FANDOM

Ceci est l'article sur tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre 280, rendez-vous sur la page Testament !!.
Testament !!
Tome 31
(託された想い!!, Takusareta Omoi!!)
Informations
Précédent Chiyo et Sakura
Tome 31
Suivant Sur les traces de Sasuke !!
Date de parution
Japonaise 26 décembre 2005
(ISBN 978-4-08-874002-7)
Française 7 septembre 2007
(ISBN 978-2-50-500167-6)
Débuts
Personnages
IttetsuMatsuriMonzaemon ChikamatsuRekiSariTobi
Jutsu
Arcanes Blancs - Dix Pantins de ChikamatsuArcanes Rouges - Théâtre des 100 PantinsClone d'ArgileClone d'Attentat SuicideKamuiParachuteSouffle Dévastateur des Trois TrésorsTechnique de Scellement - Rugissement de Fermeture du LionTransmigration de sa Propre Vie
Objets
Kannon à Tête de LionSceau de Suppression de Chakra
Testament !! (託された想い!!, Takusareta Omoi!!) est le tome 31 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

Résumé Modifier

Sasori est plein de ressources. Alors que Sakura vient de fracasser son corps, celui-ci se reforme et devient plus menaçant que jamais. Chiyo recourt à l'usage des Dix Pantins de Chikamatsu, premier marionnettiste de l'histoire, pour en finir avec son vaurien de petit-fils. Celui-ci sort alors toute son armée de pantins (296 pièces !), mais celle-ci est rapidement mise hors d'état de nuire par les dix pantins manipulés par Chiyo, et Sakura elle-même parvient à immobiliser Sasori.

Du moins, elle croit y parvenir, car une fraction de seconde plus tard, Sasori ressurgit des ruines de bois recouvrant le champ de bataille pour transpercer Sakura avec sa lame, empoisonnée, évidemment. Mais Chiyo sauve la mise en usant de la dernière dose d'antidote sur Sakura. Un instant plus tard, elle parvient à transpercer le cœur de son abominable descendant de deux épées tenues par les marionnettes à l'effigie des parents de celui-ci. Un coup qu'il a d'ailleurs, choisi de ne pas esquiver, reconnaîtra plus tard Chiyo.

Avant de mourir, Sasori invite Sakura à se rendre dix jours plus tard à un point de rendez-vous où il était censé rencontrer un de ses sbires infiltré chez Orochimaru.

Poursuivant Deidara depuis un certain temps, Kakashi et Naruto passent enfin à l'action. Le premier découvre une pupille inédite, en fait son propre Kaléidoscope Hypnotique, avec lequel il peut effacer des portions de l'espace par sa seule volonté et précision. Ainsi, Kakashi arrache le bras droit de Deidara et Naruto use du Rasengan sur sa sculpture de papier mâché pour récupérer le corps de Gaara, bel et bien sans vie, comme il le constatera plus tard.

Voulant échapper à ses adversaires, Deidara se fait exploser et manque de justesse l'anéantissement du groupe de nouveau complété par Gaï et ses élèves, grâce à un coup de maître de Kakashi.

Les deux unités et Chiyo n'ont finalement aucune perte à déclarer à l'issue de ces affrontements. Naruto refuse toutefois d'admettre l'échec de la mission et le décès de son ami Kazekage, Gaara du Désert. Mais, touchée par la peine du grand blond, Chiyo décide de se sacrifier et rend la vie à Gaara au prix de la sienne, en utilisant sa technique ultime, devant tous les chefs militaires de Suna rassemblée sur les lieux.

Par ailleurs, comme il fallait s'en douter, Deidara ne s'est pas fait exploser (c'était un clone) et n'est donc pas mort, mais il a bien un bras en moins qu'il entend à récupérer à tout prix. Dans l'antre de l'Akatsuki, Zetsu s'apprête à jouer son rôle habituel de cannibale, en compagnie d'un nouveau venu au visage masqué, qui veut devenir membre de l'Akatsuki : Tobi.

Avant-proposModifier

«  L’autre jour, je me suis bêtement arraché une verrue qui poussait sur mon bras. Le sang a giclé. J’ai désormais comme un creux dans la peau à cet endroit. Et un creux dans mon énergie…  »

Masashi Kishimoto, 2005

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard