de Sanbi

Peu de choses sont connues sur Sanbi. Il peut nager à grande vitesse malgré sa grande taille et il peut créer des illusions grâce à la brume qu'il produit pour se protéger. Il peut également créer des coraux. La bête peut également se mettre en boule et rouler à grande vitesse causant d'énormes dommages. Dans l'animé, Isobu a été détecté à l'aide de son rugissement du Bijû qui créait de grandes vagues de marée. Il peut aussi cracher d'énormes boules d'eau dévastatrices.

Son GokuModifier

Rôshi armure de lave

Rôshi utilisant son armure de lave grâce au flux de chakra

Peu de choses sont connues au sujet de Yonbi excepté qu'il a la capacité de permettre à son Jinchûriki (Roshi) d'utiliser le yôton. Rôshi était en mesure d'utiliser la lave et cracher de la roche en fusion ou de couvrir tout son corps de lave pour faire une armure.

Kokuô Modifier

Gobi vs Hachibi

Kokuô empalant Gyûki

Le Jinchûriki de Gobi est Han. Dans sa forme V2, Han peut créer plusieurs armes de chakra à la fois. Dans sa forme totale, il est capable d'utiliser ses cornes comme arme et ainsi empaler ses victimes. La puissance de l'attaque est telle qu'elle a été capable d'envoyer voler Gyûki sur une distance considérable.

SaikenModifier

Utakata absortion

Utakata neutralisant le Kinjutsu

Le Jinchûriki de Rokubi est Utakata. Il semblait être capable de maîtriser son Bijû puisqu'on le voit se changer en six queues sans vraiment se transformer, démontrant un contrôle adéquat de celui-ci. Dans cette forme, il absorba et neutralisa le Kinjutsu du clan Tsuchigumo sans aucune séquelle. Mais comme la plupart des Jinchûrikis, il pouvait se perdre dans sa rage et laisser Saiken prendre le relais. Dans le manga, il a affiché la capacité d'émettre des attaques corrosives.

ChômeiModifier

Nanabikk

Nanabi

Son Jinchûriki est . Il a été montré que Nanabi pouvait voler en utilisant ses queues comme ailes.

GyûkiModifier

Les capacités d'Hachibi sont en grande partie inconnues mais comme tous les Bijûs, il utilise la Bombe bijû. En raison de sa ressemblance avec une pieuvre il peut aussi utiliser l'encre. Bee peut se transformer en Gyûki et accéder à son chakra sans perdre le contrôle. Bee est aussi en bon terme avec Gyûki fonctionnant comme une équipe de deux, cela leur permet même de déjouer le Genjutsu du Mangekyô Sharingan. Grâce à ça en mode V2, il peut utiliser le crâne de Gyûki comme bélier lors de son Lariat et peut également créer aisément une tornade colossale capable de raser une plaine.

Bee montre son habilité à contrôler le chakra de Gyûki par le moulage de chakra dans les queues et empiler des pierres branlantes les unes sur les autres. Son contrôle parfait de son bijû lui a valu le nom de « Jinchûriki parfait ».

KuramaModifier

Fichier:Naruto 1keu.jpg

Kyûbi est le plus fort de tous les Bijûs grâce à son impressionnant chakra. Naruto peut grâce au chakra de Kyûbi se régénérer rapidement de toutes ces blessures, même un poumon percé peut se régénérer presque instantanément. Autrefois quand Naruto puisait dans le chakra de Kyûbi, il avait autour de lui le manteau du Bijû. Il possédait ce manteau jusqu’à la troisième queue lorsque la quatrième apparaissait, c'était Kyûbi qui prenait le relai et devenait plus facile pour lui de prendre le contrôle du corps de Naruto.

Après avoir acquis la capacité de contrôler le chakra de Kurama, Naruto développa une nouvelle apparence ayant la silhouette du Rikudô Sennin : Le mode chakra de Kyûbi. Dans cette forme, Naruto présente une force incroyable et une vitesse exceptionnelle et comme son prédécesseur Mito, il peut détecter les émotions négatives que même les meilleurs ninjas sensoriels ne peuvent pas faire. Grâce aux bras de chakra de Kyûbi, il peut créer sa propre version de plusieurs rasengans tels que le mini rasen shuriken ou sa version de la Bombe Bijû.

ShinjuModifier

JUUBI

Jûbi

Les neufs bijûs sont tous moins puissants que le dixième, sa puissance est équivalente à celle de tous les bijûs condensés dans un seul corps. Il a été montré avec un seul œil qui semblerait posséder un dôjutsu unique. Obito devint son jinchûriki durant un court instant avant que Naruto le batte, Madara devint son jinchûriki juste après. Jûbi est une matérialisation de la statue de l'hérétique
(Gedo Mazô).

AnecdotesModifier

  • Certains Shinobis se sont inspirés des attaques des Bijûs pour développer leur propres jutsus :
  • La quantité de chakra des Bijûs varie selon leur nombre de queues par ordre croissant. Donc plus le Bijû a de queues plus il a de Chakra, cela ne veut pas dire que le chakra des premiers Bijûs ne sont pas toutes aussi monstrueuses.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard