Fandom

Naruto Wiki

Technique de l'Homme Ivre

Redirigé depuis Technique de l'homme ivre

3 756pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

C'est une technique de taijutsu permettant à son utilisateur de voir ses capacités améliorées grâce à son ivresse.

HistoireModifier

Pour fêter la réussite de l'apprentissage de la Fleur de Lotus Recto de Lee, Gaï décide d'emmener son équipe dans une taverne. Lee boit un verre de liqueur qu'il croyait être de l'eau et devient saoul, il finit par dévaster la taverne en un rien de temps.

Lors de la fuite de Sasuke, Rock Lee est envoyé en renfort pour faire revenir le jeune Uchiwa. Il se retrouve face à Kimimaro, qu'il décide d'affronter pour laisser Naruto rattraper son ami. Le combat s'engage et Rock Lee demande à son adversaire un temps mort pour qu'il puisse boire son médicament sans savoir qu'il s'agit en fait d'une bouteille d'alcool. Après avoir bu, il devient ivre et combat Kimimaro peu de temps avant de redevenir sobre.

Rock Lee ne parvient pas à vaincre Gitai et décide donc de manger un bonbon offert par Gaï, à utiliser en cas d'extrême urgence. La sucrerie, faite à base de sake, rend Rock Lee saoul et ce dernier parvient finalement à battre son adversaire.

FonctionnementModifier

La technique de l'homme ivre ne fonctionne que sur les personnes sensibles à l'alcool. Celles-ci se retrouvent alors non-consciente de ce qu'elles font et deviennent extrêmement violente, elles voient leur force et leur vitesse augmentées. Les coups de l'utilisateur de cette technique deviennent aussi déséquilibrés et désordonnés, ce qui permet de perturber grandement l'adversaire.

AnecdotesModifier

  • Le Suiken est inspiré du Zui quan, un art martial chinois dont les gestes déséquilibrés font penser à une personne ivre.

RéférencesModifier

  1. Deuxième Databook, page 235

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard