FANDOM

Teyaki Uchiha (うちはテヤキ , Uchiha Teyaki) était un habitant de Konoha et un membre du clan Uchiwa.

HistoireModifier

Teyaki, avec sa femme Uruchi étaient les propriétaires de la boutique Uchiwa Senbei, une boutique renommée dans le quartier Uchiwa. Sa boutique avait été dans la famille depuis la fondation de Konoha. La recette du senbei qui donna à la boutique sa renommée était un secret transmis au fil des générations et était secrètement gardé par Teyaki.

Il encouragea Sasuke d'être un shinobi grande sur le sien, au lieu de lui dire d'imiter son frère aîné Itachi. Lui et son épouse furent ensuite tués lors du massacre du clan Uchiwa.

ApparenceModifier

Teriyaki avait les cheveux courts de couleur grise et un visage aimable. Il portait un kimono beige à manches longues et un pantalon de couleur beige également.

AnecdotesModifier

  • Teyaki signifie « fait maison » (手焼き) en japonais.
  • Sasuke les dénomme lui et à sa femme en tant que « oncle » et « tante ». Il est possible que Sasuke utilise le terme oncle (おばさん, Oji-san) comme marque de respect, mais il est incertain qu'il soit réellement son oncle.

RéférencesModifier

  1. Deuxième Databook, page 168

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard