Fandom

Naruto Wiki

Tigre du Zénith

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Tigre du Zénith (昼虎, Hirudora) est une technique de taijutsu qui requiert l'ouverture de sept des huit portes célestes et dont le seul utilisateur connu est Gaï Maito. C'est l'une des rares attaques de taijutsu à nécessiter un signe incantatoire, qui ne figure d'ailleurs pas parmi les douze sceaux habituellement utilisés pour les jutsus. D'après Gaï, cette technique se résume à un coup de poing exécuté à une vitesse incroyable.[1]

DescriptionModifier

Après avoir ouvert la septième porte, la porte de l'Extase, l'utilisateur place la paume de sa main en extension face à lui et la frappe avec son autre main fermée, ce qui fait brutalement augmenter la pression de l'air juste devant lui. Il forme ensuite le signe incantatoire propre à cette technique : les index et majeurs entrecroisés et les autres doigts tendus. La masse d'air comprimé est ensuite projetée sur l'ennemi en prenant l'apparence d'un tigre fantomatique. Au contact de la cible, l'air est décomprimé d'un coup, ce qui provoque une gigantesque explosion.

Les séquelles de la technique.png

L'explosion finale du Tigre du midi vue de l'extérieur.

Lorsque Gaï utilisa le Tigre du midi en pleine mer pour contrer le requin aqueux géant de Kisame (qui n'absorbe que les attaques de ninjutsu), l'explosion qui s'ensuivit fit tanguer l'île-tortue qui se trouvait à proximité.[2] Il parvint également à détruire le Susanô de Madara Uchiwa grâce à cette technique.[3]

AnecdotesModifier

  • Le sceau de mains de cette technique ressemble au signe Tô () aussi connu comme le « sceau du lion extérieur » qui est utilisé dans le rituel du Kuji In.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 507, page 7
  2. Naruto chapitre 507, pages 4~7
  3. Naruto chapitre 608, page 16

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard