Fandom

Naruto Wiki

Technique de Liquéfaction

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion4 Partager

La Technique de Liquéfaction est une technique corporelle protéiforme, par laquelle l'utilisateur peut liquéfier son corps à volonté. Cette technique est la signature du clan Hôzuki.

PrincipeModifier

Cette technique permet à son utilisateur de ne pas subir de dommages causés par des attaques physiques. Tout ou une partie du corps peut-être liquéfié et solidifié à volonté. Que ce soit pour échapper à l'attaque d'un ennemi au cours d'un combat rapproché, pour infiltrer une structure, ou pour lancer une attaque surprise dans un état liquéfié, cette technique possède une grande valeur stratégique. En utilisant cette technique, l'utilisateur peut également modifier des parties de son corps pour des situations appropriées ou même utiliser le liquide comme projectiles.

InconvénientsModifier

Possédant une forte valeur stratégique, le seul moyen de contenir un utilisateur de cette technique est de l'enfermer dans un récipient hermétique de sorte qu'il ne puisse pas s'en échapper.[2] Lorsque l'utilisateur perd conscience, il se change en un état gélatineux.[3] Du fait que cette technique transforme le corps en eau, les Hôzuki sont extrêmement vulnérables aux techniques Raiton, comme l'affirma Suigetsu quand il fut cloué à un mur par l'épée de Darui, qui fut imprégnée imprégnée de foudre.[4]

AnecdotesModifier

  • Le nom de cette technique a pour but d'être un jeu de mot. « Suika » (水化) est le terme japonais pour « hydratation », mais pris séparément, les kanji signifient respectivement « eau » () et « devenir » (), se traduisant par quelque chose similaire à « hidrification » (« devenir de l'eau ». Ceci explique l'effet de la technique plus précisément.
  • Gengetsu Hôzuki utilise un mélange d'huile et d'eau qui fut capable de s'infiltrer dans le sable de Gaara et en annuler les effet.[5][6] On ignore si l'eau utilisée par d'autres membres du clan partagent les mêmes propriétés ou similaires.
  • Kabuto Yakushi fut capable d'utiliser ses recherches sur Suigetsu pour développer une technique similaire, qui utilise ses fluides corporels au lieu de transformer en réalité son corps en eau.[7]

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 270
  2. Naruto chapitre 246, page 15
  3. Naruto chapitre 414, page 15
  4. Naruto chapitre 463, page 10
  5. Naruto chapitre 556, page 2
  6. Naruto chapitre 557, page 2
  7. Naruto chapitre 579, page 11

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard