FANDOM

Teuchi (テウチ, Teuchi) est un habitant de Konoha et le propriétaire d'Ichiraku Ramen.

PersonnalitéModifier

Lui et sa fille, Ayame, considèrent Naruto Uzumaki comme leur meilleur client et le traîtent toujours bien. D'ailleurs ce sont avec le Troisième Hokage, les seuls habitants de Konoha à avoir pleinement respecté la derniere volonté de Minato dès le début, à savoir traiter Naruto avec respect et gentillesse pour son rôle d'hôte. Par contre, quand quelqu'un ne veut pas payer l'addition, son humeur change.

La partie IModifier

Recherche de TsunadeModifier

Il fut témoin de la discussion qui eut lieu entre Jiraya et Naruto où Jiraya lui disait qu'ils allaient à Shukuba, ensuite Sasuke lui demanda où son camarade était partit.

Chef NinjaModifier

Dans l'anime, Ayame fut enlevée par Hakkaku, qui voulait la recette de Teuchi. La recette était juste pour enlever le goût amer de la soupe.

Partie IIModifier

Hidan et KakuzuModifier

Après que Naruto réussit à scinder la chute d'eau en deux, il mangea des Ramens chez Ichiraku pour fêter sa réussite. Cependant Teuchi n'arrêtait pas de rejeter les ramens servit par Matsu et Nishi avant que Naruto puisse les manger, et se mit rapidement en colère contre eux, affirmant qu'ils n'arrêtaient pas de faire des erreurs.[4]

Poursuite d'ItachiModifier

Dans l'anime, Teuchi fut vu en en train de travailler derrière sa fille, pendant que Naruto et Jiraya discutaient à propos de la relation entre Itachi et Sasuke.[5]

Confinement des JinchûrikiModifier

Peu de temps après que Tsunade reprit conscience, Sakura arriva chez Ichiraku afin d'informer Naruto et Teuchi de ce qu'il s'était passé. Après avoir entendu la bonne nouvelle, Teuchi offrit un bol de ramen à Naruto et Sakura afin de fêter l'évènement, ce que Naruto accepta avec joie, mais que Sakura, elle, refusa. Quand Naruto était sur le point de manger, il fut invoqué au Mont Myôboku, à la grande confusion de Teuchi. Lorsque Naruto réapparut chez Teuchi, ce dernier lui demanda où il était passé. Naruto fut alors abordé par deux ninjas de son village qui mangeaient des ramens, lui disant qu'ils voulaient avoir son autographe, Teuchi pensa fièrement comment Naruto était devenu le héros du village contrairement au petit garçon turbulent d'autre fois. Teuchi demanda ensuite aux autres clients de permettre à Naruto de terminer son repas avant de signer quoi que ce soit.

Anecdotes Modifier

Rock Lee Symbole
Le wiki Rock Lee a un article sur ce sujet :
  • Le nom de Teuchi peut signifier « faire des nouilles à la main » (手打ち). Cependant, le même mot peut également signifier « tuer quelqu'un à mains nues ».
  • Teuchi fit sa première apparition dans la série officielle dans un court omake, publié dans le premier databook. Cependant, il fit une apparition auparavant dans le pilote de Naruto, faisant de lui l'une des premiers personnages à apparaître dans la série, avec Naruto Uzumaki et une version préliminaire de Hiruzen Sarutobi. Sa première apparition dans le manga était dans le chapitre 144.
  • Selon le(s) databook(s) :
    • Le mot préféré de Teuchi est « artisan », « artisanat » (, takumi).
  • Dans le troisième databook, Masashi Kishimoto plaisanta disant que lorsque Teuchi était fâché contre les deux nouveaux cuisiniers, ce n'était pas une technique Raiton qu'il utilisa.
  • Dans le trente-quatrième générique de fin de Naruto Shippûden représenta Naruto jeune regardant la boutique lorsque Teuchi l'invita à entrer. Naruto s'enfuit d'abord du fait d'avoir été habitué à ce que tout le monde le haïssait, mais touché par leur hospitalité.

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 139
  2. Troisième Databook, page 109
  3. Quatrième Databook, page 210
  4. Naruto chapitre 320
  5. Naruto Shippûden épisode 121

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard