FANDOM

Un ninjutsu qui crée une copie intangible de son propre corps, sans consistance. Puisque le clone lui-même n'a pas l'habilité d'attaquer, et cela peut être seulement utilisé pour semer la confusion à l'adversaire, c'est principalement utilisé en combinaison avec un autre ninjutsu. C'est une technique basique, mais dépendant d'ingéniosité, elle peut être utilisée efficacement. Les clones disparaissent quand ils entrant en contact avec quelque chose.

Ces clones peuvent être facilement distingués par des personnes utilisant un dôjutsu. Une personne avec de simples yeux peut aussi distinguer les clones de l'original, puisque les clones n'ont pas d'ombres et ne perturbent pas la zone d'eux avec leurs mouvements (par exemple, un coup de pied ne soulève pas la poussière).

AnecdotesModifier

  • Pour obtenir le diplôme à l'Académie de Konoha et devenir un genin, il faut réussir à utiliser cette technique durant l'examen.[3] Naruto Uzumaki et Rock Lee sont les seuls ninjas à décrocher le diplôme sans maîtriser cette technique.
  • Quand Sakura exécute cette technique, les mûdras qu'elle utilise sont : Tigre → Sanglier → Buffle → Chien.[4]

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 220
  2. Fanbook officiel, page 163
  3. Naruto Chapitre 1, page 15
  4. Naruto Épisode 42